Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GEORGIK

10 JOURS DE VACANCES

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un 140 l avec 4 poissons japonais encore assez petits.
Prochainement je dois m'absenter une dizaine de jours, et je m'inquiète un peu de la maintenance de l'aquarium. En effet, ces poissons nécessitent un entretien régulier, et j'ai peur de retrouver mon aquarium complètement encrassé à mon retour (je n'ai personne pour me faire la maintenance pendant mon absence).
Je me demandais s'il n'était pas préférable, pendant mon absence de les mettre dans un grand bac à l'extérieur (sans filtration ni aucun traitement particulier). Quand j'étais petit c'est ce que je faisais avec mes poissons rouges, et ils s'en portaient très bien.
Est-ce que quelqu'un a fait cette expérience avec des japonais.?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement on nettoie 1 fois par semaine. Si ton aqua se salie trop, ce n'est pas normal. Ou ton filtre n'est pas efficace, ou tu donnes trop à manger. Moi je ne nettoie qu'une fois par semaine et ça suffit donc, 10 jours sans nettoyer, pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.Non mon filtre semble correct.

Par contre, je me demande quel est la bonne puissance pour une pompe : 1000l/heure pour un 140 l ?

A ton avis.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 700 litres heure suffirais largement non ?

Concernant le bac extérieur je ne suis pas sure que ce soit l'idéal dans ces conditions... Quand un bassin est cyclé, filtré, préparé quoi... et protégé, oui.

Mais là les coller directe sans préparation ni surveillance dans un bac extérieur pour 10 jours...

Non vraiment en aquarium, bien cyclé et bien entretenu tout au long de l'année, même un mois ça ne pse pas de problêmes (à condition qu'au moins quelqu'un vienne jetter un oeil pour donner un peu à manger une ou 2 fois la semaine, et vérifier que tout fonctionne).

De plus, en jeunant ou grignotant un plante pendant 10 jours, qui dis mange moins, dis pollue moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de plantes, on m'a conseillé de mettre un lot de plusieurs plantes différentes pour poissons japonais, cela assurera l'alimentation équilibrée de tous les poissons de l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...