gatouille 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Bonjour, G un aquarium de 100 L avec 4 petits poissons rouges, je sais c trop... Il y en a un qui présente deux bosses, une de chaque coté, cela fait environ 2 semaines que je l'ai constaté, plus les jours passent et plus g l'impression que les bosses vont exploser, c rouge au bout... Pourtant le pôisson a l'air d'aller bien, il mange normalement et nage normalement... Je change l'eau tous les mois, g un filtre et un bulleur. Serait il atteint d'hydropsie?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miange 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 salut, je ne pense pas a l hydro, mais plutot a des abcés.... qui risquent d exploser dans ton aqua. Quelle est l evolution de ton poisson aujourd hui pour mieux se faire une idée pour le traitement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gatouille 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Je ne savais pas que les poissons pouvaient avoir des abcès. Aujourd'hui le petit Iosif a une bosse en particulier qui a grossi de façon considérable, c rouge au bout. Il continue de bien nager et de bien manger. Si la bosse crève, ça risque de contaminer les autres non?? Au secours, que faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gatouille 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Bon, g lu qq sites et forums sur les différentes maladies du poisson rouge, donc je pense effectivement que la bosse de mon poisson qui ressemble à un bouton soit un abcès. Par contre je n'ai pas trouvé de traitement pour le soigner, alors si vous avez des idées, je suis preneuse. Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winnisan 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 si tu pouvais nous mettre une photo, ça serait pratique pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites