Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Faramir

mort de néodyme.

Messages recommandés

Néodyme, l'un des 4 poissons de mes soeurs est mort de façon stupide Sad ,je vous raconte à tous : j'ai amplement suivi les conseils de Lili's Angel en ce qui concerne mes aquariums.Mes soeurs ont acheté un bon filtreur, magnifiques graviers etc...Sauf que mes soeurs ont mis une plante en plastique pour cacher le filtreur car il est certes momoche.Leurs poissons semblent très heureux jusqu'au matin du 9 décembre 2008 ou un poisson (Néodyme le plus beau poisson de ma soeur (mes soeurs en ont 2 chacuns) ) meurt de façon stupide, son cadavre est resté coincé entre le filtreur et la plante, j'ai également remarqué des traces de coupure tout au long de son corps mais nous ne savons pas si c'est la plante ou si ce sont les 3 autres poissons qui lui ont fait cela car 1 à 2 jours avant sa mort (néodyme), ils étaient tous les 3 sur lui (on aurait dit des pirhanas sur une proie) et j'avais également remarqué que Néodyme avait de plus en plus de mal à se déplacer, il ne se débattait pas.Etant également le plus petit de l'aquarium, cela pouvait se comprendre (3 contre 1). en tout cas, ma question du jour serait: Qui est le meurtrier : la plante mal placée, les autres cohabitants de l' aquarium, ou autre (merci de ne pas répondre que c'est la faute de mes soeurs, elles ont fait du mieux qu'elles pouvaient pour améliorer l'aquarium). Merci aussi de bien vouloir me répondre. Bonne soirée à tous Sad

En lisant le forum, il me semble que ton aqua fait 50 litres. 50 litres pour 4 poissons rouge c'est petit. Donc, la nature fait son œuvre et les poissons aussi pour avoir l'équilibre quantité d'eau/poisson adéquat. Tant qu'il y a trop de poissons, les maladies ou morts accidentelles s'enchainent pale

On m'a dit que l'histoire de volume est vraie dans un sens et faux dans l'autre.C'est sur, l'aquarium était surpeuplé mais c'est une fonction exponensielle invalide.J'explique (la géométrie je suis nul mais l'algèbre ça me connait) : Si minimum 50L par poisson rouge, cela veut dire qu'il en faut 100 pour 2, donc 200 pour 4,etc...

Donc, estimons qu'une personne très riche a suivi les conseils du 50L par poisson minimum et qu'elle veut avoir 1000000 poissons, cela voudrait dire qu'il lui faudrait 50000000L, soit l'équivalent d'une petite mer à peu près pour un si peu nombre de poissons (par rapport à cette mer).

Egalement, les poissons rouges grandissent très différement donc cette théorie me semble fausse? shakng2

Si vous avez suivi ce que j'ai expliquer, à vous d'en juger...

Si dans 50 litres à 4 ils meurent, ce n'est pas qu'une question d'algèbre, c'est avant tout une question de besoins des animaux et d'équilibre biologique....

Une petite mer, n'est pas peuplée que d'une seule espèce de poisson, ni d'une seule espèce de plantes. Il y a un équilibre naturel qui régi tout celà... En aquarium ou en bassin, cet équilibre est beaucoup moins tolérant, voir faussé par rapport à la nature...

Enfin bref, algèbre ou pas, ça fait plus de 10 ans que je maintiens cette espèce, et depuis tout ce temps, je les vois toujours mourir chez intel ou intel à cause des même choses, en grande majorité : maintenance inadaptée... Ca c'est pas mathématique, c'est du vu et revu, du vécu... Moi non plus je suis loin d'être millionaire, et pourtant j'ai donné beaucoup pour leur offrir ce qu'ils ont actuellement. Il y a aussi la question de l'investissement, personnel et financier. Si on a pas la possibilité de maintenir tel animal dans des conditions en adéquation avec les besoins de son espèce, on est assez évolués pour s'en rendre compte et se faire une raison... Enfin ,'c'est mon point de vue... Je rêve par dessus tout d'avoir un cheval, j'ai pas le terrain et les pensions correctes ici sont chères, donc je n'en ai pas... Je vais pas en acheter un pour le coller dans le jardin de mes parents !

Après il y a les exceptions qui arrivent à survivre dans des conditions misérables, mais à coté de ça, combien meurent dans ces même conditions prématurément ?

Enfin bref, après chacun vois midi à sa porte. Wink A la mienne, ma doyenne a une bonne dizaine d'années, et se porte merveilleusement bien dans le bassin !!!

Comme je le disais,vraie dans un sens et un peu faux dans l'autre, chacun voit midi à sa porte.En tout cas félicitations pour ton poisson rouge ayant 10 ans Smile .Moi j'en avais un quand j'étais petit (c'était mon premier d'ailleurs); il vivait dans un bocal avec celui de ma soeur (celui de ma soeur mourut d'ailleurs 1 moi après qu'on l'aie acheté (si j'avais su d'ailleurs on aurait acheté un aquarium mais on ne savait pas à cette époque (1999) que le bocal est très mauvais pour les poissons).
Un jour ma mère qui le nettoyait (le bocal), celui-ci lui glissa des mains et pof! Neutral
Le bocal brisé mais on a quand meme réussit à sauver le poisson.N'ayant plus rien pour le garder, on l'a laissé dans un bassin privé (ce bassin appartient à un ami de mes parents qui possède des SHUBUNKINS). Recement on est allé le voir et il nous a montré mon poisson qui est devenu énorme (au moins 20 cm) bom .Il a donc presque 10 ans viking comme le tient, génial non? sunny

• Créer...