Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ch0up`

Déchets longs ..

Messages recommandés

Des poutous ? De toute façon vous vous connaissez tous alors c'est normal .. J'ai éssayé de m'excusé et tout ca mais apparament vous en voulez encore donc je laisse tommber vos ' Poutous ' .
Bon de toute façon je me suis renseignée partout où j'ai pu pour savoir le litrage et tout ca, j'ai aussi demandé à des professionnels compétents. Et ca n'avait rien a voir avec ce que vous m'aviez dit. Alors j'admet parfois que que vous avez de bon conseils seulement je ne suis pas obligé de tous les suivres et puis arrété de me parlez comme ca. Et pui oui je suis pleine de vitalité je n'ai pas menti. Bref, vous êtes tous bornés à un point que je ne peut rien dire sinon je me fais rembarré, et pourquoi ? Et bien jvais vous l'dire, vous me traité de gamine capricieuse, alors que vous vous l'êtes bien plus, vous EXIGEZ ( y a pas d'autre mots ) qu'on suive à la LETTRE ce que vous dîtes il faut marcher droit sinon Oh lala ca va mal allé et vas-y qu'on se fais bien recaler ! Mais vous ne me connaissez pas alors arrété de me juger . J'accepte pas ça . Je vous laisse baver d'admiration devant Miange, car c'est vrai, elle offre un luxe à ses poissons, et pas moi, c'est vrai tout le monde doit être comme Miange sinon on est tous des gamins et on se fait prendre de hauts .. Aurevoir.

Desolée choup mais winni et eiko n ont pas de raison de baver sur moi!

Car elles aussi offrent une maintenance top a leurs poipois Wink

Je suppose que les professionnels qui t ont conseillé sont des vendeurs en animalerie ou des amis scratch ?
Alors c est normal, le vendeur te dira que tu peux mettre 4 poissons dans un 20l meme.
As tu prit la peine d aller sur un autre forum? tu es sur celui de winni et eiko, donc la aussi on dit la meme chose! Tout les forums que tu feras diront la meme chose
-ne pas ecouter les vendeurs
-5Ol min par poisson (et encore sur certain forum tu passes pour une barbare si t as pas plus a offrir)
-etc....

Allez sans rancune thumleft

PS: winni et eiko sont des filles super, sympa, charmantes, elles savent ce qu elles disent, elles m ont tout apprit, et tout, et tout.
D ailleurs pour encore les remercier de gros poutous colors colors colors colors
Lili aussi si tu passes par la des poutous pour toi car tu es la premiere a m avoir repondu hihi

Bisous a toi aussi choup.

Ah oui et une bonne nouvelle, pour l'anniversaire de mon ami, je lui offre craquotte et titCoeur ( mes deux poipois ), je suis vos conseils vous avez vu?
Et puis voilà je garde mes deux bébés poissons > Kinder & Pim's.

Il me manquera 6L pour qu'ils soient impeccables alors pourriez vous me dire si c'est grave 6 L ??

Au fait question IMPORTANTE : L'un de mes poipois commencent à avoir des points rouge ou plutôt des tâches rouges : Est-ce normal ?

Sinon, sans rancune Poutous à Eiko Winnisan & Miange .

Y'a des fois j'ai du mal à te comprendre Choup, un jour c'est je vous deteste, le lendemain c'est poutous à gogo ...
On se connait tous, et alors? Je n'ai pas l'impression qu'on forme un groupe fermé ou personne ne peut rentrer, on accepte les nouveaux non?
Oui, on a du mal avec les gamins irrespectueux mais je pense que tu es pareille que nous, que dirais tu si c'était quelqu'un de plus jeune que toi qui te disait "je suis en pleine vitalité" qui demanderait des conseils sans les suivre et en plus le dire .. tu penserais à un gamin capricieux et pourri gaté non?
Nous ne sommes pas là pour être méchantes, mais quand on est aggressé, on se défend, normal. Toi aussi tu as réagi comme ça .
Je n'ai pas l'impression d'exiger des choses quand j'ecris des réponses ici, j'essaye juste de faire comprendre que les poissons ont besoin, comme n'importe quel animal, d'un espace vital, c'est juste que tout le monde s'imagine qu'un poisson rouge, ca reste petit et que ca n'a pas besoin de tant d'espace.
Je pense aussi que nous n'avons pas à recevoir de leçons de toi, je dis cela sans prétention, je pense que je n'ai rien à apprendre d'une fille qui n'écoute même pas ce que je tente de lui faire comprendre. On essaye de te conseiller et tu nous rembarre "ben ouais, d'autres personnes m'ont dit qu'un poisson rouge n'avait pas besoin d'autant d'espace" tant mieux pour toi, essaye, tu verras! Moi aussi je pensais comme ca, et puis j'ai vu mes poisson grandir, ca fait un drôle d'effet tu sais, de voir un petit truc de 3cm mesurer 20cm aujourd'hui. Après tout, nous ne donnons que des conseils, libre à toi de les suivre ou pas, mais ne viens pas nous enquiquiner ensuite avec tes problèmes, si tu ne suis pas ce qu'on te dit dès le début, faut pas venir nous chercher après. Logique non?
Pour l'anniversaire de ton ami, es tu sure qu'il sera content? qu'il pourra bien s'occuper des poissons? C'est un engagement à long terme s'il s'en occupe comme il faut.

Non, je ne veux pas continuer le conflit, je ne suis pas hypocrite et je dis ce que j'ai à dire, c'est tout.
Au cas où tu n'aurais pas tout lu, à la fin de mon post je t'ai posé des questions, pour t'AIDER.
Si tu refuses de comprendre ca, alors je prefere t'ignorer, tout simplement.

Eiko a raison,
c est bien de ta part de faire adopter tes poissons mais asure toi que ton ami a la place pour les acceuillir....
et si ils les desire....
Car offrir un animal, poisson ou autre, c est cadeau empoisonné!

Ah je sais plus .. Jvais vous les montrer quand même ^^

Ah non c'est vrai j'sais pas mettre d'image --'

Il faut utiliser un hébergeur d'images comme par exemple www.imageshack.f r, tu leur envoi ton image et quelques secondes plus tard tu as un lien qu'il suffit de recopier entre les
Par exemple:

Alors voilà pour le moment mes 4 poipois =)

Voilà bon y en a un il m'ont dit que c'était un voile de chine c'est vrai ou pas ?
Le orange > Kinder
Le grand Marron > Pim's
Le " voile de chine " > Tit coeur
Le orange avec du noir > Craquotte

Voilà .

Tout ce qui est "japonais" est voile de chine pour les animaleries cherry
Au fait, c'est cool que tu donnes 2 poissons car, on ne doit pas mélanger les japonais (genre ton fantail) avec des communs car ils sont moins rapides et moins vifs à long terme. Du coup, ils peuvent se laisser dépérrir à cause d'une sous nutrition (à long terme j'ai dit hein Embarassed )

Oui c'est vrai qu'il est bien lent par rapport aux autres. Pour ce qui est de les donner, j'en parle à mon ami Lundi. Son anniversaire est passé mais étant de donné qu'une copine & moi lui avions pas encore fait, pourquoi pas ? Il a de la place en tout cas !!

Au fait, sur la photo on dirait que mon aqua est tout petit c'est juste parce que je l'ai est fait déplacé de façon à ce que je puisse tous les prendres en même temps ^^

rendeer

Non, mon ami ne peut pas .. Son aqua est trop petit ca ne servirait à rien il manque quelques litres pour que mes poissons soit bien. Je ne sais pas trop quoi faire .. Confused Il n'y a aucun refuge pour poissons près de chez moi malheureusement. Thumb down

mince!!!!

je n ai aucune solution a te proposer dsl

sinon moi aussi j ai un aquarium de 54L et je fais des poissons tropicaux.

Ce qui est bien c est qu il y a beaucoup d espèce qui reste petites donc on peu en plusieurs.

après l important c est d'éviter la surpopulation(car ils se reproduise très vite)

pardon je n'avait pas vu que l'on m'avait répondu même si ça date ..
Je voulais dire donc que j'ai 3 poissons. Pour leur bien je vais en donner à Laure ma meilleure amie, je les lui apporte la semaine prochaine Very Happy
En revanche , je pense que c'est temporaire en attendant une solution ...

Oui seulement le problème c'est que pour le moment il sont dans un seau vu que mon aqua je ne peux pas le remettre en marche tout de suite Confused

S'il vous plait, quand vous aurez le temps, (je ne vous met pas du tout la pression Very Happy hein ) mais allez voir mon post sur TACHES ROUGE SUR LA TETE DE MES POISSONS parce que c'est assez grave et e m'inquiète beaucoup ... Sad

Je vous remercie , vous savez ce que j'aime ?
C'est que quand j'ai des questions ou un problème , je sais où vous trouver et c'est très rassurant et comme ça commence à faire pas mal de temps que je suis sur ce forum, et bien un grand merci à vous tous !!!!!

Voilà fermeture de cette parenthèse Mr. Green

• Créer...