jidé 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Mon 240L arrive fin de semaine. Le temps de l'installer et d'attendre l'équilibrage, ça me prend encore 5 semaines avant de pouvoir transférer mes 2 poissons dans leur nouvelle demeure.En attendant, j'essaye de limiter l'inconfort des poissons dans leur p'tit 15LJ'ai déjà fait 2 tests du taux de nitrites, toujours à 0.Si je change 50% de l'eau tous les 3 jours avec toutes les précautions nécessaires (t°, éventée 24h, bon pH), est-ce correct ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Bonsoir !Bon on est déjà vendredi.. Pas pu venir avant.. Me suis fait rétrécir un peu la voiture mardi soir, du coup... un peu le "souk organisationnel" ! En plus avec le p'tit cheval hier et aujourd'hui après le boulot, ça fait des journées 7h/22h... lolMois pour répondre à votre question, oui vous faites très bien !Vivement la nouvelle installation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jidé 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Pas de chance pour ta voiture. Mais tant que ça se limite à des dégâts matériels, c'est encore qu'un demi-mal.J'ai pris également des conseils au magasin d'aquariophilie où j'ai commandé mon 240L.J'ai testé les nitrates jeudi soir, elles étaient à 0,25mg/l. Sur conseil du vendeur, j'ai ajouté une dose de Stress-zyme d'API. Nitrates toujours à 0.24h plus tard (vendredi), nouveau test, les nitrites sont à 0, les nitrates à 10mg/l. Changement de 50% de l'eau + ajout de 1ml de stress-zyme.Ce soir (samedi), nitrites toujours à 0, nitrates à 15mg/l. Le niveau de nitrates à l'air de monter très vite, je vais installer une plante dans le 15L pour aider à diminuer les nitrates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites