Delf21 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Bonjour,Voilà, actuellement, j'ai 3 PR fantail dans un aquarium de 54L. Je sais ce n'est pas suffisant mais je n'envisage pas de les laisser là. N'ayant pas beaucoup de moyens, je souhaiterai me faire offrir pour noël un aquarium d'occasion de 360L Juwel tout équipé, pompe, filtration, sable, décoration, pierres pour 200 €.Je voulais donc vous demander si l'achat d'un aquarium d'occasion était judicieux ou faut-il mieux en acheter un neuf Merci de prendre le temps de me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orandas 47 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Bonsoir, C'est une bonne initiative que tu prends pour tes poissons! Un aquarium 360l serait un vrai paradis pour tes fantails. J'ai acheté mon aquarium (80L pour deux orandas, faute de place et surtout de moyen) d'occasion et l'aquarium était quasi-neuf, livrée avec tout le matériel nécessaire.Je n'ai pas eu de souci avec l'achat d'occasion, je te le conseille. Apres cela dépend aussi de la personne qui te vend l'aquarium. Pour 200 euros c'est une bonne affaire.Voila, Bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delf21 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Merci pour ta réponse. Cependant, ce sera un 200L !!!!! Toujours d'occasion !!!Bijoux, Soleil et Souris seront ravis dans un peu plus d'un mois !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orandas 47 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Super:D200L ca reste déja énorme pour tes voile de chine ce sera un paradis Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Si c'est quelqu'un dans mon genre qui vends son aquarium (je viens de vider un 150 litres qui est chez mes parents et que je n'ai plus le temps d'aller entretenir... Et pas la place chez moi maintenant)...Ben je dis l'occasion oui !Parce que à plat ventre par terre avec le tuyau d'arrosage et l'éponge, sous la flotte, pour le vendre propre.... Ya encore des gens consciencieux et soigneux avec le matériel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delf21 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Mes beaux parents viennent de m'amener l'aquarium d'occasion.Je suis très déçue car pas nettoyé et avec une ancienneté de plus de 10 ans (il m'avait dis 5 ans au téléphone).Pas pratique du tout, il faut enlever le couvercle pour nourrir les poissons !!!!Je vais donc voir pour le lui rendre.Déçue déçue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites