jidé 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Bonjour,Je n'arrive pas à déterminer la variété du poisson du fond malgré mes multiples recherches.Morphologiquement, il ressemble à un commun, donc, pas un japonais déformé.J'ai pensé à un voile de Chine mais il n'a pas de double nageoire caudale. Un comète, mais ça colle pas avec la nageoire.Est-ce un hybride ?Merci de m'éclairer de vos lumières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Ben j'aurais dis comète moi...après c'est clair que pour trouver des modèles "conformes en tout point au standard" faut avoir le moral bien accroché.... Celà dis une queue pareille c'est prometteur ! Il faudra bien veiller à l'espace disponible (et là il n'y en a pas assez à ce que je vois..) ! J'ai récupéré en 2009 un modèle similaire, mais de 18 cm hors voiles (longueur de queue idem !), mais comme il a vécu jusqu'ici dans un bac trop petit, il se tiens toujours mal, la queue repliée vers sa tête dès qu'il ne nage pas ou à petite vitesse (et ce toujours du même côté... il doit avoir une musculature 'atrophiée d'un côté, et étendue de l'autre...). Il a également plus de difficulté à tourner vers le droite que vers la gauche du fait de cette petite diformité. S'il avait eu un espace suffisant il se serait développé "droit" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jidé 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 il a vécu 1 an dans un 6L chez la mère de ma fille ! il doit encore patienter quelques semaines et hop, dans le 240L avec ses 2 potes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jidé 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 apparemment, il s'est fait attaqué par l'un des communs J'ai trouvé un morceau de sa nageoire caudale qui flottait dans l'aquarium. J'espère que ça repousse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites