zaza du 21 0 Posté(e) le 14 mars 2010 bonjourj'ai un aquarium juwel de 300l avec dedans des poissons rouges de 10 ans d'age!!!! des carpes koies comme taille et ils sont 8! oui je sais mon aquarium est surpeuple!!! je fais des changements d'eau toutes les semaines, et je voudrais investir dans un filtre exterieur un Eheim 2217 est ce bien ou pas??? merci d'avance!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Je ne le connais pas et n'ai pas le temps de faire des recherches...Ca dépend de sa puissance, s'il peut filtrer 3 à 5 fois le volume du bac (900 à 1500 l/h) c'est très bien...Remarques tout à fait personnelles suite à usages :- prendre un filtre exterieur avec des compartiments à "encastrer" ou à poser les uns sur les autres. Il y en a qui se clipsent mais les plastiques deviennent durs en vieillissant et les clips finissent par casser.... Et dès fois, pour trouver de la pièce détachée bonjour....- pour moi, les pompes à amorçage automatique vivent moins longtemps que celles à amorçage manuel... Pomper, c'est pas toujours facile (prévoir un emplacement accessible pour pomper sans se casser la main dans le meuble... lol).- les marques et fabrication allemandes m'ont jusque là satisfaite...- assurez vous que le magasin ou vous achetez la pompe pourra vous fournir en pièce détachées à l'avenir, au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza du 21 0 Posté(e) le 17 mars 2010 merci s est gentil!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites