Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
summerrain

Plat de nouilles maison (8 gutts)

Messages recommandés

Hop une tite présentation rapide de mes 8 nouilles (gutts donc). Je rajouterai des photos plus récentes à l'occasion, désolée si certaines photos ne sont pas très belles Embarassed Elles ont été mesurées en avril avec un logiciel (Snake Measurer pour ceux qui connaissent).

Starlight, NC août 2006, provenance : Ferme Tropicale, femelle ghost ligné, arrivée chez moi février 2007
mesurée à 95 cm
quand jl'ai eue :

la semaine dernière :

Soul Music, NC octobre 2006, provenance : Ferme Tropicale, femelle anéry motley, arrivée chez moi février 2007
mesurée à 83cm
à son arrivée :

la semaine dernière :

Scoubidou, NC octobre 2006, provenance : Reptilis, mâle ghost ligné, il a eu un peu de mal à démarrer ce qui explique la différence de taille avec la femelle du même âge, arrivé chez moi fin juin 2007
mesuré à 71cm
peu après son arrivée :

la semaine dernière :

Tékila, NC avril 2007, provenance : Reptilis, femelle miami, chieuse ^^, arrivée chez moi fin juillet 2007
mesurée à 70cm
le caractère de la demoiselle deux mois après son arrivée (on venait de changer son eau) :

la semaine dernière :

Toki, NC début juin 2007, provenance : Reptilis, mâle miami, arrivé chez moi fin juin 2007
mesuré à 68cm
à son arrivée :

la semaine dernière :

Tortue Géniale, NC fin juin 2007, provenance : Reptilis, mâle bloodred, arrivé chez moi fin juillet 2007
mesuré à 60cm
en octobre dernier :

la semaine dernière :

Tick, NC fin août 2007, vient de Reptilis, femelle snow lignée, arrivée chez moi le 10 avril dernier
mesurée à 45cm
le jour de son arrivée :

et la semaine dernière :

Tock, NC début septembre 2007, vient de Reptilis également, femelle ghost lignée, arrivée chez moi le 10 avril dernier
mesurée à 42cm
le jour de son arrivée :

et la semaine dernière :

Voilou ^^ en octobre si tout se passe comme je veux, y aura du rab de nouilles (mais pas la même espèce)

summerrain a écrit:
Elles ont été mesurées en avril avec un logiciel (Snake Measurer pour ceux qui connaissent).

qu'est ce que c'est que ce logiciel ? d'ou ca sort et comment ca marche ? tu passes les bêtes dans l'imprimante et elle mesure la race que ca fait ?

Paolo a écrit:
summerrain a écrit:
Elles ont été mesurées en avril avec un logiciel (Snake Measurer pour ceux qui connaissent).

qu'est ce que c'est que ce logiciel ? d'ou ca sort et comment ca marche ? tu passes les bêtes dans l'imprimante et elle mesure la race que ca fait ?

meuh nan ^^ une fois le logiciel téléchargé, tu prends une photo de ta bestiole avec un repère dont tu connais la longueur (par exemple, j'ai fait avec un mètre déroulé sur 10cm). Il faut juste que la photo soit prise de dessus et que le serpent soit le plus à plat possible.
Ensuite tu ouvres la photo avec le logiciel (si besoin tu la redimensionnes avant), tu prends la mesure du repère en cliquant aux deux extrémités (il n'y a pas d'échelle indiquée, là je n'ai rentré que "10"). Puis, pour mesurer ton serpent, tu cliques le long de son corps en essayant de suivre à peu près le milieu du dos. Ca fait des fragments de droite le long de son dos. Une fois que tu as fini, t'as juste à regarder en haut de la photo il te donne sa longueur automatiquement.

C'est pratique et fiable, pas besoin de t'embêter avec une ficelle ou autre, la séance mesurage dure pour le serpent moins d'1 minute, le temps de le poser à plat et prendre la photo.

Invité
le support de soul music sur la photo de la semaine dernière c'est un décor que tu es en train de réaliser?

vi , tout comme Starlight, Toki et Tortue. Il est loin d'être fini, j'ai juste collé la structure, maintenant faut que je casse les plans, que je resculpte un coup et que je peigne et vernisse

Bon c'est pas le top encore mais on les voit un peu mieux quand même :

Starlight, photo de ce matin

Soul Music, idem

Je voulais refaire des photos de Tortue et Tékila mais sont en début de mue donc jles laisse tranquilles.

Invité
tu pourrais mettre des photos au fur et à mesure de la réalisation des travaux?

oui, pas de pb, je vais mettre en chantier un fond pour le 45*45 et je vais en profiter pour écrire un tutoriel dessus ^^

Petite séance au soleil bis chez moi pour certaines de mes gutts, un truc marrant d'ailleurs 6 de mes 8 gutts ont mué en l'intervalle de 2 jours, une autre la semaine avant.
Les photos sont un peu mieux quand même que celles avant ^^ même si c'est pas encore ça

Scoubidou, toujours aussi calme, environ le lendemain de sa mue, mais il m'a fait un refus de repas le soir même (grrrr) donc isolé sur sopalin jusqu'à ce qu'il mange normalement...

Tortue géniale, la veille de sa mue (que je n'ai pas vue venir)... je n'arrive jamais à voir sa mue arriver

Tékila, photo le lendemain de sa mue, là encore séance photo au calme, son caractère s'améliore

Tick, le lendemain de sa mue, elle a mué seule et sans soucis

Tock, je venais de l'aider à muer (bain et elle a fait le reste toute seule, mue complète)

• Créer...