Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Taz

Telescope noir

Messages recommandés

Invité Taz
Bonjour.

J'ai plus ou moins les même problèmes avec mon téléscope noir. Je ne sais plus quoi faire, j'espère que vous pourrez m'aider :
Je l'ai acheté il y a deux semaines avec un petit bocal (qu'on m'avait dit assez grand pour un seul poisson) mais il nageait tout le temps à la verticale et à la surface et s'agitait très fort et quand il ne faisait pas ça, il restait en profondeur sans bouger... Je l'ai donc placé, au bout d'une semaine, dans un grand bac en plastique de la taille d'un aquarium standard, assez grand pour lui ni trop non plus, il me semble. Seulement, il refuse de manger et passe son temps à se rester dans les coins, en profondeur, à se cogner la tête, comme s'il voulait sortir. Je remarque qu'il commence à se décolorer et aujourd'hui, ça fait 4 jours que je suis sure qu'il n'a rien mangé!
Je m'inquiète beaucoup. Je pense à acheter un second poisson "pour qu'il se sente moins seul" mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Aidez-moi svp.

ps: je n'ai pas de matériel pour mesurer le pH et autres paramètres...
Merci d'avance et bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choc va être rude, vous vous êtes fait berner, et dépouiller de la somme dépensée... Pour vous faire torturer un animal dont vous ignorer les besoins réels... Le système profite de vous....

Le bocal est un mensonge commercial. Honteusement entretenu par les médias et les vendeurs.

Les poisson rouge et japonais meurent dans ces choses... Il suffis de parcourir quelques posts pour s'en rendre compte...

Ces animaux mesurent - adultes et en bonne santé - 30 cm en moyenne, et peuvent ainsi espérer vivre plus de 10 ans. Comment celà peut-il être -ne serais-ce qu'imaginale - possible qu'un animal de cette taille puisse vivre dans un bocal ? Ca leur est simplement et physiquement impossible.

Dans moins de 50 litres par animal, ils souffrent de nanisme forcé (atrophie et déformation des organes internes, voir même du corps de façon externe et visible).

De stress permanent (les formes rondes déforment toutes leur perceptions du monde extérieur, les rends fou), de troubles du comportement.

D'empoisonnement, car ce sont des poissons très pollueurs qui ont besoin d'une eau claire et oxygénée, dans un bassin ou un aquarium spacieux, filtré et planté. Changer la moitié de l'eau de votre bocal tous les 2 jour ne le sauvera pas...

Parfois ils meurent même lentement de faim car le vendeur aura préconisé de lui donner 3 ridicules granulés par jour... Voir moins...

Dans tous les cas, le bocal n'est en aucun cas un récipient apte à héberger un quelconque animal.

La meilleure solution est de faire un scandale au magasin sur l'ignorance (ou le "je m'en foutisme") totale du vendeur en la matière, ramener le tout et exiger réparation.

Vous êtes venu vers lui pour acquérir et prendre soin d'un animal, et lui offrir les conditions de vie dont il a BESOIN. Nullement de vous faire prendre pour un distributeur à billets ou pour vous retrouver à maltraiter un animal sans le savoir... Attendez vous a ce que le vendeur vous ris au nez... Mais se défouler et leur montrer qu'on n'est pas si stupides qu'ils le croient, ça fait du bien !

Je suis navrée, c'est tout ce que je peux vous conseiller... Dans un bocal, on ne peux rien faire pour ce pauvre animal, le mieux est qu'il y souffre le moins longtemps possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...