Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza du 21

OEIL GONFLE

Messages recommandés

BONJOUr

je me suis apercue que l'un de mes poissons avaient les yeux gonfles!!mais vraiment beaucoup!!!!que faire????????????????????? confused confused

Il y a des dizaine de raisons à ta questions... Pour gagner du temps et t'éviter une longue et fastidieuse liste de choses à lire....

Merci de donner des Détails :

1-Mon aquarium en litre :
2-Nombre de poisson dans mon aquarium :
3-Mon aquarium est équipé avec :
4-La filtration de mon aquarium :
5-Description de (mes) poisson(s) :
6 - rytme et volume d'entretien (combien de litres changés tout les combien de temps ?) :

7-Description du problème :

8-Habituellement je donne à manger :
9- Résultat des tests effectués ces dernières 24h :
Nitrites=
Nitrates=
pH=
Température=
KH=
GH=
10 - depuis quand ai-je mon aquarium ? Et depuis quand ai-je mes poissons ?

Ceci est indispensable, sans celà on ne peux pas t'aider sérieusement et efficacement... A bientot !

Lili's Angel a écrit:
Il y a des dizaine de raisons à ta questions... Pour gagner du temps et t'éviter une longue et fastidieuse liste de choses à lire....

Merci de donner des Détails :

1-Mon aquarium en litre :
2-Nombre de poisson dans mon aquarium :
3-Mon aquarium est équipé avec :
4-La filtration de mon aquarium :
5-Description de (mes) poisson(s) :
6 - rytme et volume d'entretien (combien de litres changés tout les combien de temps ?) :

7-Description du problème :

8-Habituellement je donne à manger :
9- Résultat des tests effectués ces dernières 24h :
Nitrites=
Nitrates=
pH=
Température=
KH=
GH=
10 - depuis quand ai-je mon aquarium ? Et depuis quand ai-je mes poissons ?

Ceci est indispensable, sans celà on ne peux pas t'aider sérieusement et efficacement... A bientot !

[mon aqurium fait 4OO LITRES et s'est un juwel
IL Y A 1O poissons
poissons rouge queue de voile poisson rouge normal et 2 carassins et 2 suceurs
pas de plantes n'y de sable sauf des coquillages
un tuyau a oxigene, que je vais relester
filltration interieur sur charbon et eponges
je donne a mangenr le matin une cuillere de croquettes
hier j'ai donne des courgettes bouillies au debut bof bof, et l'après midi il m'en restait un peu, alors la ils se sont jetes dessus!!!!!!!!
d'autres poissons aussi ont les yeux gongles ais pas autand aque le blanc!!!!!
mes poissons ont 8 a 9 ans et j'y tiens!!!!!!!!
je change l'leau tous les mois avec 4O litres de changelent.....
TEMPERATURE ambiante
lumiere expres achete en animalerie
je pense que s'est un problme de nourriture, je ne varie pas!!!!!!!

zaza du 21 a écrit:
[mon aqurium fait 4OO LITRES et s'est un juwel
IL Y A 1O poissons
poissons rouge queue de voile poisson rouge normal et 2 carassins et 2 suceurs
pas de plantes n'y de sable sauf des coquillages
un tuyau a oxigene, que je vais relester
filltration interieur sur charbon et eponges
je donne a mangenr le matin une cuillere de croquettes
hier j'ai donne des courgettes bouillies au debut bof bof, et l'après midi il m'en restait un peu, alors la ils se sont jetes dessus!!!!!!!!
d'autres poissons aussi ont les yeux gongles ais pas autand aque le blanc!!!!!
mes poissons ont 8 a 9 ans et j'y tiens!!!!!!!!
je change l'leau tous les mois avec 4O litres de changelent.....
TEMPERATURE ambiante
lumiere expres achete en animalerie
je pense que s'est un problme de nourriture, je ne varie pas!!!!!!!

https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=14134739

[img]http://i83.servimg.com/u/f83/14/13

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=14134739]

Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Mad

Rien d'étonnant à ce que vous rencontriez des problèmes ! La surpopulation et un entretien très inadapté en sont la cause !!!

Un poisson rouge (30 cm hors voile adulte, espérance de vie supérieure à 10/15 ans) A BESOIN de 50 litres minimum par tête ! On ne le répètera jamais assez !!!!! La surpopulation TUE, un mauvais entretien aussi, quoi qu'on y fasse, c'est naturel !!!! La surpopulation stresse, engendre de la pollution (l'aquarium n'est pas assez grand pour gérer la production de déchet de tout ce petit monde), tout celà combiné provoque maladies et morts. C'est immuable et ça a été mainte fois prouvé par tout les appels à l'aide que l'on reçeois ici (entre autre...) !

40 litres de changé par mois, c'est largement insuffisant ! Dans un aquarium non surpeuplé, on change entre 1/3 et 1/4 du volume de l'aquarium chaque semaine !!!!!

Changer si peu d'eau qu'une fois par mois n'est valable QUE pour les aquariums de type Hollandais (que des plantes, pas ou très peu de poissons).

Dans votre cas, vue la surpopulation, ils s'empoisonnent dans leur déjection et baignent dans ce jus immonde TOUT un mois !!!! Imaginez ce que ça vous ferais de vivre à 3 ou 4 dans une baignoire avec une pompe filtrante, 24h/24, à tout y faire (manger dormir, faire vos besoins...) pendant un mois... Je vous laisse imaginer dans quel état nous en ressortirions, brulés par l'amoniac, les nitrites et les nitrates....

Il vous faut impérativement changer 1/3 de votre eau 2 fois la semaine.

Pour revenir à un équilibre et un entretien normal, il faudra respecter les besoins de vos poissons en terme de place. Les "suceurs"... C'est un terme commercial qui fait vendre, ce n'est pas une espèce de poisson... Il faudrait l'exacte appellation... Ancistrus ? Pléco ??? Un couple d'ancistrus a besoin pour eux seul d'environ 150 litres. Un pléco (il y en a une multitude de variété !!!! C'est laquelle ???) n'a généralemnt rien à faire dans un aquarium de moins de mille litres (environ 70 cm adulte pour certains).

J'ai eu 2 nouveaux arrivés en juillet d'une bonne vingtaine de cm chacun (hors queue) et agés d'environ 8/10 ans... Et bien ils vivaient dans des conditions de surpopulation, sont arrivé pour l'un dans un état lamentable, l'un d'eux a bien faillis y passer... Et ça aurait été bien dommage ! Je l'ai aidé un peu car il n'arrivait pas à lutter seul contre son problème bactérien, mais maintenant qu'il est guérit et en bassin (ou chacun à ses 100 litres minimum) tout va pour le mieux ! S'ils étaient rester dans leur aquarium, ils seraient morts.

Il faut savoir qu'à la base, carassins, comètes et shubunkin ont été créés par les chinois, pour orner leur bassins d'agréments... Ce n'est qu'ensuite que quelques bourgeois colonisateurs ont eu l'idée saugrenue de les mettre dans de petits vases (qui sont devenus le bocal d'aujourd'hui) et d'en lancer la mode....

Voilà...

Votre problème viens donc surtout de la surpopulation et d'un entretien insuffisant. Alors oui mais ça fait 8 ou 9 ans qu'ils vivent comme ça c'est vrai, mais ils sont comme tout le monde... On peut supporter un temps, mais pas tout le temps... Et en aquariophilie, la nature prends son temps, mais ne pardonne pas....

Il faut donc régler le problème de surpopulation, et entretenir plus souvent et régulièrement.

Le charbon ne sert à rien. Son action est d'absorber un reste de médicament par exemple. Mais saturé, il rejete plus de cochonneries qu'il n'en absorbe... De plus c'est encore un truc non seulement qui sert pas spécialement à grand chose dans un aquarium équilibré, mais en plus comme il faut le changer souvent, ça coute des sous (banco pour l'animalerie). Aucun de mes aquariums ne tourne avec du charbon. Je ne m'en sert que dans le cas précis d'un après-traitement pendant 24 ou 48 heures, et c'est tout. En utilisation systématique c'est contraignant, coûteux, pour quel résultat ???

Les plantes ont un rôle biologique naturel dans un aquarium, il ne faut pas les négliger.... Sauf si on veut entretenir son aquarium 2 fois par semaine au lieu d'une et se réduire en esclavage ! lol Wink

Les croquettes : essayer des les faire gonfler dans l'eau de l'aquarium avant de les donner. Vous verrez ainsi la dose réelle que vous donnez, et demandez vous si ça remplis suffisamment chaque ventre.

J'ai actuellement 23 poissons (20 poissons "rouges" de 6 à 20 cm, et 3 ides de 20 à 30 cm) qui mangent la valeur de 1 à 2 cuillères à soupe bien pleine d'un mélange de granulés pour poissons de bassin (avec un peu de crustacés séchés dans le mélange) par jour, 6 jours sur 7. + ce qu'ils trouvent dans le bassin (ils broutent les algues, cherches des larves, des insectes...) + 1 à 2 fois par semaine une poignée de lentilles d'eau (produite dans mon aquarium tropical) et aussi une "chips" de temps en temps (gourmandise à venir chercher dans la main, pour les familiariser par le ventre ! Laughing ). Vivant en bassin ils ne mangent pas quand la température est en dessous de 5 degrés. Entre 5 et 15 degrés, ils ont une alimentation différente, plus riche et plus facile à digérer que celle des beaux jours.
Tout ça pour dire que ça mange beaucoup.... Et je suis pas au "bout de mes peines", parce que quand il n'y aura que des gros, ce sera pas 1 ou 2 cuillères, mais bien plus....

Avec l'habitude, on nourris "à l'oeil", on sait - et on vois - s'il faut augmenter ou diminuer les doses... Mais ce n'est certainement pas les mêmes doses tout le temps, pendant des années... C'est impossible car ce sont des animaux, ils évoluent, ils grandissent, ils ont des hauts et des bas, la quatité et le type de nourriture évolue en fonction de ces paramètres divers...

Tenez nous au courant, mais déjà en modifiant votre entretien, ça devrait beaucoup les soulager !

re aie aie aie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

misere moi qui croyait que 400 l c'etait bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon j'ai tout de meme une super pompe qui doit faire au moins 300l par heure si mes souvenirs sont bons!!!
je changerais l'eau toute les semaines!!!!!
vous avez quoi comme filtre alors si vous ne faites pas avec du charbon?
VOUS avez des granules avec en plus des crevettes deshydratees?? vouis prenez quoi comme marque???
je peux donner aussi de la courgette bouillie, et j'ai meme vu sur le forum du concombre! faut il les eplucher???
des autres conseils a me donner????? MERCI D4AVANCE§§§§

Bonjour !

Alors pour la pompe : la pompe filtrante doit brasser au minimum 3 à 4 fois le volume de l'aquarium par heure. Il faut donc une pompe qui brasse 1 200 à 1 600 litres/heure... A vérifier pour la votre, si elle vous a été vendue avec l'aquarium ça me semble bizard qu'elle ne fasse que du 300 litres heures (ou alors il manque un zéro ?!).

Alors en masses filtrantes j'ai ceci : l'eau arrive d'abors sur une mousse bleue à alvéoles, puis passe à travers du perlon (ouate de filtration) puis pour finir le parcours aquatique on trouve dans les 2/3 du reste de la place des nouilles céramiques (support principal des "bactéries éboueuses" indispensables au bon fonctionnement de l'aquarium).

La mousse bleue, je la rince dans de l'eau de l'aquarium environ une fois par mois. La ouate dure 2 mois, le premier mois je la lave pour enlever la crasse, le deuxieme mois je la jette pour la remplacer par un morceau neuf.
Les nouilles céramique, ça fait 10 ans que je les ai, jamais touché... sauf un secouage dans de l'eau d'aquarium si vraiment sale mais c'est très très rare, l'eau étant déjà filtrée par la mousse et la ouate avant d'arriver sur les nouilles, elles s'encrassent peu.

Alors pour le bassin c'est du Tetra Pond Goldmix (différents granulés + des petites bestiolles séchées). J'ajoute à ça une autre boite Tetra mais j'ai oublié le nom... C'est des granulés pour la croissance des jeunes poissons rouge et carpes Koï... Et ajouter à celà encore, il arrive que les gens me déposant leur poisson laisse la nourriture avec... alors si c'est des granulés, je les ajoute au mélange... Je ne garde pas les flocons. Cette année j'ai aussi ajouté des chips pour poissons de fonds et crustacés car j'ai quelques nouveaux venus timides qui n'osent pas encore venir en surface le bec grand ouvert pour manger.... Comme ça ils en attrapent une vite fait et vont dans leur coin manger tranquillement un truc consistant... Voilà ça c'est la nourriture "été" !!! De temps en temps je leur met aussi quelques ml de vitamines liquides sur leur granulés.

Pour mon tête de lion en aquarium, il mange comme base TetraAnimin Gold Japan. C'est mieux pour lui car ça coule. Il digère mieux et n'avale pas d'air en mangeant. Voilà pour le matin. Et le soir, il est pas difficile.. Epinard, salades pochées, mâche, haricot vert, krill, ou rien.... Ya pas vraiment de programme c'est au hazard ! Le reste du temps, il se repose, suis les gens ou le chien qui passe devant l'aquarium, attrape un doigt qui traine, transforme son sol remis à plat en no man's land de Verdun ou s'occupe à ratiboiser toutes plantes comestibles dans son aquarium... Confused Rolling Eyes

Pour ce qui est courgette et concombre,j'ai pas essayer tiens.... Les éplucher je ne pense pas, une fois bouillis, peau ou pas, c'est cuit ! Par contre couper en petit morceau oui. C'est plus vite avaler. Car n'oublions pas que ce qui n'est pas manger immédiatement se décompose et... Pollue !

Pour le moment je n'ai rien à ajouter... Voyons déjà l'évolution sur quelques semaines en renouvellant plus d'eau, plus souvent. Et en vérifiant la capacité de la pompe. Il vaut mieux commencer par les moyens naturels, que de détruire le cycle biologique de l'aquarium à coup de médicament. S'il y a des choses à améliorer c'est par là qu'il faut commencer, avant de "jouer au docteur" ! Wink

Lili's Angel a écrit:
Bonjour !

Alors pour la pompe : la pompe filtrante doit brasser au minimum 3 à 4 fois le volume de l'aquarium par heure. Il faut donc une pompe qui brasse 1 200 à 1 600 litres/heure... A vérifier pour la votre, si elle vous a été vendue avec l'aquarium ça me semble bizard qu'elle ne fasse que du 300 litres heures (ou alors il manque un zéro ?!).

Alors en masses filtrantes j'ai ceci : l'eau arrive d'abors sur une mousse bleue à alvéoles, puis passe à travers du perlon (ouate de filtration) puis pour finir le parcours aquatique on trouve dans les 2/3 du reste de la place des nouilles céramiques (support principal des "bactéries éboueuses" indispensables au bon fonctionnement de l'aquarium).

La mousse bleue, je la rince dans de l'eau de l'aquarium environ une fois par mois. La ouate dure 2 mois, le premier mois je la lave pour enlever la crasse, le deuxieme mois je la jette pour la remplacer par un morceau neuf.
Les nouilles céramique, ça fait 10 ans que je les ai, jamais touché... sauf un secouage dans de l'eau d'aquarium si vraiment sale mais c'est très très rare, l'eau étant déjà filtrée par la mousse et la ouate avant d'arriver sur les nouilles, elles s'encrassent peu.

Alors pour le bassin c'est du Tetra Pond Goldmix (différents granulés + des petites bestiolles séchées). J'ajoute à ça une autre boite Tetra mais j'ai oublié le nom... C'est des granulés pour la croissance des jeunes poissons rouge et carpes Koï... Et ajouter à celà encore, il arrive que les gens me déposant leur poisson laisse la nourriture avec... alors si c'est des granulés, je les ajoute au mélange... Je ne garde pas les flocons. Cette année j'ai aussi ajouté des chips pour poissons de fonds et crustacés car j'ai quelques nouveaux venus timides qui n'osent pas encore venir en surface le bec grand ouvert pour manger.... Comme ça ils en attrapent une vite fait et vont dans leur coin manger tranquillement un truc consistant... Voilà ça c'est la nourriture "été" !!! De temps en temps je leur met aussi quelques ml de vitamines liquides sur leur granulés.

Pour mon tête de lion en aquarium, il mange comme base TetraAnimin Gold Japan. C'est mieux pour lui car ça coule. Il digère mieux et n'avale pas d'air en mangeant. Voilà pour le matin. Et le soir, il est pas difficile.. Epinard, salades pochées, mâche, haricot vert, krill, ou rien.... Ya pas vraiment de programme c'est au hazard ! Le reste du temps, il se repose, suis les gens ou le chien qui passe devant l'aquarium, attrape un doigt qui traine, transforme son sol remis à plat en no man's land de Verdun ou s'occupe à ratiboiser toutes plantes comestibles dans son aquarium... Confused Rolling Eyes

Pour ce qui est courgette et concombre,j'ai pas essayer tiens.... Les éplucher je ne pense pas, une fois bouillis, peau ou pas, c'est cuit ! Par contre couper en petit morceau oui. C'est plus vite avaler. Car n'oublions pas que ce qui n'est pas manger immédiatement se décompose et... Pollue !

Pour le moment je n'ai rien à ajouter... Voyons déjà l'évolution sur quelques semaines en renouvellant plus d'eau, plus souvent. Et en vérifiant la capacité de la pompe. Il vaut mieux commencer par les moyens naturels, que de détruire le cycle biologique de l'aquarium à coup de médicament. S'il y a des choses à améliorer c'est par là qu'il faut commencer, avant de "jouer au docteur" ! Wink

merci pour tous vos conseils!!!!on se tient au courant!!!!!!!!!!

• Créer...