Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johan11

particules

Messages recommandés

bonsoir a tous,dans mon aquarium sans poisson pour l'instant il y a pleins de petites particules en suspension,ma filtration toune 24/24 mon perlon est changé toutes les semaine,aspirateur de fond passé toute les semaine egalement.est ce que quequ'un parmis vous a deja rencontrés ce problème.merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le perlon, peut tenir un mois, être lavé et refaire un autre mois, voir 3 en tout... Le mien fait parfois plus... le changer chaque semaine est "un peu dépensier" non ?? Razz Wink

A part celà, des particules il y en a et y en aura toujours... Un aquarium n'est pas "un bloc opératoire"... Beaucoup de choses se passent, parfois bizarres, pendant les 4/5 premières semaines. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour le moment...

A quoi ressemblent ces particules ? Comme du sable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble a de minuscule point blanc.merci pour le conseil sur le perlon,parce que sur le sac il dise toute les semaines même biobox (filtre) le conseil une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ils ont tous besoin de faire rentrer des sous...

Pour ma part, ça fait + de 10 ans que ça tourne comme ça et sans problème... Mais c'est sur que les animaleries, ils font pas leur chiffre avec moi ! LOL

Les minuscules points blancs, est-ce qu'il se déplacent tous seul ? Si c'est ce à quoi je pense, mes alevins adoraient ça !!! Je ne sais hélas pas exactement ce que c'est, mais ça avait l'air bon et les jeunes sont maintenant des adultes normaux...

Si votre aquarium est "neuf" et n'a jamais eu de poissons, il n'y a aucune raison pour que ce soit un parasite dangereux... La faune bactérienne au démarage d'un aquarium peut se montrer très hétéroclyte...



Ca fait combien de temps qu'il tourne votre bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors peut être que.. Avez vous lavé le sable ou gravier décoratif avant de le mettre dans l'aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant non,en fait cela fait 4 mois que j'ai mon aquarium et j'ai perdu mes poissons rouges il y a deux semaines,mais ca fait 4 mois que j'ai c'est petites particules,peut être faut il que je change mon charbon actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh vous aviez eu les poissons en même temps que l'aquarium ? Parce que 4 mois de durée de vie alors que ça vis 10/15 ans... What the fuck ?!?

Bref...

Le charbon actif... Sert à enlever les dernières traces d'un traitement médicamenteux, ou une coloration due au tanin d'une racine... Autrement il ne sert... A rien... Ah si, à vous faire dépenser des sous puisqu'il faut le changer une fois par semaine ou tous les 15 jours je ne sais plus...

Si le charbon n'est pas changé assez souvent il rejète tous ce qu'il a absorbé (polluants,...), et celà empoisonne les poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont attrappés la maladie des points blancs et la pourriture des nageoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula tout ça en même temps...

Il fait combien de litres cet aquarium pour qu'ils en soient arrivés à être malades comme ça ??????

Quel était son entretien ? (combien de litres, changés tous les combien de temps ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquarium atlantis de 55 litres,avec filtre biobox1 (interieur)je change entre 5 et 10 litres par semaine,mon perlon 1 fois par semaine,je met un conditionneur d'eau pour poissons rouge a chaque changement d'eau et je prend de l'eau en bidon de 5 litre dans le commerce.mon beau frère travail a la saur et au debut quand j'ai eu mon aquarium il me disait fait tourner ta filtration pendant 12 h et arrête la 12h alors est ce que ca vient de la (un stress)mais bon lui il a 2 poissons rouge dans un aquarium de 16 litres depuis trois ans et il fonstionne comme ca de plus il change son eau tout les 6 mois (la moitié) ses filtres il ne les changes pas il les rinces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe (filtration) doit tourner 24h/24, 365 jours sur 365... Si la colonie bactérienne hébergée dans le filtre n'est pas oxygénée pendant plusieurs heures, elle meurent, et le cycle biologique en prend un grand coup...

C'est la lumière qui est allumée entre 10 et 12 h par jour... Pas la filtration...

Vous prenez de l'eau osmosée ????!!!! Pour des poissons rouges ????!!!! Les poissons rouges aiment les eau dites "dures", et vous leur collez de l'eau ou il n'y a rien (pas de minéraux, que dalle...) ???? Pas étonnant qu'ils n'aient pas fait long feu... En plus mettre du conditioneur dans une eau "stérile", n'apporte absolument rien, aucune utilité.... L'eau de conduite leur convient parfaitement ! Il suffisait de la tirer du robinet 24 h à l'avance et de la laisser reposer, celà évacue le chlore, et vous fait économiser le conditionneur !!!

55 litres est le strict minimum pour UN SEUL poisson rouge... Avec plusieurs, il vous aurait fallu changer 5 à 10 litres... non pas une fois, mais 2 à 3 fois par semaine minimum, et celà dans le but de vite trouver aquarium plus grand....

Le poisson rouge NE S'ADAPTE PAS à la taille de l'aquarium, il y souffre de nanisme forcé. LEs organes s'atrophient, le stress est permanent, il peuvent développer des troubles du comportement, leur santé générale s'affaiblit, ils meurent généralement de maladies diverses avant d'avoir atteint leur maturité sexuelle (2 à 3 ans selon le sexe). Très rares sont les spécimens qui arrivent à survivre dans les conditions que vous offrez, des centaines et plus meurent dans les même conditions... Beaucoup de gâchis, et beaucoup de gains pour les animaleries (masses de filtration miracles ou non, médicaments, produits divers de poudre de perlinpinpin comme les conditionneurs d'eau...)...

Il est donc normal et "naturel" que vos poissons soient morts dans ces conditions... Le poisson rouge et japonais mesure adulte en moyenne 20/30 cm, a une espérance de vie d'en moyenne 15 ans, c'est un animal grégaire... Il est donc en réalité impossible d'en maintenir plusieurs dans 55 litres...

Vous voilà informé... J'ajoute qu'être informé et réitérer l'expérience avec plusieurs poissons rouges, ce sera de la maltraitance...

Pour les particules, syphonez en renouvelant votre eau, mais honnêtement, il n'est pas vraiment possible dans votre cas de vous dire de quoi il retourne exactement... Les particules, si on lne les voit pas, on peut pas deviner... Ca peut être" tout et n'importe quoi"... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...