Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité anonnnny

re bonjour a tous

Messages recommandés

Invité anonnnny
bonjour tous se déroulais bien avec mes deux poisson rouge mais un jour il sont raiseté dans un maison et ne voulais plus sortir je les ai fait sortir et il etais arracher de partous j'ai eu peur et donc il sont continuer leur vit et ne voulais plus manger et sont mort deux jouer a près que c'est t-il passer help??????? mon aqoirieum 40 l a peux près deux poisson des jeune mais son pas aux soleil a lombress et des plante artifitielet je nais jamais oublier de les nourires j'avais une pompe a mouse et voila merci de maidé aurevoire Embarassed

Bonsoir !

Alors pour commencer 40 litres c'est pas assez. Pendant environ leur 2 premières années (sachant qu'il sont vendus généralement vers leur 1 an), le besoin MINIMUM est de 30 LITRES PAR POISSON.

passé ces 2 ans, c'est 50 litres minimum par poisson rouge ou japonais !

Ils n'ont pas besoin de "maison".... Un poisson rouge ne vis pas comme un hamster... C'est un poisson qui vis au milieu de plantes... Il aime donc les plantes, les vraies, un massif lui convient tout a fait pour se cacher.

Comment fesait tu pour l'entretien ? Combien de litres d'eau changeait tu tout les combien de temps ?

Dans tout les cas, ne reprends pas de poisson rouge. 40 litres n'est pas adapté à leurs besoins vitaux. Cette espèce mesure une trentaine de centimètre adulte et est censée vivre + de 10 ans...

Très peu d'espèces sont aptes à vivre dans ce volume, que ce soit par leur taille d'adulte, ou par leur mode de vie naturel...

En te renseignant ton bac peut être adapté pour y accueillir un betta splendens. Il faut des décors sans arêtes coupantes (ce petit poisson a de grandes voiles très fragiles), beaucoup de plantes, du chauffage, un éclairage adapté et une filtration faible. Il doit être le seul de son espèce dans l'aquarium (même pas avec une femelle, ça finirais en massacre), et peut cohabiter avec des crevettes. Pas de poissons de fond ou de "laveur de vitre", aucune variété de ces espèce ne convient (trop grande adulte ou vie en banc de plusieurs individu, impossible à réaliser dans 40 litres).

Je ne connais pas ton âge, mais un effort d'orthographe et de ponctuation serait bienvenu... Ca m'éviterais d'avoir à relire 3 fois avant d'y comprendre quelque chose... Mon emploi du temps est chargé, et décrypter un texte risque de très vite me lasser... Merci !

grand merci j'ai 13 ans désoler je n'ecrit pas très bien merci pour les conseille je suis désoler que sa vous est pris du temp mais je vous en remercie

• Créer...