Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilispirit

Ausecour mademoiselle mange pas bien et va respirer à la sur

Messages recommandés

Mon oranda que j'ai mis dans un 50litres avec 4 plantes, une souche, et quelques galets (je sais pas si c'est trop ou non) va piper l'eau à la surface, les resultats de mes test d'eau sont bons, mais voila elle est tout le temps à la surface entrain de respirer. Hier je me suis dis donc que j'allais vider un peu d'eau et en remettre de la propre (mon aquarium ayant été mis en eau il y a trois jours l'eau est encore un peu trouble), alors au début elle était contente mais là elle recommence que dois-je faire ?

Autre chose pour commencer j'ai acheté de la bouf en paillette, elle le mange mais il lui arrive de recracher est-ce normal ?

Je m'inquiète un peu c'est mon premier poisson et j'ai peur de ne pas faire les choses bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que l'aquarium est filtré ?

Bannissez les paillettes... Préférez les granulés, et n'oubliez pas que les PR sont omnivores et qu'il faut VARIER l'alimentation.

On attends pas 3 jours, mais 3 à 4 SEMAINES entre l'installation de l'aquarium et l'achat du poisson.... Renseignez vous sur le "cycle de l'azote" qui a lieu sur les 4 premières semaines de vie de l'aquarium.

LOrsque vous changez de l'eau. Préparez l'eau neuve dans un seau 24 h à l'avance. Que vous laissez reposer dans la même pièce que l'aqua. Pour ainsi éviter au poisson tout choc thermique lorsque vous la verserez dans son aquarium...

Il est aussi possible que l'animal ai été acheté malade... Pour ma part, je repart de l'animalerie les mains vide dans 90 % de mes visites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vrai dire comme c'est mon premier aquarium je savais pas que c'était aussi compliqué (je regrette en rien ceci dit) et j'ai commencé par un bocal (à la con si je puis me permettre) et j'ai vite vu que ça n'allait pas donc je me suis précipité sur un 50litres (une fois renseignée sur les aquarium) cependant il était hors de question d'attendre 3 semaines avant de mettre Mademoiselle dedans et de la laisser tout ce temps dans sa pauvre petite boule (ce que vous comprendrez je pense).
Oui l'aquarium est filtré.
En ce qui concerne la nourriture j'ai des crevettes surgelées, est-ce que je peux lui en donner une fois passées au micro-onde ?
dernière question je lui ai mis des escargots, ça va pas la dérangée ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le fait de varier l'alimentation...

Vous avez le "fait maison" (frais, ou surgelés, jamais de conserves ou de boites) : haricots vert, mâche, salades, épinards. Le tout cuit vapeur, ou poché dans l'eau bouillante. Couper en petit morceau et distribuer une fois refroidis. Bien sur, 1 quantité + importante peut être préparée à l'avance, surgelée, puis décongelé par petit bout au fur et à mesure des besoins.

Vendu en animalerie, en surgelés : krill, vers de vase, artémias, daphnies, épinards.
En vivant : daphnies, artémias, vers de vase.

Non les escargots ne dérangent pas, mais il faut les nourrir.... Rondelle de cougette, ou feuille de salade, lestée pour quelques heures dans l'aquarium, puis retirée. Sinon, ça pourri, ça pollue...

Surveillez bien le taux de nitrites, quasi tous les 2 jours ! Pendant les premières semaines. LEs nitrites sont nocifs voir mortels pour les habitants de l'aquarium.

En effet, c'est toujours mieux que le bocal, même s'il faut surveiller ce taux de très prêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces conseils !
Je suis contente aujourd'hui mademoiselle va beaucoup mieux et l'eau de l'aquarium s'est éclaircie, elle mange à nouveau, et elle s'éclate à farfouiller le sable et dans les plantes c'est cool !
Lundi j'irais lui prendre de la vrai nourriture ce sera bien mieux !
et je pense faire des test genre une fois par semaine pour le début histoire de pouvoir surveiller le taux de nitrite.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...