Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onix1

probleme gutt

Messages recommandés

donc voila j'ai une gutt qui ne garde aucun repas elle mange bien ne refuse jamais les repas mais voila a chaque repas trois jour plus tard je retrouve le rongeur a peine digéré dans les copeaux. pourtant mes paramètres sont bons car sa colloc n'as jamais eut aucun problèmes de ce genre.
voila mes paramètres:
-25° au point froid
-30 à 32° au point chaud
-45% d'humidité constante.
elle n'as gardé qu'un seul repas depuis que je l'ai (4mois) ça commence a m'inquiéter j'ai tout tenter : décongelé, fraichement tué, vivant.
comment pourrais-je remédier a ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
32 pour une gutt je trouve ça un peu chaud, elles vivent aux USA dans des habitats plus tempérés. En général on met un point chaud à 28-30°

D'où vient cette gutt ? où l'as tu achetée ? quel âge a-t-elle ? as-tu fait une quarantaine avant de la mettre avec sa colloc ? as-tu eu la colloc avant, en même temps ou après elle ? à quelle fréquence as-tu tenté de la nourrir ? les manipules-tu et à quelle fréquence ?

Déjà dans l'absolu je te conseillerai de l'isoler dans une boite adaptée, avec du sopalin, un bol d'eau et deux cachettes, dans un endroit au calme et ne pas du tout aller la voir (à part changement de son eau) pendant quelques jours. Ensuite, tu essaies de la nourrir, et surtout après tu la laisses tranquille. Souvent les régurgitations sont dues au stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai eut en même temps et elles ont eut leur période de quarantaine. je les ai acheté a terra exotika. elle est de2007 et je ne les manipules jamais mis a part pour les nourrir.
j'ai déjà essayé de l'isoler mais rien n'y fait trois jour plus tard le rongeur est la dans le terra. je les nourris une fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Je suis d'accord avec summerrain, la première chose à faire à priori c'est de l'isoler dans un petit fauna bien garni, à placer plus sur point chaud que froid.
un truc à savoir: une régurgation est irritante. généralement après il vaut mieux attendre 15 jours avant de redonner à manger.
mais là si l'animal n'a mangé qu'une proie en 4 mois, on peut se poser la question de l'état de ses réserves...
de quand date la dernière régurgitation?
quel était son rythme de nourrissage avant que tu l'achète?
quelle taille fait-elle? (longueur)
a-t-elle la peau plissée? (signe de déshydratation)
pourrais-tu mettre une photo de l'animal?

A priori si l'animal ne possède a des réserves suffisantes pour pouvoir tenir le temps que son système digestif se remette il faut essayer de ne pas l'irriter plus...et repartir avec des proies petites (parfois seulement tête ou cuisse de souriceau)

Voilà ce que je peux dire pour l'instant...les ténors en serpents ne manqueront d'ajouter leur post pour compléter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa dernière régurgitation date d'une semaine
avant elle était nourrie tout les 5 jours
elle n'a pas la peau plissée
elle fait environ 25 cm



quand a l'isoler cela a déjà été fait sans succès
et pour les proies j'ai déjà tenté avec des souriceaux de deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja tu l as nourri avec qu elle sorte de proie ? maintenant ne la nourri plus pendant 2 bonne semaine car elle doit bien etre irrite . Si tu la nourri avec du blanchon reviens aux souriceau mieux vos lui donne une plus petite proie quitte a ralentir sa croissance que de lui faire plus de mal sinon jvois pas du tout dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai donné que des souriceaux
souriceaux de souris blanches et aussi de mastomys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La dernière régurgitation doit dater de 15 jours maintenant...tu as essayé de la nourrir? Quelles nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai nourrie hier soir
j'attends...
pour l'instant RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paix a son âme....
ma p'tite gutt a passé l'arme a gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, j'arrive un peu tard sur le sujet qui m'a glissé des yeux.
Par sécurité je te conseillerais d'administrer un peu de flagyl a l'autre gutt qui était avec.
5ml/ kg de serpent. vu la taille de la bête , tu n'as plus qu'a faire la dilution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chose faite. j'attends de voir mais elle est en pleine forme donc je pense que ca devait être pathologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , tu nous tiens au courant ?
As tu essayer de disséquer celle qui est morte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non non!!!
ça m'as déjà fait mal au ventre de la retrouver morte je me suis vite dépêché de creuser un trou dans le jardin
mais je vous tien au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...