Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erialc56

reproduction envahissante

Messages recommandés

Bonjour Je lance un appel à l'aide, peut-être quelqu'un pourra-t'il m'aider. J'ai un bassin extérieur d'environ 12'x20', abritant une quinzaine de poissons rouges, soit des comètes. Mon problème est que ceux-ci se reproduisent. Présentement il doit y avoir une centaine de poissons dans mon bassin et ce n'est pas évident de les attraper. Comme je ne veux pas que ce problème se répète continuellement, j'aimerais savoir quoi faire pour que les alevins ne survivent pas. Existe-t'il un poisson que je pourrais acheter qui serait plus vorace que mes poissons et qui se régalerait de mes bébés ? Je ne peux tout de même pas vider mon bassin chaque fois que mes poisson pondent. S'il vous plait aidez-moi.

Bonjour !!!

Peut tu me confirmer si tu parle en mètres ? 12 mètres par 20 mètres ? Ou un mètre vingt par 2 mètres ???? En profondeur tu as combien au plus profond ?

Car pour les grand bassins, si on parles en 12 mètres par 20 mètres... Des Ides mélanote, 4 ou 5, sont de très bonnes prédatrices. J'en ai 4, et depuis 2006, je n'ai eu que 2 bébés poissons rouges... Rien en 2007... Par contre mon bassin est à long terme trop petit pour les ides, du coup il me faudrait trouver....

Des perches soleil.... hors ça ne se vend pas... Il faut aller les pêcher dans des "pêcheries" (je ne sais pas comment on dis... j'y connais rien en pêche...), ou trouver un pêcheur qui en pêche pour nous... Loin d'être à la portée de tout le monde... Les perches soleil sont aussi plus petites donc conviennent mieux à un petit bassin, et sont parait-il très voraces...

Pour ma part, une fois passé l'euphorie du frais, je nourris moins (voir parfois même qu'une fois par semaine)... Pour les inciter à la prédation.

J'attend ta confirmation quand au mesures de ton bassin !

Si on pouvait t'éviter le boulot titanesque d'une vidange annuelle... Car non seulement c crevant mais en plus ça fout en l'air l'équilibre biologique du bassin...

Bonjour Lili
Merci de venir à mon secour. Justement je pensais ce matin que si j'étais moins généreuse avec la nourriture mes poissons videngeraient eux même le bassin et donneraient moins de chances aux alevins de survivre. La dimension de mon bassin est en pieds et il a à peu près 30 pouces de profond. (2.7m x 3.5m x80cm) Je ne connais pas les poissons que tu me nommes, je ne sais pas s'il y en a au Québec, je m'informerai. On ne dis pas une pêcherie, mais une pourvoierie. Moi je ne connais pas grand chose aux poissons rouges, combien de fois peuvent-ils frayer durant l'été ? Ne me réponds pas qu'il y a un seul temps de fraie car j'ai eu au moins 4 portées d'alevins l'été dernier. J'ai réussi à en attraper une trentaine avec un filet, j'essaie de m'éviter de vider le bassin. Comme les alevins sont noirs et que je brouille l'eau, ce n'est pas facile. Mais j'ai une patience qui frise la follie. Je me suis aussi fabriqué un piège qui n'est pas très efficace. Heureusement j'ai déjà trouver un foyer à mes rejetons, ça m'aurait briser le coeur d'avoir à les éliminer.

• Créer...