Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeanne11

Demande de renseignements maladies

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trois poissons rouges dans un aquarium de 50 litres, l'eau est changée mais parfois pas régulièrement. Les poissons se déplacent normalement et sont vifs mais deux ont des "souçis".
L'un a un grosse pustule sur un côté et l'autre est gonflé au niveau du "ventre". Pardonnez-moi, je n'y connais rien du tout en terme tk.

Je vous mets qq photos pour essayer d'illustrer:

Les deux en bas:


Celui qui a le ventre gonflé:






Merci d'avance pour votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pourrais-tu observer tes poissons et me dire si le gonflé fait des excréments blancs ???

Sa pourrait peut-être m'aider car je pense avoir trouvé la maladie de ce poisson !!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono a écrit:
Bonsoir,
Pourrais-tu observer tes poissons et me dire si le gonflé fait des excréments blancs ???

Sa pourrait peut-être m'aider car je pense avoir trouvé la maladie de ce poisson !!

Merci


Merci Nono, je vais tenter de voir aujourd'hui et ses prochains jours et je vous tiens au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument changer l'eau régulièrement d'autant plus que tu es en surpopulation.
Peux-tu nous en dire plus sur les changements d'eau et la façon dont tu procèdes. Cela peut venir de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la toute dernière photo, j'y vois la marque évidente d'une déformation due au nanisme....

Arthur que j'ai récupéré cette année vivait aussi dans un bac trop petit depuis plusieurs années. Son corp parait rachitique par rapport à ses nageoires (fortement dévelloppées elles), et son corp n'est pas symétrique (et ne le sera plus jamais même si il vis aujourd'hui en bassin, c'est fichu il ne grandira plus ou très peu, ne rattrapera jamais son retard de croissance). Son ventre est plus large d'un coté que de l'autre... Le nanisme forcé à comprimé et déplacé ses intestins.. Il se porte bien depuis qu'il est ici, mais il n'aurais pas vécu un mois de plus dans son "aquarium" d'origine... Il a également un autre marque provoquée par le nanisme forcé : la bouche déformée...

Voici donc en autre ce qui me permet de penser à cela pour ton poisson, ce sont des signes qui ne me sont pas inconnus... Et ton auqrium trop petit pour 3 poissons rouge (il faut 50 litres minimum PAR ANIMAL), finis de me convaincre... Je ne vois pas d'autres raisons à tes problêmes...

Pour les autre signes, hélas, aucuns doutes non plus de mon coté... Aquarium bien trop petit pour 3 adultes, entretien je crois insuffisant... Les marques de déformation, abcès, tumeurs...Sont les conséquence et les signes que l'animal n'est pas maintenu dans les condition qui lui sont vitales et nécessaires... Sans vouloir te jetter la pierre bien entendu, car les premiers à mettre les poissons et les aquariophiles novices dans le pétrin, c'est les vendeurs... ce qu'il font sans vergogne avec les poissons rouge, au mépris de leur santé...

Pour améliorer temporairement les choses, il te faudrais changer la moitié de ton eau tous les 2 ou 3 jours minimum... autant dire de l'esclavage pour toi... Et Du stress pour les bêtes...

Il n'y a pas d'autre solution miracle pour garder tes poissons longtemps et en relative bonne santé que de pouvoir t'offrir ou te faire offrir un aquarium à leur mesure... 150 litres minimum.... Ou trouver au printemps, s'il tiennent jusque là, quelqu'un pouvant les prendre en bassin, après une longue période de quarantaine (en tout cas c'est comme ça que je ferais, hors de question de les intégrer a mes autres rescapés sans quarantaine vu leur état...).

En dehors de ça, je suis désolée, mais je n'ai pas de solution miracle, la nature est ce qu'elle est, elle fait son boulot... tes 3 rouges ne pourront pas vivre dans ce volume insuffisant encore bien longtemps... Les signes sont alarmants... Aucuns médicaments n'aura d'effet réels sur le moyen et long terme... Ils ont besoin d'espace, point. Le poisson rouge est une grosse espèce...

Et oui, un poisson rouge est mature sexuellement à 2 ans pour les males, 3 pour les femelles. Un adulte en bonne santé et correctement dévelloper doit mesurer entre 20 et 30 cm parfois plus... Et dépasser l'age de 10 ans.... D'ou leur besoin de 50 litre minimum par tête... Mais ça bien sur dans la bouche d'un animalier, c'est pas vendeur....

Bon courage à toi !

Que compte tu faire pour la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour vos réponses qui m'aident et me font beaucoup culpabiliser même si ce n'était pas le but biensûr Smile

Je vais déjà commencer par changer l'eau beaucoup plus souvent comme vous me le préconisez. Malheureusement je n'ai pas tellement la place pour un aquarium plus grand mais je vais voir quand même. Si celà n'est pas possible, je vais chercher une bonne maison avec un bassin et quarantaine.

Je pourrais peut-être acheter un autre aquarium et le mettre dans une autre pièce? mais mettre un poisson seul dans un aquarium est-ce humain? Embarassed Ils vivent en groupe non?


Vous avez raison pour les vendeurs en grande surface Confused
Ayant des chiens et des chevaux, le respect de l'animal est très important pour moi..et là, il est baffoué Confused donc je vais me bouger!! Je vous tiens au courant et merci en tt cas


PS: Nono: les selles ne sont pas blanches par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce n'est pas la maladie dont je pensais c'est sûrement ce dont ta parler Lili's Angel

Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

En général, un aquarium DE 200 litres fait dns les 1 mètre de long par 50 x 40... si vous pouvez profiter des soldes pour voir un peu ce qui ce fait et les tailles.. Parfois aussi demander si ils vendraient pas un aquarium d'expo, dont le prix pourrait être avantageux, car il ne peuvent pas le vendre au prix du neuf... Mais bon c'est vrai... Pas facile de caser plus grand qd on manque de place... Parfois on vois une place sur un meuble, mais le meuble peut-il supporter le poid... ? Un 150 lires n'est pas égal à 150 kilo, mais plus... Avec le sable et le reste, compter de 200 à 250 kg...

Un second bac est une solution. Si un des poissons devait se retrouver seul, bon ce n'est pas l'idéal c'est sur, mais mieux vaut être seul et en bonne santé ! Lorsqu'on a pas le choix, je propose de mettre le bac du poisson isolé dans un pièce commune, ou il y verra du mouvement. Lui proposer de vraies plantes aquatiques, qu'il grignotera pour s'occuper... Comme nos cher équidés, avec le foin... Et à l'heure du repas, qu'on fractionnera de préférence en 2 ou 3 repas/jour, faire durer un peu, en l'habituant à venir manger à la main par exemple.

C'est toi qui vois de toute façon, mais tu as du remarquer que c'est bestio là, ça mord, une fois accroché ça veux plus vous lacher (a moins que ce ne soit nous qui devenions accro ??!!! Rolling Eyes Wink ) Enfin, j'espère que tu trouvera la solution qui te conviens !



Ah oui tu as des chevaux !!! Je suis passionnée de uis toute petite, ça fait 20 ans que je monte ! Jaimerais beaucoup en avoir un une fois que j'aurais un CDI, et que je serais fixée et "rodée"... Pas évident en région parisienne mais bon je ne désespère pas... J'aimerais beaucoup un type irish cob (je dis type car j'en ai vu au salon, je les trouve petit à mon gout, je pense qu'il me faudrais un croisé shire ou clyndestale...). J'adore bien sur aussi le frison, mais même si j'aime le noir, "tout le monde a le même", et v'la le prix d'achat... Enfin bref... Tu en a combien ? t'es ou ??? (curieuse moi ???!!) Laughing Si tu veux bien, discutons en MP, afin d'éviter que je parte en live hors sujet total... What a Face Peut être poura tu m'aider sur quelques point concernant le budjet cheval notamment.. mine de rien, même si mon futur achat n'est pas à l'ordre du jour... Ca se prépare....

A bientôt ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili: je te réponds en mp d que j'ai 5 minutes Smile

Suis très contrariée, celui qui a la grosse "pustule" reste au fond de l'aquarium Sad Sad Shit Ca me fait de la peine, je pense que c la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winnisan a écrit:
Qu'as-tu fait ces derniers jours comme interventions au niveau de ton aquarium?


J'ai changé l'eau comme indiqué plus haut, tous les 2 jours (1/3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai qu une chose a dire t a trop de poissons et tu ne peux qu en mettre un dans 50 littres bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti danio a écrit:
j ai qu une chose a dire t a trop de poissons et tu ne peux qu en mettre un dans 50 littres bounce


C'est déjà dis....... depuis janvier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winnisan a écrit:
lily t'es sure que tu dis pas ça depuis plus longtemps... Razz


Hélas oui.. Mince, j'avais pas réalisé... Wink Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Celà fait un long moment que je n'étais pas venue, mais avec un nourrisson et un plus grand à s'occuper..pa stoujours simple.

Merci pour vos réponses!

Les poissons sont toujours au mm stade. Je n'ai pas pu acheté un aquarium plus grand, mais pour les rendre plus heureux je vais les amener à une association au printemps. Embarassed Maintenant je ne me fierais plus aux vendeurs en animaleries Crying or Very sad

Lili, je ne me souviens plus si je t'avais répondu en mp à propos des chevaux... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing sisi, ne t'en fait pas, ce n'est pas toi qui perd la tête, c'est moi qui ne fait pas mon "boulot"....

Pourtant je n'ai pas de nourrisson... arf... (cherche une excuse Laughing )... euh... Rolling Eyes Rolling Eyes Bon allez, trouvez moi une punition Laughing Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...