Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the-red-fish

Aidez-moi svp (URGENT)

Messages recommandés

Bonjour a tous ,
Je me suis acheter 2 poissons rouges mais je n'arrive pas a savoir qui est qui...
Quelle est leur sexe pour être plus clair.
Je n'est pas de gros poisson rouge voila la grosseur
de mes poissons ( se n'est pas mes poissons ).
Comment je fais pour savoir leurs sexes ??
Vous pouvez m'écrire a l'adresse suivante : mininou5@hotmail.com ou répondez sur se poste.
Clike icii pour voir la photo d'un poisson rouge de la meme grosseur que les miens.
http://passionline.free.fr/Jardin/Bassin/Aquarium.jpg

C'est pas très clair, mais on va essayer...

Le sexe... Un poisson rouge est adulte sexuellement à 2 ou 3 ans selon leur sexe. Il est très difficile de déterminer qui est qui en dehors de la période de frais.

Pendant le frais, la femelle se distingue par un abdomen bien rebondis. Le mâle par des boutons de noce (petits points blancs) sur les ouies, parfois même sur la tête et les nageoires pectorales (j'ai eu ça sur un mâle très dominant).

Sachant que le besoin minimum d'un poisson rouge en litrage est de 50 litres minimum, par animal... Il est quasiment impossble d'obtenir une reproduction si les animaux n'ont pas des conditions de maintenances qui leur conviennent... Si l'aquarium fait moins de 120 litres, pour deux, il est très peu probable de les voir un jour se reproduire.

Si la maintenance proposée est inférieure à 100 litres, surveillez que les 2 poissons ne développent pas de troubles du comportements. Comme un dominant harcelant sans arrêt le dominé...

Concernant leur taille, un adulte normal bien portant mesure en moyenne 30 cm. Son espérance de vie est supérieure à 10 ans, 15 en moyenne.

Sur vos photo on ne se rend pas bien compte... Ils ont l'air de faire moins de 5 cm... MErci de confirmer. En tout cas, ils me semblent très jeunes. Du coup, comme apparement vous les avez depuis très peu de temps, je pense plutot qu'ils sont en train de mettre en place la hiérarchie du groupe, pour savoir qui sera le chef, et qui sera le grouillot !
Laughing Wink

• Créer...