Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Simone67

vase

Messages recommandés

Invité Simone67
Bonjour à tous. J'ai un bassin avec 6 poissons rouges adultes et une bonne quarantaine de petits, nés l'année dernière. Tout ce petit monde se porte à merveille, si ce n'est que dans le fond du bassin il y a environ environ 4 cm de vase dont je ne sais pas comment me débarrasser. Quand il fait chaud, elle a tendance à monter. Pauvres poissons, mais je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci d'avance.

Simone67

Connaitriez vous à peut prêt le volume de votre bassin ? Ou tout au moins ses dimensions, que l'on puisse calculer...

En bassin, un seul poisson rouge a besoin de 100 litres, au dela, il y a surpopulation, donc risque de polution, de maladies et décès... Encore plus si le bassin n'a pas de filtration efficace...

A bientôt !

Ok !!

Alors mille litres, donne donc pour une population maximum de 10 poissons rouges, un peu plus si vous avez (ou investissez) dans une filtration adaptée et efficace....

Pour la vase, j'ai acheté récemment un aspirateur à vase... mais il est vrai que pour un mille litres, un aspirateur qui sert une fois l'an à 150 euro minimum le bout.... Ca vaut peut être pas trop le coup... A moins que vous ayez une terrasse ou un garage, car l'aspirateur à vase fait aussi aspirateur normal (à vérifier à l'achat). En tout cas le mien mes parents me le piquent pour faire leur terrasse et leur garage.....

Ilfaudrais se renseigner à un genre kiloutou, peut être que ça se loue...

Sinon il ya l'option vidage et curage du bassin, mais alors bonjour la galère..... Moins on le fait mieux on se porte Wink Laughing

• Créer...