Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilouna

besoin d'aide,nouveau poisson et bouche blessée

Messages recommandés

Bonjour,
Je me presente,Lilouna,
Aprés etre tombée amoureuse de mon black moor,je décide de lui acheter un aquarium plus grand et un compagnon (que je n'arrive
pas à nommer,il est marron doré,avec un legere tete bombée,euh.. desolée,je debute Embarassed )
mais voilà,malgré mon choix bien defini chez le vendeur,il s'avere que ce nouvel arrivant a la bouche bléssée et qui blanchit!!!
je vient de lire avec horreur que c'est une maladie contagieuse !!!! Shocked que dois-je faire???? puis-je le sauver???
comment decontaminer tout mon bac,decor,filtre!!!!!
aidez-moi,viteuuuuuu !!!!!!!
merci pour votre aide !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Peux-tu remettre en service l'ancien aquarium, y placer de l'eau du nouvel aquarium puis l'un des 2 poissons, pour les isoler?

Son problème de bouche peut être déclenché par le stress, il faut donc procéder doucement (pas de chocs contre l'aquarium, pas de renouvellements d'eau trop massifs et brutaux...) et s'assurer que l'eau est adéquate (as-tu mesuré la concentration en nitrites?)

Au pis c'est de la columnariose (voir http://www.lapagedupoissonrouge.net/columnariose.htm ) mais s'il se comporte relativement normalement et que ses nageoires sont intactes commencer par en douter.

À quelle fréquence renouvelles-tu l'eau, quelle est la capacité de l'aquarium (volume d'eau) et combien de litres renouvelles-tu à chaque fois?

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...