henrilol 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Donnez votre avis , s'il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henrilol 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Beh tant pis il crévera lentement dans son bocal .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 henrilol a écrit:Beh tampis il crévera lentement dans son bocal ..Ceci est un forum, pas MSN..... Et nous sommes en périodes de fêtes de Noël.... Nous ne restons pas 24h/24 devant notre écran... Merci de le comprendre... Votre amie limite les dégâts c'est déjà pas mal. Ce qu'elle fait est correct, celà lui évite au moins l'asphyxie et l'empoisonnement.Celà n'empèche pas l'animal d'être bien petit pour son âge (je regarde par rapport à la plante dont il dispose)... Que dis-je (viens de voir par rapport aux galets aussi, j'ai les mêmes à la maison).... Minuscule, horrifiant de petite taille pour un 5/6 ans !!!Il souffre donc tout de même de nanisme forcé... Il vous est donc inutile de parler au futur ("il crévera lentement dans son bocal"), puisque c'est déjà le cas au présent, par compression des organes internes... Sans parler de ses perceptions déformées, voir altérées de part la forme de son habitat. Parlons aussi du stress qu'engendre une intervention quasi quotidienne pour la maintenance...Dans son malheur, il est un spécimen d'une rare résistance (les changements d'eau *mode esclavage* de votre amie ont sans nul doute favorisé cette résistance).Pour conclure, voici un joli "queue d'éventail" ou "queue de voile" de couleur calicot, qu'il est fort dommage de confiner dans un minuscule bocal. Il ne développera jamais son "capital beauté" (corps de 20 à 30 cm hors queue), restera à l'état de "nain végétatif"... Pour moi qui adore ces modèles et en plus calicot (mes préférés avec les noirs et les très rares chocolats)... C'est une hérésie...Votre amie entretien donc bien son bocal de manière à ce que le poisson ne s'empoisonne pas, la dessus rien à redire.Mais il est bien clair que la maintenance en bocal reste une torture. Ce poisson n'est pas naturellement fait pour celà (le bocal est une mine d'or commerciale, uniquement commerciale et financière).Je ne comprends pas... Ils ne veulent pas dépenser 60/70 euros dans un aquarium, mais ils ont payés les changement d'eau tous les 2 jours pendant 5 ans... Où est l'économie ?????Un 60 litres coute environ 60/70 euros, on peut trouver des occasions, des modèles d'expo bradés ou des soldes très interressantes. Ce serait beaucoup moins contraignant d'entretien,et un habitat ou le poisson pourrait se développer sans souffrances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Voilà...Il ne nous est pas permis de nous absenter 24h du forum sans "faire scandale" auprès de visiteurs impérieusement impatients...Si je peut me permettre Henrilol, j'attends moi aussi une réponse de votre part... Pour hier ???!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henrilol 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Excusez mon impatience , la fille attendait une réponce assez rapide , elle ma dit qu'il mesuré 10cm sans sa nageoire enfin je pense que c'est toujours trop petit : S .. Merci encore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites