Invité cyrille9 Posté(e) le 29 juin 2008 Bnjour Je change l'eau de mon aquarium 250 l toutes les semaines mais n'y fait, l'eau est toujours aussi verte. J'ai fait un test il y a du folfast j'ai mis du produitavec du charbon, rin n y fait. J'ai besoin d'aide ???? merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Bonsoir ! On manque cruellement d'informations..... - combien de litres par semaine change tu ? - quels poissons as-tu et combien ? - depuis quand l'aquarium est-il en route ? - quel est l'éclairage ? Quels néons, puissance ? Age des néons ? - combien d'heure les lumières sont allumées par jour ? Sur programmateur ou pas ? - quelle filtration (le charbon actif n'a aucun effet sur les algues vertes...), quel type de masses filtrantes ? Quelle est la puissance de la pompe ? - l'aquarium est-il placé prêt d'une fenêtre ? Si oui quelle orientation (nord sud est ouest ?) ? Généralement, les problèmes d'algues viennent d'un déséquilibre de l'aquarium et/ ou d'un souci avec l'éclairage. C'est pour cela que ces détails sont très importants ! Sans détails, pas de diagnostic précis, et sans diagnostic précis... Pas de solution ciblée et efficace.... Merci et à très bientôt avec tes réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites