Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xBlitz

Besoin d'être rassurée !

Messages recommandés

Bonsoir ! Smile

Alors voilà je viens vous demander conseil, je m'inquiète peut être pour rien !
J'ai vus tout à l'heure sur internet que si les selles d'un poisson était toute fines et blanches, le poisson était malade et qu'il fallait lui donner de l'ail, et qu'ensuite ça irait mieux ! (D'ailleurs ils disaient aussi qu'il fallait en donner une fois par moi pour faciliter le transit..) Or depuis aujourd'hui, les selles de mon poissons sont toute fines et blanches (un peu comme un fil prêt à se casser) alors qu'hier elles étaient parfaitement normales (marron et consistante). Comme j'ai vus que quand ceci arrivait il fallait donner de l'ail sur plusieurs site, j'ai décider d'en écraser un peu, et de le laisser macérer, j'en ai mis un tout petit peu dans l'aquarium (de peur de faire mal les choses), mon poisson n'en a gobé qu'un peu, depuis j'ai l'impression que ses selles sont plus consistantes mais elles ont quand même du mal à retrouver leur couleur.. Ce qui m'inquiète un peu. Sad
Pouvez vous me confirmer que j'ai bien fait de lui donner un tout petit peu d'ail et me donner quelques conseils pour que ses selles retrouvent un aspect "normal" ? :/

Merci d'avance pour votre aide ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Xblitz

concernant les poissons rouges et leur transit, il faut tout d'abord leur assurer une nourriture équilibrée et variée, qui sera gage de bonne santé cheers .
Si vous alternez nourriture végétale (feuilles de laitue ou d'epinards pochées,rondelles de courgette, de concombre) , nourriture vivante (vers de vase rouge, daphnies, artemias) et nourriture seche (flocons, granulés) vos poissons auront de belles selles thumright . J'insiste plus particulierement sur la nourriture végétale qui est vraiment necessaire au poisson rouge car il a une tendance à la constipation quand on lui donne que de la nourriture seche.

cordialement
carassin
bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...