Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ch0up`

Eu........

Messages recommandés

Et bien voilà mon aquarium ne fonctionne plus vraiment l'eau est verte tout le temps etc, et comme quand je suis venue chercher de l'aide ici je n'ai qu'une réponse et ce n'était pas vraiment pour m'aider et bien j'ai décidé je pense d'en revenir au Bocal. Plus spacieux quand même qu'un tout petit bocal ( genre 7L ) mais un peu plus. J'ai en plus beaucoup de mal a caser mon gros aquarium donc bon je pense que j'abandonne... Je sais triste nouvelle mais je ne peux pas me passer de mes poissons et je ne peux pas garder cet aquarium qui prend trop de place, qui ne marche pas très, qui ets bruyant en plus de ça.

Donc voilà . Confused Smile Embarassed

L'aquarium n'était pas réparé ??? Le dernier post le disait... En août, beaucoup de monde est en vacances, sans accès au net...

La boite de décantation est soit collée au silicone, soit ventousée, soit tenue par des petits crochets sur le rebord de l'aquarium.

L'idéal serait de réussir à la virer. si elle est collée au silicone, une lame de raseoir devrait faire l'affaire pour la séparer des vitres. Ensuite c'est vrai qu'il faudra un peu d'huile de coude pour enlever le silicone de la vitre avec la lame.

Car trouver une pompe pour remplacer la défectueuse dans ce genre de filtre, c'est pas forcément évident. Si l'aquarium a moins d'un an et a été acheté neuf, il est garantis !!! La pompe aussi !!! L'animalerie doit être à même de faire un échange de pompe !

Sinon, une fois tout le bloc enlever, une pompe interne style Rena fera très bien l'affaire. C'est une bonne marque, abordable, de bonne facture et qui dure (il y a juste les petites ventouses qui la fixe sur la vitre à changer une fois par an, car le caoutchouc cuit et ne tiens plus au bout d'un an, mais c'est une usure normale). Pour le bruit il y aura toujours un petit bruit de fond, mais ce doit être supportable. J'ai un zenéo 15 litres pour mon betta dans la chambre, une fois la petite pompe bien calée au milieu de la mousse dans son compartiment filtration, je dors sans soucis et pourtant j'ai le sommeil très lourd que quand je suis vraiment cassée...

J'espère cependant que tu trouvera une solution, car ce serait dommage de repasser à un bocal aussi grand soit-il... C'est un peu comme régrésser... autant abandonner l'idée d'avoir un poisson... Enfin, c'est mon avis.. Je comprend que pour toi c'est pas évident, ma meilleure amie aussi a essyé d'avoir un aquarium comme toi de 50 litres... Elle a été envahie de guppy, qui tombaient malades, la pompe aussi est tombée en panne, et pour finir la vitre avant s'est fendue en pleine nuit et l'aquarium s'est vidé... ya des aquariums, quand ils veulent pas ça veut pas lol !

Peut être aussi que tu peux faire un break... Et reprendre ton aquarium à zéro, plus tard, lorsque tu en aura à nouveau envie. Car là a force d'insister, et d'insister, j'ai peur que tu ne finisse définitivement écoeurée... Finalement je trouve que l'aquariophilie, c'est un peu comme un couple homme/femme, cavalier/cheval... Quand un moment donné ça va plus, on fait un break, et ça va beaucoup mieux ensuite... lol

Bon courage !

• Créer...