walounette 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 bonjour, je me pose qques questions quelle est la différence entre les limnées et les planorbes (mis a part la forme ) ils mangent les algues et les feuilles mortes (enfin les feuilles vivantes aussi ! ) mais ils font aussi leurs besoins (=pollution) : au final est-ce interessant d'en avoir ou pas ? est ce que ça signifie plus de maintenance ? enfin lorsque j'ai introduit quelques limnées avec les plantes d'animalerie, mes poissons rouges de +/- 15cm en ont mangé, j'ai eu peur qu'ils se coicent la coquille ou quoi que ce soit, donc est ce que le danger existe ou pas ? De toute manière les limnés ont disparu rapidement... Les planorbes semblent plus résistants, mais j'hésite à en introduire pour la raison cité plus haut. vos avis ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 bonjour les planorbes sont indispensables pour la santé de l'aquarium grace à leur role de regulateur des dechets alimentaires , végétaux , et organiques . Les limnées ont essentiellement un role de "laboureur" car ils remuent constamment la surface du sol et contribuent à son aération aucun risque pour les poissons s'ils en mangent je vous invite à consulter la page consacrée aux escargots sur le site respect du poisson rouge avec un lien vers un site consacré aux escargots qui est tres bien conçu : http://pagesperso-orange.fr/respectdupoissonrouge/gold/esca.htm amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites