gatouille 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Les deux boutons pustulants de mon poisson ont disparu, peut etre ils ont eclaté? Par contre un autre bouton plus petit pousse sur sa queue. G traité l'eau avec du Temerol. J'en suis a deux applications. Si vous avez des idées sur ce genre de problème surtout n'hésitez pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lba2 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Les boutons sont de quels couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gatouille 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Les boutons ressemblent à des boutons d'acné pour les humains! Ils sont rouges mais ya du blanc dedans. Ca fait comme des pustules sur le poisson. Bon, apparemment personne ne sait comment traiter ce genre de maladie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine11 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 De quelles tailles sont tes points blancs ? Il s'agit peut etre de la maladies des points blancs si ils font de 0.5 à 1mm de diamètre. Si ils disparaissent et reviennent c'est normal ! Il faut traiter tout le bac car c'est un parasite ! En fait, une fois qu'il tombe, il se multiplie, puis le "kyste" au sol éclate et tous les nouveaux parasites vont chercher de nouveaux hotes!!! Il faut etre rapide! Tu peux acheter des produits contre les points blancs. Moi je prends aquasciences contre les points blancs. En plus, il faut que tu augmentes la temperature de l'eau. Mais fais attention à tes plantes et verifient que tes poissons peuvent supporter l'augmentation de temperature. Tu dois augmenter progressivement, genre 1à 2 degres par jour. Moi sur le thermo, j'étais allée jusqu'à 28. En plus, tu peux aussi ajouter du sel non iodé, genre de guerande : 1 cuiller à soupe pour 15 à 20 litres. En fait le but est d'accelerer le cycle de vie du parasite, et qu'il eclate pendant que le produit du commerce est actif ! C'est un peu une course contre la montre... Moi j'y suis venue à bout apres 3 traitements de 4 jours, avec du charbon actif entre. Voila, bon courage, et surtout tu peux sauver tes PR !!!! Sabine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winnisan 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Pustule, c'est donc bactérien donc tu peux utiliser du bactopur. Par contre il détruit ton cycle. L'esha 2000 est plus doux. Dis moi si tu choisis un de ces produits pour t'aider au niveau posologie. Ce n'est pas le point blanc car c'est beaucoup plus petit un point blanc A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gatouille 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Merci pour vos réponses, non c sur c pas las points blancs. Pour l'instant g traité avec du Temerol, 3 applications espacées de 48h. Les boutons semblent disparaître. Mais aussitôt qu'un bouton disparaît, un autre apparaît ailleurs... Bon, la je viens de vérifier, les boutons ont disparu, tout à l'air d'aller, il lui reste des ptites traces blanches à l'emplacement des anciens boutons. Je vais à présent changer l'eau de l'aqua et filtrer sur charbon actif. J'espère en avoir fini avec cette maladie. Les autres poissons n'ont pas été contaminés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winnisan 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Gatouille peux tu nous préciser les paramètres de ton aqua: litrage, température, fréquence des changements d'eau, filtration.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lba2 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Donne nous de tes nouvelles. On est de tout coeur avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites