spidergone 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 ce que peux raconter un journaliste..... http://www.lepost.fr/article/2008/06/25/1214011_des-betes-venimeuses-par-dizaines-dans-sa-maison.html de quel droit une garde à vue ? ..... et ce centre de Valence?..... les réactions.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-noel 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Ben mygales et scoprions étant sousmi à CDC en effet, il est en tort... La mise en danger d'autrui, je sais pas, faut voir si le fait de ne pas avoir de CDC pour des espèces dangereuses est considéré comme une mise en danger d'autrui... Maintenant, le "sensationnel" qui gravite toujours autour de ces affires c'est autre chose, ça tient surtout de la peur que le "peuple" a de ces animaux et le jouranlsime moderne aétant surtout axé sur "comment cultiver la peur des gens pour faire du chiffre"... Moi ce qui m'attriste le plus c'est que les autorités fassent dans l'arbitraire et parfois l'abus de pouvoir dès qu'il s'agt d'animaux de terrarium, surtout serpents, mygales etc... La justice n'est pas la même si vous avez un pitbull ou une guttata... Mon voisin du dessous a un beauceron sur son balcon, tout le monde s'en tape, si demain quelqu'un sait que j'ai une thamnophis chez moi, je suis l'énemi public numéro 1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paolo 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Comme d'hab, le sensationnel attire l'encre des journaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henter 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Cette version est la version courte de l'histoire, la version longue explique plus en détails... et il semblerais que le voisin qui ai avertis les autorités, avais déjà quelques années auparavant, vue un iguane qui d'après lui s'était échappé de chez son voisin. Pour le coup du serpent je trouve que c'est un peu plus grave, et qu'il aurais du redoubler de prudence et de sécurité.. hélas hélas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites