Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walounette

questions sur les escargots

Messages recommandés

bonjour,
je me pose qques questions

quelle est la différence entre les limnées et les planorbes (mis a part la forme Mr. Green )

ils mangent les algues et les feuilles mortes (enfin les feuilles vivantes aussi ! Twisted Evil ) mais ils font aussi leurs besoins (=pollution) : au final est-ce interessant d'en avoir ou pas ? est ce que ça signifie plus de maintenance ?

enfin lorsque j'ai introduit quelques limnées avec les plantes d'animalerie, mes poissons rouges de +/- 15cm en ont mangé, j'ai eu peur qu'ils se coicent la coquille ou quoi que ce soit, donc est ce que le danger existe ou pas ? Confused

De toute manière les limnés ont disparu rapidement... Les planorbes semblent plus résistants, mais j'hésite à en introduire pour la raison cité plus haut.

vos avis ?? sunny

bonjour
les planorbes sont indispensables pour la santé de l'aquarium grace à leur role de regulateur des dechets alimentaires , végétaux , et organiques .
Les limnées ont essentiellement un role de "laboureur" car ils remuent constamment la surface du sol et contribuent à son aération
aucun risque pour les poissons s'ils en mangent
je vous invite à consulter la page consacrée aux escargots sur le site respect du poisson rouge avec un lien vers un site consacré aux escargots qui est tres bien conçu :
http://pagesperso-orange.fr/respectdupoissonrouge/gold/esca.htm

amicalement
carassin bigsmurf

• Créer...