stegoif 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Bonjour, Peut être je répète déjà un post déjà existant, mais le cas de mes poissons rouge est spécial je pense. Je possède 4 poissons rouge, (enfin dont un est noir), du poisson commun au voile de chine, qui naviguent dans un petit aquarium malheureusement ( 45 l ), mais lorsque je les ais achetés il y a 2 mois, le vendeur à homis de me préciser qu'il fallait minimum 30L par poissons ... Malgré ça, ils vont plutôt bien, j'envisage un nouvel aquarium d'ici peu, sauf si je trouve à en placer quelques un au large. Ils ont un filtre et un bulleur à oxygène qui fonctionnent en permanence et sont placés dans un endroit pas trop lumineux. Jusqu'à tout à l'heure, tout allait bien, mais je leur ais donné à manger et depuis, ils se calfeutre au fond à droite ( endroit sombre et caché ) de l'aquarium, tous ensemble et ne bougent plus ... J'altèrne leur nouriture avec un TetraAnimin en flocons et un autre en granules gris, ces derniers depuis 2 semaines sans problèmes, car un des poissons semblait un peut constipé ( il flottait et avait du mal à redescendre ). Comment est il possible qu'en l'espace de 10 minutes, ils aient un tel changement d'attitude alors que ce matin encore ils étaient tout exités ( peut être un peu trop d'ailleurs ! ), je leur ais changé tout de suite leur eau pour les 2/3, que je change habituellement toute les semaines et demies ... Nota, il y avait pas mal de matières en suspenssion mors du changement d'eau, dois je nétoyer le sable et les cailloux ? Voilà merci de vos conseils rapides, même s'il me semble que, d' après ce que j'ai lu, ce serait les nitrites ... mais en si peut de temps !? ... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Hello ! Vu le nombre de poissons par rapport à la taille de l'aquarium je te suggère de changer 1/4 à 1/3 du volume... Au minimum... 2 fois par semaine ! Et oui.... Car actuellement, bien que tu change 2/3 toute les semaine et demi, ça reste pas assez, et surtout, trop d'un coup... Cela peut provoquer des chocs divers : de paramètres, de température, et donc... du stress et du coup des poissons affaiblis et fragilisés... pour les soucis de constipation, essai les légumes verts poché ou bouillis (salades, mâche, épinards, haricots vert). Frais ou surgelés, mais jamais des boites ou en bocal !!! Leur comportement peut en effet s'expliquer par une montée de pollution... Pour les déchets en suspension : cloche à vase ! Normalement en tapant ces mots sur un moteur de recherche tu devrait trouver ton bonheur ! L'entretien préconisé ci dessus améliorera égaleemnt énormément les choses quand à l'élimination de ces déchets ! Tu fait bien de songer à plus grand ! 30 litres minimum par poisson est valable pour de jeunes bêtes jusqu'à leur 2 ans pour les males, 3 ans pour les femelles. Age ou ils deviennent adulte, matures sexuellement. Au dela de cet age, il leur faut 50 litres minimum par tête... Il te faudrait donc pour tes 4 bêbêttes, 200 litres minimum... Tout de suite, ça fait une belle "baignoire" dans le salon! lol Je n'ai pas fait attention si tu précisait ta région... Au cas ou tu devrait faire héberger tes poissons le temps d'installer plus grand, ou si tu destine certains à une vie en bassin... Pour un hébergement temporaire en bassin, c'est un peu plus compliqué... Il faudrait le récupéré avant l'automne, et il faudrait aussi que le sujet soit très familier et mange dans la main... Parce qu'autrement pour le rattraper, on pourra toujours courrir.... Pour ma part, mon aquarium d'hivernage 100 litres peut encore héberger un poisson rouge, la place c'est (malheureusement) libérée, mais ne sera pas disponible avant fin janvier (quarantaine suite justement à la mort de l'un des deux habitant) voir début février. Quand au bassin, ou il me reste deux places, ce ne sera pas avant avril.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stegoif 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Merci pour tous ces conseils bien utiles ! J'ai acheté cet aprés midi, tout ce qu'il faut pour les soigner encore mieux, c'est à dire, test, anti chlore et anti nitrates/nitrites + aspirateur. Ce qui est curieux, c'est qu mon eau est toujours trouble, malgré aucun nitrates ni nitrites, ni chlore ( rien de mauvais en fait ) et ce avant d'aspirer et avant d'ajouter quand même quelques produits ... Don cpas de lézard sur la propreté de l'eau. Mon filtre est peut être en cause, je le nétoie à chaque changement, au robinet, mais la mousse synthétique me semble en bon état ... ( c'est un 30/60 litres ). M'enfin pour ce qui est de changer pour un 200 litres, je crois que ça vat être difficile, je pense au moins donner 2 poissons sur quatre pour commencer. J'habite dans la région de Blois si ça t'intéresse ou alors quelqu'un d'autre. Voilà bonne soirée Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifille92 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Bonjour, C'est normal que l'eau deviennent trouble puisqu'en agitant l'eau, ce qu'il y a au fond de l'eau se déplace et l'eau se trouble. Moi, sa se produit à chaque fois que je lave le filtre ou que je change l'eau. Mais généralement après avoir mis les produits et après avoir remis le filtre en marche l'eau s'éclaircit peu à peu. Bonne nuit. Déborah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winnisan 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Ne jamais rincer la mousse au robinet car tu détrui toutes les bactéries. Le cycle ne commence pas et les paramètres de ton eau seront très instables dans l'évolution de la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifille92 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Mais même si on met un conditionneur d'eau ? Avec quel eau faut-il le rincer alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lba2 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ha oé parce que moi je l'a nettoye au robinet alors toi tu fais comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miange 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 En fait c est simple, pour rincer les masses de ton filtre pour ne pas detruire les bonnes bacteries, il faut les rincer lors d un changement d eau, dans l eau que tu as retiré tu rinces tes masses! Voilou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winnisan 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 eh oui, toujours avec de l'eau retirée de l'aqua et que l'on jette après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lba2 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Merci bicou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miange 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifille92 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 A ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winnisan 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites