Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza du 21

un conseil pour une pompe bulleur

Messages recommandés

bonjour

après le conseil sur le filtre, voici une question pour un bulleur

mon aquarium fait 3OOL et j'ai un tuyau au fonds qui faiat 40 cm et bof cela fait des bulles mais pas assez!!!
quelle pompe me conseiller vous??? et la sortie???? je vais regarder ce que j'ai comme pompe marque etc..

Personnellement, je ne conseille pas les bulleurs... Ca fait du bruit (dans l'aquarium comme à l'extérieur), et la majorité du temps les bulles sont de toute façon pas assez microscopiques pour être utilisée directement par le poisson...

Un bulleur ne sert à rien si le rejet de la pompe créé un remoud à la surface de l'eau....

Après, outre le côté décibels, il y a le côté esthétique... On trouve celà joli ou pas, on en veux absolument un ou pas... Le choix est libre...

Il y a aussi l'argument des fortes chaleur, pour améliorer l'oxygénation dans ce cas... Mais le problème de la taille des bulles ne change pas, et l'air chaud.. .Réchauffe également l'eau en passant... CQFD... Si on améliore un peu l'oxygénation d'un bout, on dégrade la température de l'autre... Un prété pour un rendu, là encore, c'est au choix de l'aquariophile...

Pour ma part, aucun de mes bac n'a de pompe a air depuis un peu plus de 10 ans... Ca ne gène personne... La seule pompe à air que j'ai sert dans le bassin, l'hiver, pour garder les 2 extrémités hors-gel...

• Créer...