Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckdunet

Help eau et lumière

Messages recommandés

Bonjour,
Ce WE, on a offert à mes fils deux PR japonais et un bocal de 5 L... en parcourant les sites je me suis rendu compte que ce n'était pas l'idéal ! J'ai donc acheté hier (en urgence) un aquarium de 30 L (je sais, mais en attendant).

J'ai besoins de 2 conseils (urgent je n'ai pas pu attendre les poissons sont dedans !!) :

- Au bout de 12h l'eau est blanchatre :
l'eau est filtrée + plante + bactérie vivante mis dans le filtre il y a 3h
Que faire ?

- Lumière
J'ai une plante vivante dans l'aquarium, il est prêt d'une fenêtre (je sais les algues mais rien n'était prévu !!!) Est-ce que je dois allumer la lumière la journée, combien de temps ?

Je débute et rien ne dois être parfait mais un coup de main serait sympas !
Merci
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

pour l'eau c'est normal. La couleur et le sparamètres seront instables pendant plusieurs semaines. Il faut que vous achetiez une valisette de test EN GOUTTES (ph, gh, kh, nitrites, nitrates).

Surveillez de très très prêt les nitrites. Elles doivent toujours être à zéro. Cependant, pendant les 3 ou 4 premières semaines de vie de votre aquarium, il va y avoir un pic de nitrite. C'est irrémédiable tous les auqariums y passent, c'est le cycle biologique qui se met en place. Dès que ce taux décolle du zéro, il faudra changer 1/3 ou la moitié de l'eau de votre aquarium TOUT LES 2 JOURS, jusqu'à ce que ce pic passe et que le taux soit revenu à zéro.

A noter que les "bactéries vivantes" sont généralement de la poudre aux yeux... Rien ne vaut un morceau de masse filtrante provenant d'un aquarium "agé"....