Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabine11

poisson en danger

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai de gros soucis avec un de mes poissons.
Comme je l'ai dit sur d'autres sujets, je suis en surpopulation : 4 poissons pour 45 litres. Ils sont en attente d'etre dans un 180 litres, mais j'attends encore de passer le pic de nitrite.

Mon poisson a eu la maladie des points blancs, que j'ai traité tout de suite avec du tetra contralck. J'ai traité tout l'aquarium, en augmentant la temperature et en mettant du sel de guerande. 1er traitement de 4 jours, puis charbon. Le point blanc de Léo est tombé, puis 1 jour après il avait 2 nouveaux points, aie!!! Traitement de 4 jours à nouveau puis charbon. Les deux points sont tombés mais encore un point est apparu. Traitement à nouveau pendant 4 jours. Au 3ème jour, j'ai alors pris l'initiative de l'isoler dans un bac hopital car les autres poissons n'étaient pas porteurs. Dès que le point est tombé, j'ai changé toute l'eau en esperant que le kyste n'ait pas encore eu le temps d'éclore.
Après 1 jour 1/2 dans le bac hopital, j'ai retrouvé mon poisson presque plus mal qu'au depart ....Bad((((
Je crois que j'avais mis trop de nourriture, ca a fortement pollué l'eau... Aujourd'hui, il a un debut de pourriture des nageoires (nageoires blanchatres aux extremités) et il a un depot blanc sur l'oeil.
Au secours !!!!

J'ai trouvé DEUX maladies correspondant à ces symptomes. Que dois je faire ? Puis je traiter les deux en meme temps ? Quels sont les medicaments efficaces ? Pour le moment, heureusement, je ne vois pas de points blancs.

Merci.

Sabine.

Bonjour sabine,
a premiere vue ce n etait pas le point blanc qu il avait! car ce ne sont pas des kystes, mais de minuscules points blancs (on dirait du sel)

a present tu devrais le traiter avec un traitement a large spectre, as tu la possibilité d avoir de l esha 2000, tres bon medicament.
Maintenant ton poisson a eu bcp de traitement ces derniers temps, ce qu il l a affaibli est provoqué les deux autres maladies.
Il est surtout important que tu sois tres stricte sur la qualité de son eau,
aurais tu en bulleur a installé dans son bac hopital?
Evite de trop le nourrir.

OK,

Je cours acheter du Esha 2000 des ce soir.
Par contre pourquoi penses tu que je me trompe au sujet des points blancs ? Ils faisaient un peu moins de 1 mm de diamètre. D'après ce que j'ai vu sur le internet, ceux sont bien les symptomes et il n'y a pas trop d'ambiguité.

Oui j'ai un bulleur dans mon bac hopital. Mon bac hoptial ne fait que 8 litres. Est-ce suffisant ?

Merci.

Sabine.

pour les points blancs tu disais que les kystes tombaient, en genral on les voit pas tomber....

Pour le bac hopital, 8 litres c est juste! quelle taille fait ton poipoi?

Léo fait 7cm à peu près sans la queue.

Bon il n'y avait pas de Esha, je me suis rabattue sur du temerol d'aquascience.
J'ai rencontré une vendeuse compétente qui a été honnête sur son métier et qui a fini par nous dire qu'elle était dégouttée par le système de vente, mais qu'elle preferait bien conseiller ses clients même si ils faisaient les gros yeux quand elle leur parlait de 50 litres par poisson rouge.
Bref, elle m'a également dit que les produits Tetra et JBL étaient loin d'etre les meilleurs sur le marché, d'autant qu'ils étaient souvent les plus chers...Par contre, elle est très confiante sur les produits d'aquascience.
Tout ca pour dire qu'ils existent quand même des vendeurs compétents et consciencieux même si ils sont rares.

J'ai réintégré Léo dans l'aquarium de 45 litres après avoir changé 1/4 de l'eau et integrer le temerol. J'ai l'impression que les autres poissons le "motive" ... peut etre que j'hallucine.
Pour l'instant son état est stable, même si il n'y a pas d'amélirations. Cela dit, il mange, c'est déjà ça.

a suivre...

Sabine.

PS : pour le point blanc, il n'était plus visble sur Léo, j'ai donc déduit qu'il était tombé, mais je ne l'ai pas vu au fond du bac.

• Créer...