Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thejedi88

bulleur...fréquence de mise en marche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheter des poisson rouge il y a quelques jours. Par soucis de responsabilité je me suis dit que j'allais me renseigner et bon sang il semblerais que ca demande beaucoup plus d'attention qu'il n'y parrait un poisson rouge.

Donc j'en ai 4 qui sont dans un aquarium de 20L environ (apparemment c'est insuffisant) mais pour le moment il se plaise plutôt bien je dirais. J'ai un système de filtration et je me suis acheter une pompe avec un diffuseur qui leur fait plein de bulles. Et je me demandais si je devais le laisser en marcher tout le temps ou seulement à certains moment? autre question bête...est ce que ca dort un poisson rouge?

merci davance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien de te renseigner sans avoir de soucis pour le moment.

Même si tu as laissé ton aquarium tourner 3 semaines avant d'y mettre un poisson, dans 20 litres et à 4, je doute qu'un équilibre quelconque s'installe.
Déjà un poisson, c'était beaucoup mais 4. Tu peux si tu le souhaite et par manque de sous sous, acheter un bac genre curver et, ils auront déjà plus de place en attendant si tu le souhaite et si tu le peux, leur offrir plus grand.

Pour le dodo, oui oui, ils se reposent, les miens dorment parfois sur le dos (impression de poisson mort), entre deux eaux ou complètement avachi par terre.

Pour le filtre, laisse tourner 24h/24h et rince ta masse filtrante dans de l'eau prélevée dans l'aquarium une fois par semaine.

Pour le bulleur, s'il fait chaud, mieux vaut laisser tourner aussi.

Pour les changements d'eau, 2 litres / jour vu la surpopulation avec de l'eau que tu auras laissé reposer 24h dans une bouteille et à même température que celle dans l'aqua. Jamais l'eau directement du robinet dans l'aqua. Et surtout jamais vider complètement ton aqua plus que 30%.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci au vendeur à qui j'ai demandé conseil...

et merci pour les renseignement winnisan.
La température est ambiante dans monb appart donc mon bulleur je dois le coupé de temps en temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en été, mon aqua monte facile à 30°C donc, je laisse 24h/24h.
Je pense qu'à partir de 24°C, il vaut mieux le laisser tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...