Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bhub19791

bassin d'intérieur

Messages recommandés

salut


ce matin, en surfant sur le net, je suis tombé sur cette vidéo




j'aimerai , dès que je serai installé, élever une ou deux tortue (s) aquatique(s), du type emydura subglobosa, j'ai envisagé le bassin vu que cette espèce ne peut vivre qu'en intérieur de plus ça me permettrait d'avoir plus de liberté pour le volume , ce qui me freine c'est l'humidité qui pourrait provoquer des moisissures au plafond par exemple

si quelqu'un peut me dire si c'est envisageable ou pas et si oui, me donner quelques tuyaux, je suis preneur

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que cela peut faire apparaitre de la moisissure si la pièce n'est pas constamment fermé et de temps a autre aéré, peut être qu'en hiver t'auras beaucoup d'humidité, dans ce cas tu repeind ton plafond avec de la peinture qui résistent à l'eau et à la moisissure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci , donc c'est faisable en peignant le plafond avec de la peinture anti humidité si je comprends bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben personnellement je ne vois pas en quoi sa pose problème, c'est comme un aquarium, sa n'augmente pas inexorablement l'humidité intérieur, et donc en période hivernale on ouvre moins les fenêtres.. donc l'humidité resteras à l'intérieur, et je pense qu'il est préférable de repeindre le plafond comme je l'ai dis avant, mais j'en ai jamais fais l'expérience, et ce n'est que mon point de vue, je te conseillerais d'attendre plus de conseils, peut être que certains membres ont ce type de bassin chez eux.
Voilà bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , tu as raison, je vais attendre d'autres conseils même si je trouve que ton conseil n'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques recherches j'ai trouvé sa > Construction Aqua Terra

Dans ce cas il explique comment construire un aqua terra en bois d'intérieur pour tortue, mais à aucun moment il ne parle de problème d'humidité dans la pièce ou autres... donc je pense toujours que par précaution tu devrais appliquer un traitement à ton plafond comme de la peinture qui protège de l'humidité.

Attendons les avis divergeants.

Henter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien et désolé de ne répondre que maintenant, je viens de voir ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux savoir comment va réagir ta pièce à l'humidité il faut que tu l'envisage comme si cela était un terrarium géant...avec un bassin d'eau:
dans un terrarium l'hygrométrie ambiante varie en fonction:

de la quantité d'eau présente dans le terrarium et du fait qu'elle soit située ou non à proximité d'une zone chauffante.

de la température ambiante du terrarium

de la circulation de l'air à l'intérieur du terrarium (ventilation haute et basse)

A toi d'en tirer les conclusions en fonction de ta pièce:
si tu as un bassin important, à côté d'un radiateur, dans une petite pièce mal ventilée tu auras forcément une hygrométrie très importante et donc apparition de moisissures.
Si tu as un bassin représentant moins d'un quart de la taille de la pièce, dans un espace bien ventilé (bonne VMC) ton hygrométrie restera voisine des 50-60% et donc tu auras peu de risques de voir se développer des champignons

donne-nous quelques infos supplémentaires sur la pièce et le bassin, cela permettra d'avancer quelques hypothèses.

Pour ce qui est de la réalisation, je crois que vincent noel à placé sur le site les photos du réaménagement du terrarium de ses tortues, dans lequel il utilise de la bache à bassin pour réaliser une partie aquatique...y a plus qu'a chercher...voire demander conseil à l'intéressé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un tel bassin ne produira pas plus d'humidité qu'un gros aquarium. Donc je ne vois aucune contre indications a sa réalisation. Les logements d'aujourd'hui étant de plus de mieux en mieux ventilés, il n'y a aucune raison de voire apparaître des moisissures au plafond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut désolé de ne répondre que maintenant

pour le moment la maison n'est pas terminée, les fondations viennent d'être coulées

de quelles informations as tu besoin aline ? superficie de la pièce ?
sinon le bassin je ne l'ai pas encore

sinon, je demanderai à vincent

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...