Kiwie 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Bonjour! Nous avons enfin acheté ce qu'il faut pour le bassin: pompe, jet,cascade... Le bassin fait à peut prés 1500-1600L Il y a déja de l'eau depuis 2 mois. Est-ce l'on peut mettre le pompe et ensuite les poissons, ou faut-il vider et remettre de l'eau plus "propre"? Ou il faut peut être attendre 1semaine ou 2 après l'installation de la pompe?[je ne sais pas si je me suis bien exprimé] Et ma mère voudrais mettre des lumière dans l'eau, est-ce que ca gênerait les poissons? Puis, 1500L ca s'évapore? Peut on remettre de l'eau du robinet? Merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Il faut de temps en temps renouveller une partie de l'eau un peu comme un aquarium, mais en moins souvent. Bien sur que l'eau s'évapore, il faut complêter quand il y en a besoin. Cependant, le laisser "souffrir" un peu ne fait pas de mal non plus. Je veux dire par là que.. Le miens par exemple, mon repère c'est les plantations de l'une des berges. Lorsque l'eau descend de son maximum à 20/30 cm en dessous, cette berge est à sec, il est donc temps de complêter. Nous avons également une goutière et un "diviseur" qui envoi une partie de l'eau dans le bassin lorsqu'il pleut. Certains diront que c'est mauvais, mais un bassin de presque 4 000 litres, ça se ressent sur les factures si on ne le fait qu'au robinet... C'est pas qu'on est radins, mais c'est pas donné... Donc la majorité de l'année, le renouvellement se fait par eau de pluie (nous avons dans les filtres et les berges des matières calcaires pour reminéralisée l'eau de pluie qui est très pauvre). Et quand il ne pleut vraiment pas, comme en ce moment, et bien là oui, on branche le jet... Vider l'eau est très mauvais pour un bassin, c'est à ne faire qu'en des cas très exceptionnels ! Une fois pompes et filtration installée, peut être est-il préférable d'attendre une ou 2 semaines, que ça se rode. Puis mettre les poissons août de toute façon c'est le dernier mois ou tu pouerra les introduire après c'est trop tard, il leur faut le temps de se préparer à l'hiver !). 1 500/1600 litre suffisent pour 10/15 poissons. En tout cas pour ce nombre un filtration est un plus. La lumière ne les dérangera pas, cependant je pense qu'il serait mieux de ne les allumer que lorsque ta mère en aura "besoin" si ce sont des genre spot très éclairant. Et l'éteindre lorsque vous dormez par exemple. Qu'ils aient tout de même un rytme jour/nuit. J'ai 2 boules lumineuses à rechargement solaire dans le mien, des ptites boules qui s'allument et changent de couleur pendant un partie de la nuit. C'est agréable et très joli, c'est discret et ne dérange pas les poissons ! Lorsque la température de l'eau descent en dessous de 12/10 degrés, arret des pompes et fontaines. Nettoyage, et les ranger à l'abris du gel ! Elles ne doivent pas tourner l'hiver ! Pourquoi ? Parce qu'il y a des risque de casse et court circuit si le gel venait à prendre dedans. De plus dans un bassin, plus on descend profond moins il fait froid. Les poissons vont au fond pour "hiberner" et se protéger des température plus froides de la surface. Cet hiver, j'avais 10 cm de glace en surface, et 3/4 degrés au fond... à 1 mètre... Les pompes brasseraient l'eau et mettraient tout à zéro, de la surface au fond... Pour éviter ça et la casse, on enlève et on range à la cave ! Ca permet aussi un nettoyage complet et méticuleux (même si on a quand même un peu froid à le faire en automne !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites