Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rem

aubania nana

Messages recommandés

jai achete une aubania nana je les mis dans mon aqua leau est a 18 degre mai je les juste planté dans mon sable de loire sans planté le rizhone mai je nest pa de sol nutritif et je nai pa mis dengrai elle va tenir ? lengrai pe t il nuir au poisson pr surpeplé ?

Bonsoir Rem,

l'anubia nana est une plante épiphyte, c'est à dire qu'elle vit hors du sol , ses racines accrochées à une racine ou à une roche . Elle n'a pas besoin de sol nutritif pour vivre . De plus ses feuilles sont coriaces et resistent aux poissons voraces Mr. Green . Question température sunny ne vous inquietez pas, toutes les plantes aquatiques vivent beaucoup mieux à 18 °C qu' à 30°C !
Ne mettez pas d'engrais liquide dans l'eau de l'aquarium, quoiqu'en disent les fabricants d'engrais, celà déséquilibre toujours les propriétés chimiques de l'eau (GH, TH, Co2, NO3, THCA)

cordialement
carassin
bigsmurf

merci de votre reponce mai si je mai pas dangrai elle va pa mourir elle va ce nourire de quoi je suis dsl pour mai question debile mai je sais pa a qui les poser pck les vendeur von me pousser a lachat pour rien

Bonsoir!

Ta question n'est pas débile, on peut toujours penser qu'une plante peut avoir besoin d'engrais ^^

L'Anubia nana va se nourrir de se qui se trouve dans l'eau, c'est un cycle naturel qui va s'établir entre tes poissons qui mangent et qui défèquent dans l'eau dans laquelle se trouve ton Anubia.
Du moment qu'elle a de la lumière (pas trop non plus) et que l'eau est saine, il n'y a pas de soucis!
Elle va grandir très lentement, mais surveille les feuilles qui noircisses, et retire les dès que tu les vois. L'Anubia grandit certes lentement, mais elle refait rapidement de jolies feuilles ^^ (personnellement j'adore cette plante).

Voilà!

Aléphaze.

• Créer...