Invité Epyone19 Posté(e) le 11 août 2009 Bonjour, J'ai un grave soucis, j'ai construit un petit bassin de 1300L environ pour accueillir mes poissons rouges (un rouge, deux shubukin et un voile de chine) que j'avais dans un aquarium de 100litres depuis quatre ans. J'ai voulu rajouter dans le bassin deux carpes koï de même grosseur que mes poissons rouges seulement voila il se battent à mort, les poissons rouges n'acceptent aucun autre être vivant, il le chasse jusqu'à ce qu'il meurt d'épuisement. Pour le moment je les es punit, ils sont dans une bourriche dans le bassin et ma koï survivante peut ainsi se promener librement. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 14 août 2009 Ramenez vos carpes Koï, elles n'ont rien à faire dans votre bassin car il est trop petit pour elles. Un carpe Koï adulte mesure jusqu'à 90 cm !!!! Elles prennent en moyenne 15 cm par an durant leur 4 premières années ! Elles vivent en banc comme les poissons rouges ! Afin de bien s’épanouir (grandir normalement, et vivre 35 à 40 ans, moyenne en France) dans leur environnement le bassin devra avoir au minimum une dizaine de m³. Il est conseillé de compter un m³ (soit mille litres...) d’eau par poisson adulte (même si on l'a acheté petit et jeune !!!!). La profondeur sera comprise entre 1 et 2 mètre. Dans un bassin de dimensions plus modestes, il est bien sur possible d’introduire des poissons, leur développement sera cependant moins important, leur espérance de vie fortement racourcie, il peut apparaitre des troubles ou dégénéréscence du comportement, et l’équilibre biologique sera plus fragile. Je me permettrait de conclure par ceci : si c'estvotre vendeur qui vous a conseillé ces carpes Koï, ou a approuvé votre choix, permettez moi de vous dire que... C'est un blaireau... Le fait que votre bassin deviennent un ring est la preuve d'une erreur de choix dans la population. Poisson rouge et carpe koï ne sont naturellement pas des poissons agressifs entre eux. Ils sont grégaires et pacifiques. Seul un environnement trop exigue ou inadapté peut leur faire "péter un cable"... Rapporter vite les Koï, faites vous rembourser ou échangez les contre des poissons rouges (un poisson rouge pour 100 litres d'eau en bassin). J'oubliais, comme dans un aquarium, on attend au moins 4 semaines MINIMUM entre l'installation et la mise en eau d'un bassin et l'introduction des tous premiers poissons. Il faut en effet que le cycle de l'azote se fasse... Et si la fin de ces 4/5 semaines tombe en septembre, et bien... On attend sagement le printemps (avril/mai) avant d'acheter son premier poisson... Merci de préciser quand vous avez intstaller votre bassin, si vous avez attendu 4 semaines au moins, et si vous avez une fosse de 1 mètre de profondeur. N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos décisions et de l'évolution du problème ! Si vous avez d'autres questions, idem, n'hésitez pas, c'est un plaisir, et je ne fait pas payer !!! lol Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites