Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxdu699

suite

Messages recommandés

bonjour,
La suite de mon dernier post qui remonde ne mars, un de mes deux poissons est mort quequelques jours après mais mon dernier n'est qu'il y a quelque jours, s'ennuyait t'il ou as t'il attrapé une maladie?

merci d'avance

ps: je pense en racheter alors j'en achete un ou deux?

Si tu as toujours un aquarium qui ne fait que 30 litres, oublie la maintenance des poissons rouges... On te l'a pourtant bien expliqué en long en large et en travers.... En plus tu en a fait l'expérience, qui s'est soldé par un échec.... C'était inévitable et c'est tout à fait normal avec cette espèce dans un si petit bac.... Pourquoi alors chercher à refaire la même erreur ????

Dans 30 litres, tu plante, tu met un petit chauffage, et c'est parfait pour un betta splendens et quelques escagots ou crevettes !!! C'est beaucoup plus avantageux pour toi et là tu aura un poisson heureux de vivre et adapté à ton aquarium ! Mais ça aussi, on te l'a déjà dis dans ton précédent post....

Maintenant, la balle est dans ton camp, on t'a dis que qui était le plus censé à faire, le plus prudent et le plus sur... Libre à toi d'en tenir compte ou pas, après tout, ce n'est pas notre argent qui "partira en fumée", ni nos poissons rouges qui en souffriront... Ce sera les tiens... Wink

Libre à toi d'en tenir compte ou pas, après tout, ce n'est pas notre argent qui "partira en fumée", ni nos poissons rouges qui en souffriront... Ce sera les tiens... Wink

Je suis désolée mais je trouve ça osé . Le post disait toute la vérité mais à la fin une phrase me choque !
Que ce soit ses poissons et les tiens ça ne change RIEN ! Ce sont des êtres vivants qui n'ont PAS le droit de souffrir ! Ce ne sont pas des objects comme si c'était normal de dire ça , vous qui êtes si amoureux des poissons !
En gros c'est " Tant pis tant que mes poissons vont bien , ceux des autres BASTA avec le petit clin d'oeil qui veut tout dire !!!!

Non mais , on ne se prétend pas AMOUREUX des poissons si on commence à les considéré comme une DECORATION !!!!!

Que veux tu... Je ne peux pas aller chez les gens pour leur montrer comment faire.... Je raisonne de façon réaliste... Si l'expérience se renouvelle, que cette personne à de nouveau des problêmes, on l'aidera, on lui répètera la même chose, on n'arrivera pas à sauver ses poissons, mais on l'aidera quand même (même moi)... Quand tout à déjà été dis, et que le message ne passe as, je suis désolée, mais je ne comprend pas qu'on ne puisse pas assimiler et ne pas comprendre un tel échec. Qu'on demande -en plus - si on peut recommencer alors là, navrée, mais ça me fait bondir hors de mes chaussures....

Alors oui, faut que ça sorte, et ce que je dis peut choquer ! J'assume complêtement, je pense que j'ai assez expliqué "le pourquoi du comment" et que le problème et la solution donnée sont claires.

Si la personne décide de reprendre des poissons rouges, que peut-on y faire ??? Je ne m'en fout pas, des animaux des autres, dire ça c'est très mal me connaitre (ça fait 10 ans que j'en récupère des poissons soit dis en passant.... et 13 ans que je vis avec un chien malade du coeur des poumons et des reins !!!).... ça ne m'amuse pas de savoir qu'il y en a des milliers toutes espèces confondues qui sont entretenue n'importe comment, pas soignés, mal nourris... Ou ai-je dis que je les considérais comme de la décoration ???

Concernant cet aquarium, tout a été dis. Il y a déjà eu des posts, l'expérience s'est déjà soldée par un échec, tout à été dis, 2 fois !!!!!!!! C'est à Maxdu699 de faire son choix, et qu'il fassee le bon ou le mauvais, ça restera son choix ! On ne pourra que le féliciter, ou tenter de l'aider à limiter les dégats...

sur ce, bonne fin de journée...

Je vois que tu as pris comme une insulte ce qui n'était pas du tout le But .
Quoi qu'il en soit ta phrase , je ne peux toujours pas l'avaler malgré toutes tes explications ...
Je sais très bien que si Maxdu699 ne comprend l'inconfort dans lequel il met ses poissons et bien tant pis pour ses sous OK mais pas tant pis pour ses poissons . Au contraire faut pas lui dire faut lui faire COMPRENDRE plutot .

Appart ça , Bravo pour ce chien .
Comme beaucoup de gens sur terre nous aidont les animaux en difficultés.
J'ai adopter mon chat qui était abandonné maigre et qui avait peu de chances de s'en sortir . L'année suivant j'ai mis dans une famille un chien abandonné . Et deux ans plus tard j'ai trouvé 4 adorables Chatons dont la mère venait de se faire écraser et je l'ai ais donné contre bon soins à des gens raisponsable qui me donne DES NOUVELLES TOUTES LES SEMAINES !

j'ai arrêter les voiles de chines car moi je veut qu'une chose c'est que mes poissons soit bien donc quand mon dernier poissons est mort j'ai attendue environ un mois, j'était un peu démoraliser, mais j'ai acheté un mini chauffage et j'ai installer un groupe de néons et depuis, tout va pour le mieux cela va faire plus d'un mois et demis que je les aient acheter.

Merci pour les nouvelles !

Cependant surveille bien tes néons, car eux non plus ne sont pas des poissons adaptés à de petits volumes ! Parce qu'ils sont très actifs, aiment vivre en banc d'une dizaine d'individus minimum... Il sont déconseillés dans les aquarium de moins de 80 cm de facade...

Peupler un 30 litres, c'est très difficile... A part un couple de killies, un bancs de l'une des espèces de poissons asiatiques les plus petits (microrasbora galaxy, rasbora brigittae ou maculata), ou un betta splendens... Rares sont les espèces à l'aise dans ce volume...

Bonne continuation !

• Créer...