Cerise1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Bonjour, Peter, mon poisson rouge a depuis 5 jour une tache qui s'agrandi de plus en plus, se déplace bizarrement et ne mange plus... Il est dans un aquarium de 50L, il a une pompe classique. Je vous met une photo, pouvez vous m'aider a le soigner s'il vous plait? Merci 1-Mon aquarium en litre : 50 L 2-Nombre de poisson dans mon aquarium : 1 3-Mon aquarium est équipé avec : rien 4-La filtration de mon aquarium : une pompe 5-Description de (mes) poisson(s) : poisson rouge sans tache habituellement 6 - rytme et volume d'entretien (combien de litres changés tout les combien de temps ?) : aquarium entièrement changé tous les mois 7-Description du problème :mon poisson rouge a depuis 5 jour une tache qui s'agrandi de plus en plus, se déplace bizarrement et ne mange plus... 8-Habituellement je donne à manger : aliment en flocons pour poisson rouges 9- Résultat des tests effectués ces dernières 24h : Je n'ai pas de quoi effectuer tous ces tests... Nitrites= Nitrates= pH= Température= KH= GH= 10 - depuis quand ai-je mon aquarium ? Et depuis quand ai-je mes poissons ? 6ans toujours dans cette aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Taches de sang dues à une maladie bactérienne. Maladie bactérienne découlant d'un environnement en partie inadapté. Ainsi que d'une alimentation pauvre et monotomne. 5 jours sont déjà passé, c'est beaucoup. Depuis quand a-t-il cessé de manger exactement ? Car c'est inquiétant, s'il ne mange pas ses chances de guérison sont très faibles... Plus les jours passent, moins il a ses chances. Les solutions : Aménager son "aquarium" en vrai aquarium ! - mettre un sol décoratif - avoir une ou 2 plantes faciles au moins (anubia nana, fougère de java) Un aquarium vide est un environnement facteur de stress permanent pour l'animal. NE JAMAIS NETTOYER ENTIEREMENT UN AQUARIUM DE FACON REGULIERE ! Pourquoi ? Pour faire simple, un aquarium a un cycle de vie qui se met en place en 4 semaines. Passées ce délai, on se "contente" de changer 1/4 à 1/3 du volume d'eau de l'aquarium chaque semaine. Si on vide et qu'on change tout chaque mois, ce cycle ne se fait jamais, le poisson souffre de pic de nitrite à répétition, ça le brule, ça l'affaiblis, et ça finit par le tuer... C'est, entre autre, ce qui lui arrive... - après la déco et les plantes, entretenez votre aquarium comme tout aquarium c'est à dire de façon hebdomadaire en changeant au moins entre 10 et 15 litres (eau propre tirée du robinet 24 h avant de servir, pour évaporation du chlore, et mise à température ambiante ce qui évite les chocs thermiques au poisson). - variez l'alimentation, banissez les flocons. Cette espèce est omnivore. Les granulés que vous aurez au préalable fait tremper dans un peu d'eau (ça gonfle, c'est mieux que ça le fasse hors des intestins... Je vous met au défi de manger de la semoule crue à vous en remplir l'estomac, et qu'on vous la fasse gonfler après, dans le ventre...lol) sont une bonne base. Il peuvent constituer le premier repas de la journée. Pour le second, variez !!!! epinards, salades, mâche, haricots verts (frais, surgelés, mais jamais de conserves ou de bocaux à cause des sels) cuits vapeur, à l'eau ou pochés. Nourriture vivante : daphnies, artémias, vers de vase rouge en petite quantité (difficile à digéré car très protéïné). Alimentation surgelée (à l'animalerie) : épinards, krill, daphnies, artémias, vers de vases rouges... Il m'a l'air petit pour un 6 ans sur la photo... Combien mesure-t-il (hors voile de queue) ? On voit très nettement la ligne latérale (petits points rouges le long du corps). On ne la vois pas tant ou en tout cas pas si rouge. Il me faut encore observer ce phénomène mais pour le moment, j'ai remarqué celà sur les poissons très stressés et/ou malades. Améliorer ses conditions de vie et son alimentation sont sans doute un point majeur dans l'éventualité de sa guérison. Apporter un traitement peut aider, mais à 5 jours du début des symptômes je ne peut rien garantir (baktotabs, Bactopur pour les remèdes que je connais et qui ont leur efficacité). Traitement ou pas, il faudra de toute façon améliorer l'aquarium et changer votre méthode d'entretien. L'alimentation à un rôle primordial pour la prévention des affections bactériennes internes, et la santé de l'animal en règle générale. Merci d'avoir remplis notre formulaire en postant votre message ! Celà nous fait gagner du temps et à vous aussi !!! Il ne me reste qu'à vous souhaiter courage et réussite. Si vous aviez d'autres interrogations, je ferais mon possible pour y répondre rapidement. Céline (mode "plume particulièrement bien affutée ce soir, auto-étonnement".... LOL) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Merci d'avoir répondu aussi vite Peter doit mesurer 10cm (hors voile de queue), je ne savais pas tout ça pour les poissons rouges, je tacherai d'agir de façon meilleur! Il allait un peu mieux ce matin mais ce soir il est posé en fond de bassin, je vais tacher de suivre vos conseils, merci, en espérant qu'il ira mieux. Je vous tiens au courant Encore merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Bonjour, J'ai de bonnes nouvelles, Peter a perdu toutes ces taches noirs! Nous avons mis des plantes, un fond et changé la pompe et ça a marché! Merci beaucoup et merci pour Peter Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites