Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ch0up`

Déchets longs ..

Messages recommandés

Voilà un de mes poissons ( je ne saurai pas vous dire lequel ) fais de longs cacas très longs !!! Est-ce normal ?

Et autre question est-ce normal aussi que les poissons avalent le sable puis le recrache et le reprennent et le recrachent et rebelotte ^^ .

Je pense que je n'ai pas d'autre questions ... Ah si !!

Si, j'ai 4 poissons ( Oui le papa noël m'en a apporté deux nouveaux ) Mais l'un deux se retrouvent la plupart du temps à l'écart c'est grave ? ^^

Voilà mercii pour vos répônses cherry

Oui les poissons rouges font de tres grandes crottes.... Laughing

Pour le fait de machouiller les graviers (ou sable) oui c est tout a fait normal aussi, ils passent leur temps en cherchant la nourriture.

Tu as agrandi ton aqua choup? car si mes souvenirs sont bons, tu as un 54l, nan? scratch

Si tu as introduis tes nouveaux poissons dans ton aqua sans faire de quarrantaine il se peut que un des nouveaux soient malades et contaminent les autres, si tu n as pas fait de quarrantaine tu as prit un gros risque....

Euh oui je sais j'ai craqué sur un voile de chine et une autre Sardine ^^ je n'ai pas pu resisté ... Et bien oui 54L mais il n'y en a aucun qui parait malade ils pètent la forme tous !

J'avai une autre question aussi : Est-ce que les poissons peuvent s'ennuyer ? Si oui comment les occuper ? bounce Laughing

Ils sont en forme sauf celui qui reste isolé?
Non serieusement choup, je pensais que depuis le temps que tu etais sur le forum tu avais compris les bases d aquariophilie pour les poissons rouges, nan?

Le principal n est pas ce que tu penses toi! Ce n est pas parce que tu penses qu ils ont assez d espace, qu ils en ont assez....
54l pour deux jeunes poissons est deja limite!
tu en reprends 2, en plus apparement un commun qui lui a encore besoin de plus de place.

Mais je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'un si grand aqua puisse contenir 1 seul poisson ! Ca fait ridicule, et il s'ennuii et le pire dans tout ca c'est que c'est pas gratuit et que mon aqua je l'ai payé assez cher donc je veux en profité et puis j'ajouterai que qu'un seul poisson ca s'ennui ...

Mais ils vont tous bien je croit. Peut être un qui est un peu mou mais .. Je n'y peux rien c'est soit je le garde soit je dois m'en séparer et le donné à une amie =(

J'ai d'ailleurs une amie qui a un aqua de 54L comme moi, elle y a mis 3 poissons mais au départ elle en avait un, mais c'était un tout petit et minuscule poisson, a-t-il besoin de 54L comme les autres ??

Si un poisson de cette taille meurt par manque de place alors là je pense que je vais pas tarder à donner le(s) mien(s). Mais ils sont tellement beaux.

54l n est pas grand choup....
c est tout petit comme aqua!
Il est vrai que les poissons rouges sont mieux a plusieurs, mais ton aqua ne te permet pas d en mettre 4!
Tout les poissons rouges grandissent, il arrivera un moment ou ils ne pourront plus se developper.... ou ton aqua se salira beaucoup trop vite, tu vas les garder tres peu de temps ainsi, tu sais ils vivent tres longtemps entre 15 et 20ans.

Et mesurent un BON 20cm, tu les imagines a 4 dans ton aqua avec cette taille!

Pour les poissons de ton amie c est pareil, meme le plus petit des poissons rouges a le droit a avoir de l espace pour se developper.
On dit en general 30l par bb, mais il faut changer d aqua apres .

Pour te faire une idée j ai en preparation un aqua de 320l brut pour y mettre 3 poissons, peut etre 4 mais pas sur....

C est dommage le prix de ton 54l, en regle general ils ne coutent pas si chers que ca, pour 50 a 60 euros on les trouve tout equipé.
sans indiscretion combien l as tu payé?

Je l'ai payé 74€ .. Confused

Je m'en veux parce que l'un deux ne va pas très bien je l'ai mis dans un autre aqua c'est mon "bac hôpital" mais à mon avis il n'aura pas la chance de vivre très longtemps.

J'en est parlé à ma mère. Elle m'a dit que 1 seul poisson dans un aquarium de cet taille ca va et que deux aussi !! Mais 3 ! Elle pense que dans cette taille là, c'est ridicule de n'en mettre qu'un et puis je ne me vois pas mettre un 200L pour 4 poissons ! Confused

Pour finir, je suis un peu d'accord avec elle et imaginons, que j'ai un 500L ( ce qui est énorme ) il ne pourrait y avoir que 10 poissons dans un si grand espace .. Je ne sais pas s'il faut additionner les litres nécéssaires des poissons pour leur bien être.

Moi j'aurai aimé avoir à peu près 6 poissons mais je ne me vois pas avoir un aqua de 300L chez moi ! J'ai une grande maison mais c'est bien trop compliqué. Et puis l'espace ne fait pas tout .. si vous vous rappelez bien, le post qui disait que son poisson avait vécu AU MOINS 18 ans dans un aqua de 20L !

Et puis vous ne m'avez pas répondu, un poisson peut-il s'ennuyer ? Si oui comment l'occuper ? Merci encore pour ces réponses.

Pour ma part j arrete la choup....

Car tu n en fais qu a ta tete!
Tu as un ordi, tu as le net, l accés aux forum (et ils sont nombreux)
Tous les forums te diront la meme chose....

Je voudrais bien te foir, enfermée 24h/24h dans une piece de 50m2 avec trois copines....Toi tu as de l espace, le privilége de sortir quand il te semble. Eux pas on les enferme dans des cubes de verre et parce que tu penses "hoooo mais c est assez...." ils vont passer une vie minable.

Fais adopter tes poissons rouges et mets toi aux guppys, tu en auras vite un tres grand nombre dans ton aqua et tu seras contente.

Avec un raisonement comme le tien, les prs ne vivraient pas longtemps!
J ai dis dans mon post au dessus, je mets en route un 320l pour 3 poissons, oui ca peut sembler ridicule mais c est le bien des poissons qui passe avant toutes mes petites envies.

Si je suis severe avec toi, c est parce que tu savais, le litrage recommandé par poisson, tu en avais deja deux et tu en as reprit 2 autres.
Tu sais des erreurs tout le monde en a fait, moi la premiere, toi malgré les erreurs du passé tu continues pour ton plaisir de voir un aqua bien rempli. CA ME REND TRISTE!!!!

Excuses moi, mais perso je ne te reponds plus.

Je ne vois pas l'interêt de m'engueuler comme ca ! Remarquez, je m'y attendais vous êtes tellement aimables ... Confused
Bref pour mes poissons, ils vont bien. L'autre a repris la forme.
Les autres c'est pareil, peut être même mieux.
Et puis autre chose : Les poissons dans les magasins durent assez souvent empilés les uns sur les autres alors pourquoi quand on les met dans un aqua plus grand il meurt ?? Shocked

Enfin si vous ne me répondez pas .. Aurevoir Smile

Ben dis donc, je vois que c'est toujours à cause des gens qui donnent des conseils et passent du temps à aider les gens qu'il y a des conflits.

Ma pauvre mimi, je crois que de dire 50 litres par poissons ça fait peur aux gens.

Pourtant, quel plaisir de les voir évoluer dans de l'espace pour les voir jouer ensemble à faire des longueurs.

Ch0up, à ta question si les poissons peuvent s'ennuyer, je te dirai oui. Tout d'abord, s'ils sont tout seul. Un poisson rouge la plupart du temps aime bien avoir un petit copain pour se balader.

Quand à se balader, ils vont pouvoir aimer cela s'ils ont de l'espace pour se dégourdir les nageoires.

Sinon, pour miange et tous les gens qui soit disant ne sont pas assez aimables avec toi, il est dur pour nous d'entendre dire qu'un 200 litres pour 4 poissons c'est trop. Nous aimons les poissons rouge et nous souhaitons les garder longtemps en leur offrant de bonnes conditions

Ben oui ma winni, je sais bien que 50l par poisson fait peur aux gens.... pale

mais depuis le temps que notre amie choup est sur le forum, elle sait ce qui est reconmmandé comme litrage....

Tout les sites diront la meme chose!
Je me suis un peu enervée c est vrai Embarassed et je m en excuse, mais quand on prend la responsabilité d avoir des poissons c est pour leur offrir le mieux!
Comme un chat ou un chien....

Et bien je les donnerai à Laure, une amie intéréssée .. Tant pis.

Mais ca m'fait mal de voir un poisson seul dans un aqua de 54L, vous pouvez comprendre.

Mais pas la peine de me le dire de cette façon c'est pas comme ça qu'on apprécie un forum.

Bon je vous redonnerez des nouvelles de leur adoption .. Puisque de tout façon si je les garde ils mourront, moi qui suis passionée des animaux, j'peux pas laisser faire ça ..

eh ben voilà une ch0up comme on les aime.
ça nous fait très mal au coeur de voir un poipoi dans de mauvaises conditions. Très bonne décision Ch0up.

Voila une sage decision choup....
tu aurais pu garder deux petits dans ton 60l et changé pour un plus grand aqua d ici quelque temps! tu dis que tu as bcp de place dans ta maison.

Nous sommes egalement passionnés d animaux, pour ma part, poisson, chat, rat, etc.... nous comprenons ton sentiment,
encore une fois je m excuse, mais de un, je ne vois pas vraiment ce que j ai dis de mal....
de deux, il a bien fallut y aller un plus fort car tu n entendais que ce que tu voulais entendre, desolée....
Je t apprecie bcp choup, et loin de moi l idée d avoir été desagreable.

Tu prends une tres bonne decision pour le bien de tes poissons cheers

Attend tu es passionnée de Rats ??
MOI AUSSI mais à un point tu peux pas savoir !! Personne n'aime ces bêbêttes là j'suis très contente d'avoir trouvé quelqu'un !!!!!! Laughing Laughing

Pour en revenir aux poissons ,mon amie sera surement très contente de les récupérer. Je sais qu'elle les adores !!

Et puis en revanche je peux comprendre sans agressivité Very Happy
Mais merci de vos conseils c'est vrai que je suis sur le forum depuis maintenant 8 mois, c'est pas mal Laughing Donc oui là on peut appelé ça une rechute .. J'suis désolée surtout auprès de mes poipois.

Merci encore & moi aussi je t'apprécie beaucoup Smile

Bonne après-midi à tous ! colors

Ha ben voila une choup souriante Wink
OUi j adore les rats et j ai decouvert cela avec la jolie ratte de on fils "akara" quelle rongeur adorable Embarassed

Moi j'en est eu 5 mais aujourd'hui je ne les vois plus malheureusement, ils me manquent tous .. Shit
Mais comme ma mère ne veut pas que j'en ai et bien je dois attendre mes 18 ans . Allez courage encore à peu près 2 ans 1/2 ^^

Pour des nouvelles de mes poipois, ma copine est au sky donc il vont devoir attendre la semaine prochaine, en attendant je vide 30% de l'eau toutes les semaines. Voilà merci encore pour vos conseils pour le moment ils vont tous bien il remu nagent partout je suis contente.. Il faut qu'ils tiennent le coup, tous.

Bonne soirée. Very Happy

Bon finalement je ne peux donner mes poissons, j'ai discuter avec elle et elle me dit que je peux tous les garder puisqu'elle a fait pareil et qu'il se portent à mèrveille, ca me rassure.

Donc merci de vos conseils quand même et puis je vous redonnerez des nouvelles bien sûr bon après-midi à tous ! Very Happy

Une question choup (sans aucune mechanceté Rolling Eyes )....

Pourquoi venir sur un forum celui ci ou un autre?
tu sais ce que l on dira sur un forum, mais tu ne tiens pas compte des conseils, tu preferes ecouter ton amie!!!!

Depuis combien de temps a t elle ses poissons? 15/20ans?

Et bien j'y vient pour avoir des conseils oui mais je ne suis pas obligé de tous les suivres à la lettre, dans les détails !!!

Et moi sans méchanceté, la vie de mon amie ne vous regarde pas Confused
Car oui pour ca je préfère l'écouter . I love you

Quand même Choup, tu viens ici pour avoir des conseils, mais tu ne les suis pas scratch tu dis préferer suivre ton amie qui maintient pas mal de poissons dans un petit volume.
Tu pourrais comprendre que miange et winnisan en ont marre de donner des conseils (déjà écrits pas mal de fois sur le forum, y'a qu'a chercher 5 min) que tu ne suis même pas et en plus tu l'écris!
Et on ne cherche pas à connaître en détail la vie de ton amie, mais juste mesurer l'expérience de cette personne qui donne de tels conseils.

Ben oui, je voulais juste savoir si ton amie avait ses poissons depuis longtemps? car si elle les garde que quelques temps (genre 4/5 ans) avec de la chance, vaudrait mieux ne pas prendre exemple sur elle....
Sachant que, je me repete encore, un poisson peut vivre 15/20ans!

Sa vie privée, m en fiche un peu Laughing
Tu dis demander des conseils, ok, mais le conseil principal tu ne le suis pas ....
Faudrait pas t étonner qu avec une reaction comme la tienne, on ne te reponde plus!
Ca va aller 6 mois, puis les problemes vont arriver et que vas tu faire?

Ca fait combien de temps que tu fais de l'aquariophilie miange?

Bon jusque là je me suis laissé me faire critiquée soit disant que je ne suis aucun de vos conseils. Mais bon arrêtez un peu, vos conseils coûtent cher comme si on pouvait mettre je sais pas combien dans un 320L !! Je sais, je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des conseils, jusque là je les ai tous suivis alors arrété de dire que je ne suis RIEN Evil or Very Mad C'est le seul "Conseils" que je n'ai pas suivi, si je peux appelé ca un conseils, avec vous c'est plutot un ordre. Donc nan la Choup n'est pas souriante. Je sais aussi que vous voulez le bien de tous les poissons qui existent. Mais c'est pas si facil, vous voulez en fait un palace pour tous les poissons mais je vous rappelle que chez les humains ont a pas toujours de palace et puis vous allez me dire oui mais c'est pas pareil...Bon enfin voilà j'avais pas envie de me fâcher avec tous les gens du forum mais si on ne suis pas UN conseils venant de votre part alors c'est partis, vous nous engueulés je trouve pas ca très normal. On est tous là pour apprendre c'est l'intêt du forum, il me semble. Je suis peut être une des plus jeunes ici mais c'est pas une raison je comprend sans diffcultés mais ca arrive même en faisant le maximum qu'il arrive qu'on ne peut pas faire TOUT ce que vous dîtes. J'ai dis ce que j'avais à dire après vous en pensez ce que vous voulez ...

On a pas dit d'acheter un 320litres
On a dit de ne pas rajouter de poisson dans ton aqua, c'est pas tout à fait pareil, ça ne coutait rien

Nann mais Miange m'a dit qu'elle avait un 320L et qu'elle ne mettrai que 3 voir 4 poissons c'est un peu ridicule sachant qu'elle pourrait en mettre 5 ou 6 si on suivait votre raisonnement ^^
Et puis si on doit se faire engueklé à la première erreur ..

Miange n'est pas ridicule, elle fait ce qu'elle veut à partir du moment ou le bonheur des poipoi n'est pas en jeu.

Personne n'a été insultant ni t'as hurlé dessus, on t'a conseillé au mieux c'est tout. Merci à ton tour de ne pas être insultante en disant que ce que choisi miange est un peu ridicule.

Une erreur, c'est quelque chose que l'on fait sans savoir au moment ou on le fait, ce que nous on trouve embettant c'est de savoir et de faire quand même (quoique... on se fait bien attraper au radar alors qu'ils sont signalés ... rambo ) enfin, peu importe.

On a certes pas tous un palace à offrir à nos poipoi car ça coute très cher mais, on essai de ne pas en placer plus que de raison dans les aqua que l'on possède et, ce n'est pas un peu ridicule pour nous, c'est du bon sens. C'est vrai qu'étant jeune j'ai vécu 4 ans en cité U de 9m², on vit mais.... j'apprécie d'autant plus mon appart actuel cheers

Et puis on t'engueule pas, on te conseille. Tu nous demande et nous, avec notre vécu on te répond. Si ce que l'on te dis ne te convient pas est une chose mais c'est pas pour autant que l'on te crie dessus. Personne ne va venir chez toi pour tout casser Very Happy

Allez, tranquille et aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa restons zen... (voir film avec Jim Carrey Laughing )

Voila des preuves.... c est ridicule de voir 4 poissons de cette taille dans un petit aqua!!!!

Je trouve que nous sommes restés tres zen, vis a vis de toi!
la preuve on prend la peine de te repondre encore et encore....
Un forum c est un espace d echange, mais je n apprecie pas qu on me dise que je suis ridicule quand je pense au bien des poissons!

Je ne t ai jamais dis d acheter un 300L.... ce qui m enerve c est que tu savais qu il ne fallait pas rajouter de poissons et tu le fais quand meme scratch
et en plus tu viens fierement sur le forum en disant na na naaaa je ne vous ecoute pas je fais ce que je veux!!!! ou la suis enervée, la jeune choup n est pas souriante mais la mimi ne vaut pas mieux!

Mon fils a ton age, et quand je crie dessus ca déménage ici c est pas le cas! il avait 2 tortues aquatiques, il a cassé sa tirlerie plus d une fois pour leur offrir aqua digne d elles! pour arriver a la conclusion que meme si il aimait ses tortues, il les a placé en bassin adapté aux tortues.

j espere qu un jour tu atteindras de la maturité et que tu comprendras que nous avons tous a nos debuts fait des erreurs comme toi! seulement nous avons compris!
On passe du temps sur les forums pour justement eviter que nos erreurs ne se reproduisent!

voici une autre preuve, deux de mes poissons, ils etaient destinés a un aqua de 130l pour eux deux seulement! avec filtre exterieur, plantes, etc....
Le probleme est que l aqua se polluait bcp trop vite, donc meme si je les aimais et que je les avais payé un certain prix, je les ai fais adopté par quelqu un qui possede un etang interieur dans une veranda....

Pas besoin de te justifier miange, on sait que tu adores tes poipoi et que tu veux le meilleur pour eux cheers

Ne transformez pas tout je n'ai pas dit que Miange étaient ridicule mais j'ai dit que c'était ridicule 3 poipois dans un si grand Aqua.. Donc aucun rapport avec elle faut vraiment arréter de jouer sur les mots.

Et puis comme le dit Winnisan : Zeeeeeen . cool-blue

C est impossible choup de rester zen devant une petite fille comme toi!!!!
Tu fais de la maltraitance envers les animaux et tu en es fiere....

Ne viens pas pleurnicher, car on t aura prevenu....
C est ridicule de mettre 3 voir 4 poissons dans un 300l, je sais! mais c est cruel d en mettre 4 dans un 60l.
Comme je suis la plus agée de nous deux ( Laughing )
je me retire de ce post, comme ca tu pourras faire tout ce que tu veux avec tes poissons. Au fait, ton cas ne me tracasse pas, c est de savoir tes poissons a l etroit qui m embete!

La vous êtes insultante avec moi alors que je ne l'ai jamais été avec vous !
C'est pas possible j'ai fais une erreur et voilà qu'on veut plus me répondre mais là excusez moi mais vous en faites trop ! J'ai jamais eu l'habitude de répondre aux adultes donc je ne le ferai pas . Mais Là faut arrétez de me traiter de petite fille et puis de dire que vous ne vous préoccuper absolument pas de moi mais uniquement de mes Pauvre PETITS POISSONS EN DETRESSE Mad Mad

Et non ce n'est pas de la maltraitance .. Et puis si ca vous amuse de vous vanter de votre âge .. Laughing Je suis encore jeune et pleine de vitalité MOI ! Et surtout je ne suis pas si stréssée .. Confused

Et je suis peut etre plus récente que vous sur ce forum mais j'ai aussi le droit au respect . silent

ch0up` a écrit:

C'est pas possible j'ai fais une erreur et voilà qu'on veut plus me répondre

Ce n'est pas pour ton erreur qu'elle ne souhaite plus te répondre mais pour la façon limite "arogante" dont tu lui parles. Tu as quand même dit que de mettre quelques poissons dans un grand volume était ridicule. C'est le concept essentiel de maintien des poissons ce n'est pas ridicule de le faire, au contraire.

ch0up` a écrit:
Et non ce n'est pas de la maltraitance ..

Les poissons qui ne sont pas dans un litrage adaptés souffrent à terme de nanisme (je te laisse chercher)

ch0up` a écrit:
Et puis si ca vous amuse de vous vanter de votre âge .. Laughing Je suis encore jeune et pleine de vitalité MOI !

Là c'est insultant...

Tu sais, les quelques membres qui répondent à ce forum le font par amour des poissons car, il n'est plus modéré par personne et, au lieu de le laisser à l'abandon, quelques personnes donnent de leur temps. Miange est quelqu'un d'adorable et qui donne de son temps sans compter, elle a trop souffert du mal être de ses poissons à cause de la désinformation alors, elle met tout son coeur à aider les autres. Merci de respecter tout le monde et surtout les bonnes volontés qui permettent à ce forum de vivre malgré l'abandon par son créateur.

Et surtout Ch0up, personne ne t'en veut ni te force à faire quoi que ce soit. On a passé l'age de prendre des pincettes pour dire les choses telles qu'elles sont. C'est tout. Et t'inquiète pas pour la vitalité de miange, elle est en méga forme elle aussi

ch0up` a écrit:
Et je suis peut etre plus récente que vous sur ce forum mais j'ai aussi le droit au respect . silent

C'est bien parce qu'on te respecte qu'on prend la peine de te répondre à chaque fois.

Bon d'accord peut être que je suis un peu trop succeptible mais je n'ai pas été la seul à être insultante et je trouve ca injuste que ne cite que MES remarques, c'est vrai que ca fait toujours plaisir d'entendre que l'on est une petite fille immature juste parce qu'on a mal répondu ou parce qu'on a fait une erreure de débutant. Mais moi si je me suis inscrite icic c'est justement parce que sur ce forum il y avait une bonne ambiance et j'ai pas envie que ca change juste parce que j'ai mal réagie ou parce que les paroles ont été un peu trop mal interprétées j'ai jamais dit que rien n'était de ma faute sans être prétencieuse je me trouve pas si gamine que ca excusez-moi ! Bref je m'excuse parce que je ne veut pas que ca finissent mal, que Miange (même si c'est déja fait ) Refuse de m'adresser la praoles, et refuse de m'aider. Je ne refuse pas complètement l'idée de donner mes poisson à quelqu'un, j'ai d'ailleur Un amie qui pour son anniversaire, veut un animal de compagnie pas trop gros. Je sais aussi que un poisson fait toujours plaisir, et je sais aussi qu'il a la place étant donné qu'il en a eu plusieur, je crois même qu'il en a encore enfin peu importe l'important c'est que je n'en veut à personne non plus et si j'ai été offanssante envers Miange qui est une adulte je m'excuse mais pourriez vous s'il vous plait répondre à ce Post juste pour me montrer que l'ambiance n'a pas été complètement bousillé par ça ... ?

Mais non, on a pas eu le temps de te répondre.
J'ai pas allumé mon PC depuis hier soir, eh oui, on bosse dur Shit
Tout va aller mieux

Franchement Choup, tu devrais relire tes posts pour réaliser un peu ce que tu dis ...
Tu as fait des erreurs, on en a tous fait je crois... et on en fera tous encore, c'est juste que tu étais au courant, pleinement consciente de ce que tu faisais, pour moi, ca n'est pas une erreur.
On ne veut pas dire que tu es une petite fille immature parce que tu es insultante (le "je suis pleine de vitalité" est très méchant je trouve) mais parce que tu agis comme une petite fille capricieuse... Je ne t'insulte pas, c'est juste un jugement, j'ai été comme toi moi aussi, j'ai voulu 3 poissons rouges dans un bocal quand j'ai commencé, pas un, pas 2... 3, jusqu'a ce que je réalise qu'ils ne vivaient pas, mais survivaient, comme tes poissons, c'est sur, 4poissons dans un 50litres, c'est moins pire que 3dans un bocal, mais compte tenu des conseils que tu reçois ici, ca n'est pas joli-joli, et en plus, tu viens nous dire: "ouais, j'ai acheté 2autres poissons, mais y'en a un qui ne va pas bien, pourquoi?" alors que tu sais lire je crois et tu es quand même un tant soi peu intelligente (non?) tu sais que surpop=manque d'oxygène=poissons qui souffrent et certains qui risquent de mourrir.
On ne te l'as pas assez répété ?
3 ou 4 poissons dans 320litres, en ce qui me concerne, j'en rêve, oui, pas de surpop, un poisson rouge aura toujours besoin d'espace, quand on dit 50litres par poisson rouge, c'est un minimum, mais reflechis un peu: plus tu donnes de l'espace à tes poissons, plus ils vont grandir, bien vieillir, miange a envie de voir ses poissons heureux et à l'aise, elle a de la chance de pouvoir faire ça, moi je ne peux pas acheter plus grand, faute d'espace et d'argent!
Tu devrais plutôt admirer miange qui essaye de garder un minimum son calme, de te répondre et d'essayer de partager son expérience, au lieu de la dénigrer si facilement.
Le respect Choup, tout le monde y a droit, mais ça se mérite!

• Créer...