Invité sassoude Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonjour, J'ai chez moi un aquarium de trente litres contenant trois poissons rouges (aucunes plantes, pas de sable). Sur plusieurs sites je vois qu'il est marqué de ne jamais changé complètement l'eau de l'aquarium. J'ai toujours suivit ce conseil, le problème c'est que au bout de quelques semaines, l'eau devient jaunâtre et j'ai beau nettoyées mon filtre, ainsi que les vitres de l'aquarium, retirer les trois quart de l'eau, enlever les déchets que font mes poissons puis reverser de l'eau propre, l'eau garde toujours cette couleur. Je ne sais plus comment garder mon aquarium avec une eau clair avez vous quelques conseils ? Savez vous pourquoi l'eau change telle de couleur ? Merci de bien vouloir répondre rapidement Sassou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 A tu également vu sur ce forum que 30 litres n'est pas adapté pour 3 poissons rouges ????? Sans conditions de maintenance correctes et respectant les besoin vitaux des poissons, pas de salut.... Le poisson rouge est réputé "facile et solide", mais il n'est ni plus facile ni plus solide que les autres quand les conditions de maintenance ne sont pas adaptées... La couleur jaunatre est anormale, sauf si tu a une branche dans le décors... L'eau n'est pas claire parce qu'il y a surpopulation aggravée... Le système biologique sature et ne peut pas traiter les déchets, d'autant plus que tu nettoie (très souvent ?) les mousses de filtration, support principale des colonies de bactéries utiles... Ellles n'aiment pas les décapages, ça les tuent... "le problème c'est que au bout de quelques semaines," euhhh rassure moi je panique.... Ne me dis pas que tu attends plusieurs semaines entre 2 renouvellement d'eau...!!! Ton rytme d'entretien serait alors à revoir. Il faut impérativement que tu change 1/3 du volume TOUS LES 2 JOURS, parce que tu est en surpopulation aggravée (1 seul PR a besoin de 50 litres minimum !!!!) !!! Et il faudra très vitre, si tu veux garder les 3 poissons encore pour les 20 ans qu'ils ont d'espérance de vie (et 20/30 cm adulte !), il faudra profiter vite des soldes... Un 180 ou 200 litres nets s'impose... Le poisson rouge, c'est pas moins complqué ni moins d'investissements qu'un chien ou un chat... Lui aussi est un animal de compagnie (dans les texte de loi également). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faramir 0 Posté(e) le 2 février 2009 Mais alors ton histoire des 50l par poisson rouge (toi Lili's Angel) est elle vraiment toujours valable ? Je vais moins souvent sur le forum certes mais je sais beaucoup plus de choses maintenant sur les poissons rouges (peut-etre pas autant de choses que toi certes). Quand on rentre dans une animalerie, as-tu déja vu un aquarium à poison rouge équilibré ? Eh bien NOOOON! Ils sont au moins 200 poissons rouges dans l'aquarium d'à peu près 400l en volume.Si ça c'est pas une supermassive surpopulation! Si on en croit ta formule, il faut donc 200 poissons rouges en stock d'un aquarium qui aurait donc 10 000l d'eau pour volume.Vu qu'à chaque fois les poissons en vente sont au moins 100 voire 200 dans un aquarium, les vendeurs nous rouleraient à chaque fois car dès qu'on placerait notre nouveau poisson dans notre aquarium de chez nous, le poisson mourait le lendemain car il aurait été stocké dans un aquarium de passage horriblement surpuplé pendant un certain temps avant d'avoir été acheté par le client.Quand j'ai acheté mes poissons rouges, c'était le cas, (aquarium de passage à l'animalerie surpeuplé). Si tu te souviens au début de mon apparition sur le forum, j'étais surpeuplé (mes 8 poissons dans mon 37l).Depuis il y a eu des séparations, c'est à dire qu'il y a maintenant 6 poissons dans le 37l, 4 dans le 25l (tout cela vivent en parfaite armonie) (j'avais racheté 2poissons en plus aussi) et 2poissons appartenant à mes soeurs dans un 25l aussi. PS: ils ne sont plus que 2 pas à cause d'un souci de surpopulation mais à cause du filtreur qui a affreusement mutilé un poisson (je ne vous raconte pas l'horreur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 2 février 2009 Pardon... Je ne vois pas le rapport avec le sujet... On ne parle pas là d'un bac de vente... Il faut tout de même garder à l'esprit la taille d'un poisson rouge NORMAL en bonne santé.. C'est 20 à 30 cm de moyenne (sans les voiles de queue). Comprons la taille d'un 30 litres à la taille d'un poisson adulte normal... Il est inimaginable d'en faire vivre 3 dans 30 litres... S'ils n'atteingnent pas leur taille d'adulte normal, c'est aNORMAL, ça veut dire que les conditons de vies ne sont pas adaptées... Les poissons qui arrivent à vivre dans des bacs trop petits plus de 10 ans sont rares... Et pour un survivant, combien d'autres meurent dans les même conditions ??? Je me fou des bacs de vente. Ce qui importe, c'est que les gens qui achète cet animal tiennent compte de leurs besoins réels primaire, et fassent au mieux pour qu'ils se développent correctement. Les chiot et les chaton aussi ont peu de place dans les vitrines de vente... Les rongeurs idem... Et pourtant ils sont bien mieux traité après la vente qu'avant... C'est encore trop rarement le cas pour les poissons rouge, la faute principalement à "l'intox commerciale".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faramir 0 Posté(e) le 3 février 2009 Et conaitrais tu une race de poisson qui aiment vivre très nombreux dans de petits espaces en restants petits toute leurs vies? P.S:ce sont les genres de poissons que j'aimerais avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami74110 0 Posté(e) le 16 février 2009 Bonjours, c’est ma première visite sur ce forum . J'ai exactement le même problème que Sasoud sauf que j'ai acheté mon aquarium de 96 litre il y a 4 jours. Mes deux poissons rouges vivent encore dans un aquarium de 40 litre le temps que les bactéries se développent pandant trois semaines. Alors le soir du vendredi nous métons le terreau le sable quelques plantes et nous remplissons l'aquarium et le lendemain surprise l’eau est toute verte, j’ai donc pris le temps de nettoyer les vitres de mon aquarium et il c'est avéré que l'eau était totalement claire mais les vitres vert jaunes. Est-ce que cela est-il normal??? Étant donnée que je n'ai toujours pas mit mes poisons dedans cela ne viens pas des poisons. J'ai appelé le magasin ou j'ai acheté l'aquarium et il m'ont répondus que cela venais de la lumière. Pourtant nous n'avons pas allumé le néon et que l'aquarium n'est pas positionnées directement au soleil. Pensée vous vraiment que cela vient de la lumière??? Merci de vos reponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faramir 0 Posté(e) le 16 février 2009 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami74110 0 Posté(e) le 16 février 2009 Voila j'ai découvert la cause du problème. Enfaite mon filtre noir a charbon était obstruer a cause d'algue. Je ne sais pas doux vienne ces algue puisque l'aquarium n'a que 4 jours. Sasoude peut être que tu a le même problème. Change ton filtre pour voir. Excusée moi pour se dérangement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites