cedric111 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 bonjour tout le monde j ai acheter hier des poisson 5 voile de chine mais il a un poisson ou il me parer etrange il reste au fond de l'aquarium et bouge peu a par quand je donne a manger la il bouge mais une foie quil a plu rien ces de retour pareil . donc j aimerai savoir pourquoi il est comme sa et le probleme ces que je c est meme pas si ces un mal ou une femelle mais je pence quand meme que ces une femelle car le poisson il et gros et j ai remarquer sur la queue il a des tache blanche . merci de me repondre ps j ai trois telescope noir et deux voile de chine orange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Merci de donner des Détails : 1-Mon aquarium en litre : 2-Nombre de poisson dans mon aquarium : 3-Mon aquarium est équipé avec : 4-La filtration de mon aquarium : 5-Description de (mes) poisson(s) : 6 - rytme et volume d'entretien (combien de litres changés tout les combien de temps ?) : 6-Description du problème : 7-Habituellement je donne à manger : 8- Résultat des tests effectués ces dernières 24h : Nitrites= Nitrates= pH= Température= KH= GH= Ceci est indispensable, sans celà on ne peux pas t'aider sérieusement et efficacement... A bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric111 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 aquarium de 84l avec le tout dedan de la marque vitakraft filtre , chaufage vitatech + filet et nouriture aliment complet en flocons pour poisson exotique ne trouble pas l'eau et termometre j ai laisser mon aquarium sans poisson pendant 2semaine avec la temperature de l'eau a 25degret 5 poisson + 3 laveur de vitre nom des poisson : Carassius auratus telescope 3 Carassius auratus voile de chine 2 et je leur donne a manger 2 foi matin et soir par jour ps j espere que la vous pourriez m aider car je croi que avec sa il a asser car ces tout ce que j ai a oui je le re dit lui qui est pas bien ces un voile de chine orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric111 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Lili's Angel merci pour ton aide mai ces pu la peine il et mort le poisson orange il ete deja comme sa quand je les a peine acheter en + alors ce que je vai faire ces reclamer car moi j acheter pas des poisson malade je les acheter a duponzoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 cedric a écrit:aquarium de 84l avec le tout dedan de la marque vitakraft filtre , chaufage vitatech + filet et nouriture aliment complet en flocons pour poisson exotique ne trouble pas l'eau et termometre j ai laisser mon aquarium sans poisson pendant 2semaine avec la temperature de l'eau a 25degret 5 poisson + 3 laveur de vitre nom des poisson : Carassius auratus telescope 3 Carassius auratus voile de chine 2 et je leur donne a manger 2 foi matin et soir par jour ps j espere que la vous pourriez m aider car je croi que avec sa il a asser car ces tout ce que j ai a oui je le re dit lui qui est pas bien ces un voile de chine orange tON AQUARIUM EST EN SURPOPULATION GRAVE !!!! Un aquarium est laissé sans poisson PENDANT 4 semaines et non pas seulement 2 ! Un poisson rouge à UN BESOIN MINIMUM VITAL de 50 litres PAR TETE ! Les laveurs de vitres n'existent pas, c'est un appellation commerciale qui ne reflette en rien la réalité. Que ce soit des ancistrus ou des pléco, ils n'ont absolument rien à faire dans moins de 200 litres pour l'ancistrus (15/20 cm adulte), mille litres pour le pléco (60/70 cm adulte, il existe des centaines de variété différentes, les animaleries sont rarement capable de dire laquelle ils vendent). Pourquoi chauffer un aquarium ou vivent des POISSONS D'EAU FROIDE A TEMPEREE ???????????? L'alimentation.... Est inadapté au poisson rouge... Flocons à bannir (encore plus quand ça n'a rien à voir avec l'espèce). Un poisson rouge mange VARIE ! Granulés POUR POISSONS ROUGE ET JAPONAIS, en alternance avec de la nourriture vivante (vendue en animalerie) et du vert (salades, mâche, épinards, haricots verts cuits vapeur ou bouillis, jamais de boites ou de conserves). Dans les conditions de maintenance actuelle tu cours à la catastrophe, on ne pourra rien faire contre la mortalité. Si tu as été conseillé par un vendeur, il t'as bien arnaqué, tu aurais raison d'aller te plaindre. Tu peux d'ore et déjà lui rapporter tous les laveur de vitres et tous les autres poissons sauf les 2 plus petits poissons rouges. Et demander un remboursement sur les animaux rapportés. Le vendeur est incompétent et ne connait rien à l'aquariophilie pour t'avoir vendu celà ! Par contre, s'il a simplement vendu ce que tu lui a demandé... Pas de réclamation possible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 cedric a écrit:Lili's Angel merci pour ton aide mai ces pu la peine il et mort le poisson orange il ete deja comme sa quand je les a peine acheter en + alors ce que je vai faire ces reclamer car moi j acheter pas des poisson malade je les acheter a duponzoo Bien sur que si c'est la peine. Car ton aquarium si tu le laisse comme ça, tu perdra toutes tes bêtes... Il a été démaré sans aucune connaissance préalable, peuplé n'importe comment.... Acheter un poisson déjà malade ne peut pas porter à réclamation, il ne fallait pas l'acheter, et signaler l'anomalie à un responsable, ou refuser de le prendre si le vendeur te les met au hazard. Le choix de l'animal reste de la responsabilité de l'acheteur. Par contre si la maladie n'est pas apparente lors de l'achat et se déclenche dans les jours qui viennent, c'est différent. Le problême c'est que pour les poissons, c'est difficile de savoir qui a raison et qui a tord. Car un animal peut être en parfaite santé à l'animalerie, et être malade chez l'acheteur parce que les conditons de maintenance offertes sont mauvaises ou inadaptée à l'espèce. Par contre le vendeur se doit de donner des conseils sérieux en fonction de l'aquarium du client. Si c'est le vendeur qui t'as conseillé de le peupler ainsi, tu peux te retourner contre lui. Mais si c'est toi qui a demandé tels poissons et en tel nombre, le vendeur n'est pas en tord, il a fait ce que son client lui a demandé. si tu veux sauver au moins deux poissons rouges, ramène en 2 autres à l'animalerie, et rapporte aussi tous les poissons de fond ("laveurs de vitre"). Enlève le thermostat, c'est inutile de chauffer l'eau, le poisson rouge s'en portera bien mieux ! Change au moins 30 litres d'eau chaque semaine minimum. Pour les 2 poissons rouges restants, d'ici un an, il faudra que tu leur achète un aquarium de 120 litres bruts, si tu veux les garder plus de 15 ans, et avoir de superbes adultes de 20/30 cm, parfaitement développés et en excelente santé ! Si celà t'est impossible, rapporte TOUS les poissons, et change de population pour de petits tropicaux (un harem de guppy par exemple, 1 male et 5 ou 6 femelles), ce sera beaucoup mieux et moins risqué pour outs le monde... Ca évitera bien des malheurs et des dépenses financières... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric111 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Lili's Angel pour la temperature j ai demander au poisson d'or . et j ai acheter les poisson a duponzoo ces 2 endroit different . la temperature desoler elle et bonne car je me suis renseigner et croi moi il save ce quil fon a poisson d or car il a dit meme si ces des poisson d'eau froide il faut rechauffer l'eau car vu la temperature quil a dans une maison . ces pas pareille l'homme a dit la bas au poisson d'or il on pas besoin chauffage car il fait deja hyper chaud a l'interieure hors dans une maison ces different et puis moi je le croi car la les poisson ce sente bien mi a part l'autre mai sa ces a part car le poisson et mort a cause de l'autre magasin duponzoo. et non mes poisson il son pas en danger ici j ai ete reclamer a dupontzoo et j ai un gratuit de retour et en plein forme. ce tu dit ces n importe quoi . et toi tu dit 4 semaine non pas du tout il m on dit 2semaine max ... et toi tu dit de ne pas ecouter le vendeur ben lui il me dit de pas ecouter ce de internet ???? alors qui je doi croire moi maintenant ben moi je repond je croi + au poisson d'or desoler car ces peu etre des poisson d'eau froide mai faut pas confondre avec des fishtic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Un vendeur est là pour vendre, ce qui les interresse avant tout c'est le chiffre d'affaire. Sur le forum, nous ne gagnons aucun argent à t'aider, c'est du pur bénévolat. Et à 31 ans, j'ai autre chose à faire que de mentir ou raconter des anneries au débutants aquariohiles, ça n'a jamais été dans ma façon de faire, et ça ne le sera jamais... Pour ma part, je pratique l'aquariophilie depuis 1995, et j'ai des poissons rouges depuis un peu plus de 10 ans. Alors je sais de quoi je parle, ma doyenne est toujours vivante et me suis depuis mes premiers pas avec les poissons rouges... Depuis que j'ai ouvert mon refuge, et que je parcours les forum, j'ai vu des tonnes de cas comme le tien. C'est toujours le même problême. Les vendeurs se foutent du bien être d'un "vulgaire" poisson rouge, ils font en sorte que le client ai un aquarium surpeuplé, ça créé des problêmes et le client est toujours fourré à l'animalerie our acheté des médicaments ou de nouveaux poissons. Le fait que tes deux animaleries se contrediseent sur certains point me prouvent à moi, qu'ils racontent bien tout ce qu'ils veulent à leur client, et que c'est une bande de voleur, Poisson d'Or comme les autres. Les débutants ils les voient venir de loin.... Le coup des 2 semaines au lieu de 4 alors là c'est la palme d'or de la connerie excusez moi de le dire.... Il suffis de taper "cycle de l'azote" dans n'importe quel google, et de lire les site d'aquariophilie pour voir qu'ils t'on dis n'importe quoi !!!! Les poissons rouge à la base ont été créé pour vivre EN BASSIN !!!! il sont donc parfaitement heureux dans un aquarium à température ambiante, 18 ou 20 degrés ! De toute façon, je ne peux rien de plus pour toi... Je t'ai donné des conseils réels et totalement désinteréssés (je ne gagne pas d'argent sur ton dos). Maintenant si tu préfère croire des vendeurs qui ne sont même pas d'accord entre eux sur le discours à tenir, se contredisent... Libre à toi.... Mais il ne faudra pas venir dans six moi avec la phrase "je comprend pas pourquoi mes poissons meurent".... Bon courage (surtout aux poissons...) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric111 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Lili's Angel j ai encore une question pour quoi l un de mes poisson rouge suit un autre poisson il et toujour coller a son arriere train on dirai quil et en chaleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Impossible d'avoir des "chaleurs" vue les conditions de maintenance. Par contre, ils sont en train de mettre en place la hiérarchie du groupe. Surveille bien le "poursuiveur", afin de contrôler qu'il ne devienne pas violent (ce qui peut arriver dans un aquarium trop petit !). Il ne faut pas que ça dure plus d'une semaine non plus... A 4 ou 5 dans seulement 84 litres (et en plus avec des "laveurs") attend toi à des problèmes de maladies et/ou des troubles du comportement... Bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winnisan 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 "Un vendeur gagne de l'argent en vous conseillant ce qui l'arrange... Nous, nos conseils sont réels ET GRATUITS !" J'adore ta signature lily Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites