Invité sofi62 Posté(e) le 27 juin 2008 Bonjour, Juste un question par curiosité : Je voulais savoir si un bubble eyes et un japonais pouvaient se reproduire ? Je sais que ce sont 2 espéces qui ne s'entendent pas mais ca la vendeuse c'est bien garder de me le dire Cela va bientot faire 6 mois que je les aient maintenant et tout va bien. Il faut juste que je surveille mon bubble de prés (pour la nourriture), le japonais est beaucoup plus rapide et plus remuant aussi. Mais pour maintenant je ne peux plus rien faire et je les aiment tous les 2. Voila. Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Hello ! C'est possible qu'ils se reproduisent. Toutes les variétés de poissons rouges ont le même base génétique. C'est simplement le physique qui est sélectionné (pour faire simple). Cependant, si le "poisson bocal" est soit-disant facile à maintenir (ce qui est faux), il est difficile à reproduire. Simplement parce que s'il se sent bien (réellement, et pas "je pense qu'ils se sentent bien" ou "ils ont l'air bien"..), il se reproduira sinon... non... Pour la reproduction, il y a des conditions comme pour n'importe quelle espèce de poisson (hormis le guppy qui est un obsédé sexuel). Pour le poisson rouge, avoir déjà un aquarium offrant un minimum vital de 50 litres PAR POISSON, et on peut espérer les voir un jour parader et se reproduire... Ils le font beaucoup plus aisément lorsqu'ils sont en bassin (impossible pour le bubble bien entendu d'aller en bassin!!!!). Mais attention ! Qui dis reproduction dis bac d'éclosion, bac d'élevage.... Donc plus d'un aquarium.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites