Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion02

Comment s'occuper de mes poissons rouges

Messages recommandés

Bonjour, je suis débutante dans l'acquisition de poisson rouges.
Aujourdui j'en est acheter deux, et je voudrai tout dabord savoir quel espace conviendrai le mieux pour eux.
De plus, j'aimerai connaitre le sex des poissons. Effectivemen, l'un des deux poissons est "énorme" par rapport à l'autre et je me demande si je n'aurai pas des bébés en vue.
Merci d'avance à vos réponses. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !
Pour commencer... On n'achète jamais ses poissons avant d'avoir un aquarium et sans se renseigner avant sur leur besoins... C'est illogique...

Wink

Donc quand on débute, on commence... Par le début.... On se renseigne sur l'animal souhaité, ici le poisson rouge...

Le poisson rouge mesure adulte pas moins de 20 cm, et même parfois plus. Il a une espérance de vie de 20 ans, 15 minimum... Bien évidement, cette espérance de vie ne peut être atteinte QUE si les conditions de maintenance vitales sont respectée... A savoir : un minimum de 50 litres PAR POISSON ROUGE. L'idéal merveilleux étant 100 litres par tête, et en bassin (avec fosse d'un mètre de profondeur minimum)... Les poissons japonais peuvent se contenter de 50 litres minimum par poisson, vivre en bassin protégé (par un filet anti prédateur) l'été, et rentrés en aquarium le reste de l'année.

Le poisson rouge grandis vite, nage et fouille beaucoup, est un animal grégaire, a un bon appétit, fait donc beaucoup... caca et pipi... C'est donc l'une des espèce d'aquarium qui grandis et pollue le plus, d'ou son besoin très important quand au volume d'eau disponible.