Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeBleu

Et le week-end ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

On m'a offert 3 petits japonais ainsi qu'un aquarium 30L.
Etant en restauration de maison (pas de place, chantier, pas de chauffage, etc...), j'ai installé l'aquarium au bureau pour le plus grand plaisir des mes collègues qui trouvent ça "sympa"

Après m'être ruiné en matériel (Bulleur, décor, sable, pompe, éclairage, etc..) pour installer mes protégés... se pose le problème du week-end ?

Quelle solution en sachant que j'habite à 20 km du bureau ?

Merci

LeBleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
ils peuvent jeuner sans probleme le week end 2 jours cela n est rien!
le plus important est de ne pas donner plus de nourriture le lundi pour compenser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils sont en bonne santé, ils peuvent jeuner le week end voire même si tu leur met une vrai plante, ils iront se servir.
Par contre 30 litres...
Tu aurais mieux fait d'acheter un aqua tout équipé au prix de tout ton attirail.
Penses bien à les nourrir vendredi soir et à ton arrivée lundi matin. Bien les nourrir ne signifie pas donner plus que d'habitude.
Par contre vu que c'est 30 litres, il va falloir changer un peu d'eau tous les deux jours avec de l'eau reposée.
Je te laisse parcourir ce forum à la recherche d'information et reste là au besoin.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout juste winni et vu que tu abbordes le sujet ....

as tu laissé ton aquarium a vide tourner pendant 3 a 4 semaines avant d installer tes petites ecailles?

le mieux est que tu parcours le forum, tu y trouveras plein d infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui.... 30 litres pour 3, c'est trop peu.... 30 litres suffisent tout juste pour un seul juvénile.... Et un poisson rouge est juvénile pendant 2 ans pour le mâle, 3 pour la femelle.... Et que dans de bonnes conditions (vrai aquarium avec 50 litres par tête) ils dépassent allègrement les 10/15 ans....

Les 3 ne survivront hélas pas tant d'années dans 30 litres... Sans parler de l'entretien à faire à un rytme effréné comme cela t'as été expliqué....

S'ils leur arrive malheur...

Je te conseille plutot par la suite un poisson combattant (le miens vis à 21/22 degrés), qui ne souffrira pas du faible volume, c'est même pour lui un royaume idéal ! Avec quelques crevettes, des plantes.... Un entretien normal hebdomadaire... Le betta splendens mange peu, pollue peu, se passe très bien de manger le week end. Quand aux crevettes, trop les nourrir les tue, une pastille pour crustacés (de préférence donnée en isolant le betta qui a une facheuse tendance à s'en goinfrer jusqu'à se faire "éclater le bide") 2 ou 3 fois par semaine, ou un peu de verdure (épinard, salade pochés) leur suffis !

Quelle chance tu as de pouvoir avoir un petit aqua au boulot !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et toutes

Merci pour vos précieux conseils.
Sur la boite carton de l'aquarium, le fabricant préconise jusqu'à 4 poissons, ca me semble effectivement aberrant.
Fort de toutes les infos collectées sur le site et dans l'urgence, j'ai acheté un second aquarium plastique dans une solderie et vais le mettre en service (en couplant la pompe) pour y placer un des 3 juvéniles.

Ce sera déjà une solution en attendant la mise en sevice de mon grand aquarium à mon domicile.

Bref, je ferais tout pour qu'il n'arrive rien à mes protégés.

Et puis, c'est tellement agréable et appaisant de les voir évoluer et jouer dans les bulles, d'après mes collègues et ma ersponsable, je râle moins.

Merci encore et a bientôt pour des nouvelles.

LeBleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Laughing J'aime bien le "je râle moins" !!!!

Comme quoi, on peut là aussi constater l'effet apaisant d'un aquarium !!! Wink

Domage que les clients ne puissent pas voir ça par téléphone... Ca en calmerais peut être parfois Laughing Laughing Laughing Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...