Sypetru 0 Posté(e) le 13 février 2008 Bonjour, Le Père Noël a offfert un aquarium à ma fille de 8 ans, on a donc été acheté 2 poissons rouges tic et tac. Or il se trouve, qu'il y en a un qui a commencer à ce maintenir en surface, tête contre l'angle de l'aquarium, il en sort rarement, juste pour manger, et il mange à la surface (il est toujour venu manger à la surface, alors que l'autre attend que ç tombe au fond.). Aprés observation, j'ai remarqué que le voile de sa queue était abimé d'un coté, et je n'ai pas l'impression qu'il se chamail, ou alors en cachette. Les fourbes!!!!! Et il y a quelques jours j'ai pu observer 2 ou 3 bouton blancs en reliefs entre la tête et le dos du 2eme, qui de comportement n'a pas changé. Questions, quoi on mes poissons, dois je acheter du biactol pour le second, j'ai essayai le sparadra anti points noirs mais ça tiend pas ds l'eau!! Renseignement : L'aqua fait entre 20 et 30 litres c les quits vendus avec du gravier un decor en porcelaine et un filtre. je rajoute de l'eau une fois par semaine en prenant soin de la mettre a température, et je nettoie le filtre je l'ai changé totalement une fois. je mes une dose de produit spécial poisson rouge pour traiter l'eau j'ai une plante d'aquarium Voilà je crois que tout est dit, alors merci pour vos conseils et remarques, et : "sauvez tic tac, sauvez tic tac, sauvez tic tac.) Sypetru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sansan 0 Posté(e) le 13 février 2008 Sypetru a écrit:Bonjour, Le Père Noël a offfert un aquarium à ma fille de 8 ans, on a donc été acheté 2 poissons rouges tic et tac. Or il se trouve, qu'il y en a un qui a commencer à ce maintenir en surface, tête contre l'angle de l'aquarium, il en sort rarement, juste pour manger, et il mange à la surface (il est toujour venu manger à la surface, alors que l'autre attend que ç tombe au fond.). Aprés observation, j'ai remarqué que le voile de sa queue était abimé d'un coté, et je n'ai pas l'impression qu'il se chamail, ou alors en cachette. Les fourbes!!!!! Et il y a quelques jours j'ai pu observer 2 ou 3 bouton blancs en reliefs entre la tête et le dos du 2eme, qui de comportement n'a pas changé. Questions, quoi on mes poissons, dois je acheter du biactol pour le second, j'ai essayai le sparadra anti points noirs mais ça tiend pas ds l'eau!! Renseignement : L'aqua fait entre 20 et 30 litres c les quits vendus avec du gravier un decor en porcelaine et un filtre. je rajoute de l'eau une fois par semaine en prenant soin de la mettre a température, et je nettoie le filtre je l'ai changé totalement une fois. je mes une dose de produit spécial poisson rouge pour traiter l'eau j'ai une plante d'aquarium Voilà je crois que tout est dit, alors merci pour vos conseils et remarques, et : "sauvez tic tac, sauvez tic tac, sauvez tic tac.) Sypetru bonsoir alors je pense que ton bac est trop petit pour deux poissons, peut-être que celui qui a du mal a respirer il manque d'air il faudrait peut-être mettre un bulleur ou changer l'eau plus souvent mais pas totalement avant de mettre l'eau dans l'aquarium, il faut la laisser un peu reposer pour évaporer le chlore, au début je faisais pareille, et ils n'avaient pas aimé pour l'autre ça doit être une maladie, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 13 février 2008 Sypetru a écrit:Questions, quoi on mes poissons, dois je acheter du biactol pour le second, j'ai essayai le sparadra anti points noirs mais ça tiend pas ds l'eau!! C'est une blague??? Sansan a raison, l'aquarium est trop petit, il faut minimum 70-80litres si tu veux que tes poissons aient une vie décente. On compte 50litres par poisson adulte, les tiens ont l'air jeune donc tu peux prendre 30-40litres par poisson. Sinon la nature va faire son oeuvre. Tu veux dire quoi par 2-3 boutons, ils sont sur les opercules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 13 février 2008 Pour ma part, j'ai toujours trouvé étrange le fait d'offrir un animal sans que la personne à qui est destiné le cadeau ne sache exactement quels sont les besoins de l'animal et la conduite à tenir quand à son entretien... Le Père Noêl fait souvent plus de mal que de bien en offrant un animal... en effet, un poisson rouge a au final de toute façon besoin de 50 litres minimum par individu... En dessous de ce litrage il lui est très difficile de survivre, et il souffre même s'il ne peut pas le montrer (un poisson rouge ne fait aucun son... il ne peut que tomber malade et mourir pour montrer sa détresse...). Pour information, lorsque cet animal vis dans des conditions décentes, appropriées à son espèce, il mesure 20 à 30 cm en moyenne (parfois plus) et a une espérance de vie de 10 ou 15 ans en moyenne... Il ne s'adapte pas au volume de l'aquarium, non ! Il subis et souffre de nanisme forcé, avec tout ce que cela implique (déformations internes et/ou externe, stress permanent, réceptifs aux maladies, espérance de vie très réduite, troubles du comportements..) Je suis désolée mais à moyen terme l'un de tes poissonsest condamné, le second l'es aussi mais dans un peu plus longtemps. Sauf si tu leur offre (eux aussi apprécient ce genre de cadeau, noel ou pas...) au moins un aquarium de 100 litres... En attendant, si ce sont bien la maladie des points blancs, il y a tout simplement des médicament adaptés en animalerie (ça ils savent vendre, toujours présents pour se remplir les fouilles...). Sinon, tente un désinfectant général pour aquarium d'eau douce (aussi en animalerie). Malheureusement, s'ils venaient a disparaitre, et malgré la tritesse de l'enfant, expliquez lui bien qu'un poisson rouge a besoin d'un aquarium beaucoup plus grand pour vivre bien et longtemps... Que le père Noël s'est trompé de taille et qu'il ne faut pas essayer d'y faire vivre un poisson rouge... Pour votre volume, il y a peu de choix en poisson... Un combattant, quelques crevettes, beaucoup de plante et un petit chauffage... Guerre mieux.... Niveau "relationel" rien à voir... Un combattant ne sera jamais capable d'autant de "familiarité" qu'un poisson rouge... Un poisson rouge est un peu "chat-chien", en tout cas les miens (pas tous, mais pas mal d'entre eux) aiment bien venir sucoter les doigt, se glisser entre mes doigts, se faire "chatouiller" le ventre... Vraiment le poisson rouge, c'est pas dans moins de 100 litres... Tu n'as qu'a parcourir un peu le forum pour découvrir que les petits aquariums, avec des rouges, c'est que du souci... Les grands bacs par contre avec 50 litres ou plus par tete, on en entend très rarement, mais alors très très rarement, parler.... Voir euh... Quasiment jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sansan 0 Posté(e) le 13 février 2008 Lili's Angel a écrit:Pour ma part, j'ai toujours trouvé étrange le fait d'offrir un animal sans que la personne à qui est destiné le cadeau ne sache exactement quels sont les besoins de l'animal et la conduite à tenir quand à son entretien... Le Père Noêl fait souvent plus de mal que de bien en offrant un animal... en effet, un poisson rouge a au final de toute façon besoin de 50 litres minimum par individu... En dessous de ce litrage il lui est très difficile de survivre, et il souffre même s'il ne peut pas le montrer (un poisson rouge ne fait aucun son... il ne peut que tomber malade et mourir pour montrer sa détresse...). Pour information, lorsque cet animal vis dans des conditions décentes, appropriées à son espèce, il mesure 20 à 30 cm en moyenne (parfois plus) et a une espérance de vie de 10 ou 15 ans en moyenne... Il ne s'adapte pas au volume de l'aquarium, non ! Il subis et souffre de nanisme forcé, avec tout ce que cela implique (déformations internes et/ou externe, stress permanent, réceptifs aux maladies, espérance de vie très réduite, troubles du comportements..) Je suis désolée mais à moyen terme l'un de tes poissonsest condamné, le second l'es aussi mais dans un peu plus longtemps. Sauf si tu leur offre (eux aussi apprécient ce genre de cadeau, noel ou pas...) au moins un aquarium de 100 litres... En attendant, si ce sont bien la maladie des points blancs, il y a tout simplement des médicament adaptés en animalerie (ça ils savent vendre, toujours présents pour se remplir les fouilles...). Sinon, tente un désinfectant général pour aquarium d'eau douce (aussi en animalerie). Malheureusement, s'ils venaient a disparaitre, et malgré la tritesse de l'enfant, expliquez lui bien qu'un poisson rouge a besoin d'un aquarium beaucoup plus grand pour vivre bien et longtemps... Que le père Noël s'est trompé de taille et qu'il ne faut pas essayer d'y faire vivre un poisson rouge... Pour votre volume, il y a peu de choix en poisson... Un combattant, quelques crevettes, beaucoup de plante et un petit chauffage... Guerre mieux.... Niveau "relationel" rien à voir... Un combattant ne sera jamais capable d'autant de "familiarité" qu'un poisson rouge... Un poisson rouge est un peu "chat-chien", en tout cas les miens (pas tous, mais pas mal d'entre eux) aiment bien venir sucoter les doigt, se glisser entre mes doigts, se faire "chatouiller" le ventre... Vraiment le poisson rouge, c'est pas dans moins de 100 litres... Tu n'as qu'a parcourir un peu le forum pour découvrir que les petits aquariums, avec des rouges, c'est que du souci... Les grands bacs par contre avec 50 litres ou plus par tete, on en entend très rarement, mais alors très très rarement, parler.... Voir euh... Quasiment jamais... bonsoir lili'angel, dis moi aurais tu une idée de la maladie de mon poisson rouge il a deux ans, bac 120l, tous aller bien jusqu'à que je passe de 80 à 120 l cela fais un mois, il ne fait plus le foufou, il perd ses écailles, je vois sa chair blanche, il saigne un peu, je le vois souffrir, d'ailleurs c'est pour ça au départ que je me suis inscrite, la question du poisson qui pele c'est moi. merci j'ai une photo mais je n'arrive pas a la mettre, ça devient casse pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti danio 0 Posté(e) le 1 mars 2008 pour les boutons si il y en que 2 ou 3 sur les opercules branchiaux ou nageoires pectorales c est peut etre ses boutons de noce enfin c est pas sur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites