Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jidé

En attendant...

Messages recommandés

Mon 240L arrive fin de semaine. Le temps de l'installer et d'attendre l'équilibrage, ça me prend encore 5 semaines avant de pouvoir transférer mes 2 poissons dans leur nouvelle demeure.
En attendant, j'essaye de limiter l'inconfort des poissons dans leur p'tit 15L
J'ai déjà fait 2 tests du taux de nitrites, toujours à 0.
Si je change 50% de l'eau tous les 3 jours avec toutes les précautions nécessaires (t°, éventée 24h, bon pH), est-ce correct ?

Merci

Bonsoir !

Bon on est déjà vendredi.. Pas pu venir avant.. Me suis fait rétrécir un peu la voiture mardi soir, du coup... un peu le "souk organisationnel" ! En plus avec le p'tit cheval hier et aujourd'hui après le boulot, ça fait des journées 7h/22h... lol

Mois pour répondre à votre question, oui vous faites très bien !

Vivement la nouvelle installation !!! Smile

Pas de chance pour ta voiture. Mais tant que ça se limite à des dégâts matériels, c'est encore qu'un demi-mal.
J'ai pris également des conseils au magasin d'aquariophilie où j'ai commandé mon 240L.
J'ai testé les nitrates jeudi soir, elles étaient à 0,25mg/l. Sur conseil du vendeur, j'ai ajouté une dose de Stress-zyme d'API. Nitrates toujours à 0.
24h plus tard (vendredi), nouveau test, les nitrites sont à 0, les nitrates à 10mg/l. Changement de 50% de l'eau + ajout de 1ml de stress-zyme.
Ce soir (samedi), nitrites toujours à 0, nitrates à 15mg/l. Le niveau de nitrates à l'air de monter très vite, je vais installer une plante dans le 15L pour aider à diminuer les nitrates.

• Créer...