Kristou 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Bonjour, Quelqu'un aurait il la solution à ce probleme : Lorsque je mets en place un bulleur dans mon aqua il fait beaucoup de bulles au debut puis ensuite presque plus de bulles au bout de 3 ou 4 jours ? Cela viendrait que la pompe n'est pas assez puissante Pourtant quand je l'ai acheté il correspondait bien à la capacité de mon aqua. Et malgre le nettoyage avec une brosse à ongle tous les 8 jours c'est pareil. Je vous remercie d'avance pour les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirouge 0 Posté(e) le 29 juin 2009 vien ici tu auras plus de réponse http://www.fancy-poissonrouge.com/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristou 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Bonjour, Je suis désolé tirouge, mais j'ai " decortiqué " tout le site dont tu m'as mis l'adresse. Et je ne suis pas plus " avancé " ! Bonne journée ( chaude ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirouge 0 Posté(e) le 30 juin 2009 tu t'y es inscrit? Poses y ta question ils pourront surement t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristou 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Bonjour, Oui je me suis inscrit ce matin tirouge. Ok Je vais leur poser ma question. merci pour ton aide. Salut à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Rien n'obstrue le tuyau? Est il en hauteur par rapport à l'aquarium? Il ne faut pas qu'il soit en dessous du niveau de l'eau sinon il peut y avoir un soucis, un court circuit par exemple ... Sinon, tu peux acheter un tout petit truc qui empêche le va et vient. Je ne vois pas trop ce que ça peut être à part ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristou 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Bonjour, Merci à vous tirouge & Eiko pour vos " suggestions ". Mais j'ai résolu le problème radicalement. J'avais une pompe à air de marque Elite 100 pour un aquarium de 20 litres ( la contenance du mien ) pas assez puissante à mon avis. J'ai acheté cet apres midi une autre pompe Elite mais beaucoup plus puissante ! Elite 401 ( 80 l/h ). c'est une multitude de bulles et avec cette chaleur ( 35 ° C dans l'apparte et l'eau de mon aqua à 30 °C ) ça devait bien oxygener l'eau il me semble. A bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Et bien bravo pour cette résolution ! C'est clair que ces jours ci la chaleur....je suis bien contente d'avoir des aquariums en maison bien isolée... Et un bassin à mi-ombre....!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristou 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Bonjour, Quelle " chanceuse " tu fais Lili's. la clim + l'ombrage du bassin ! Si je me réincarne je veux etre un poisson chez toi ! lollllllll ! Choyé, bien nourri, dorlotté.......... etc etc ! Non je rigole ! je ne crois pas à la réincarnation.... dommage ! Salutations et bises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites