Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nono11

Poisson énorme avec bosse

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas l'habitude des forum mais cela fait plusieurs mois que je regarde le votre. Et j'ai un problème.

Voilà j'ai un aquarium d'environ 20 litres pour 2 poissons (je sais je suis en faute mais j'ai pas l'argent pour plus grand) Embarassed . Je pense que se sont des japonais : un télescope et un normal (je sais pas quelle est sa nature)
Et depuis deux semaine je vois que le normal grossi, je lui donne donc des courgettes. Je prend une photo il y a 2 semaine (pendant que je change l'eau ) et aujourd'hui je les compare et je vois que le normal est plus gros qu'il y a deux semaines.

Aidez-moi s'il vous plait !

(je ne sais pas comment envoyer les photos) Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, je suis perdue, dans le titre tu dis "poisson énorme avec bosse" et là en clair ton poisson a juste grossi scratch
Un poisson rouge peut facilement mesurer 20cm en aquarium (si on lui laisse la place) et 30cm en bassin.
J'ai vécu exactement la même chose que toi, j'avais 2 poissons dans 20litres, le premier est mort car le second grossissait et prenait toute la place, il faisait 3-4cm . C'est ce qui va arriver si tu n'achetes pas plus grand. La nature va choisir le poisson le plus fort pour survivre, comme ca c'est produit pour moi. Mon second poisson a grandi, il devenait fou dans 20litres et un jour, j'ai eu un 100litres, il grossissait de jour en jour dedans, aujoud'hui, il mesure 18cm (je viens de le mesurer)
Après, si la bosse que tu dis est sur le "front", c'est normal,c'est une protubérance, ca veut dire que ton poisson est un oranda.
Pour les photos, tu vas sur ce site: http://imageshack.us/ , tu telecharge ta photo et tu prends le dernier lien que tu mets entre les : que tu trouves quand tu réponds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse-moi je me suis mal exprimé. En faite il a une sorte de bosse qui grossi au niveau de son ventre et quand il se repose il penche (la bosse vers le haut) et c'est cela qui fait gros.....

Mille excuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis renseigné et en fait il souffre d'hydrophysie. Je vais cet aprés midi aché té le produit contre cette maladie

Merci à vous de m'avoir répondu, je vous tiendrai au courant des événements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible mais attention au médicament que tu vas choisir.
Tu n'as que 20 litres et l'équilibre de ton eau va vite être destabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis la moitié d'un comprimé et je dois changer l'eau tout les 3 jours

Sinon je n'arrive pas a mettre les photos (mon ordi me dit serveur introuvable)

Je vous dit des nouvelles dans 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un traitement pourquoi pas... Bien que ce soit "inutile"... A moyen et long terme...

En effet, le volume est inadapté à l'espèce poissons rouges... Faire un traitement ne fera que masquer et retarder le véritable problême... Et ses conséquences...

Celui qui à la formule pour lutter contre nature, qu'il m'appelle j'aimerais bien voir ça.... Wink

A l'avenir, saches que l'aquariophilie a un coût... Même un poisson rouge coute plus cher à maintenir finalement qu'un harem de guppy. qui sont pourtant des tropicaux...

Désolée, mais on ne pourra pas grand chose, tout ce que tu pourra faire... C'est de faire de ton mieux ! Changer 10 litres tout les 2/3 jours tant que tu y maintiendra un poisson rouge, même s'il te parait en forme !

Après le poisson rouge ou japonais, si malheureusement il venait à rendre l'âme tout les 2... Le plus simple sera de te procurer un petit chauffe eau, des plantes, et d'ofrir ce royaume à un poisson combatant (betta splendens). C'est quasiment le seul poisson qui sera heureux dans 20 litres ! Et pour toi un aquarium facile à entretenir et à un ritme tout à fait normal (1/4 du volume d'eau à changer par semaine)

Bon courage à toi surtout... Car malheureusement sauf rare exception, les ptit loups dans 20 litres ils sont condamnés à moyen terme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...