summerrain 0 Posté(e) le 9 août 2008 Hop jsuis revenue, avec dans mes valises un ptit couple juvénile. Il s'agit de Pantherophis emoryi "intermontana", venant de Reptilis. Pour faire bref, l'emoryi a longtemps été considéré comme une sous-espèce de l'Elaphe guttata, avant d'être élevée au rang d'espèce. Elles aussi viennent des USA, sont environ de la même taille (1m à 1m30 adulte) et se maintiennent et se reproduisent comme des gutts. C'est cette espèce qui a été hybridée avec des gutts pour créer la phase creamsicle, à l'époque où on croyait que ce n'était qu'une ssp. La souche "intermontana" vient comme son nom l'indique des montagnes, et il semble qu'elles soient plus petites que les autres. Par exemple, le père des miennes est un vieux mâle qui fait 1m, leurs mères font 80 et 85cm environ. Les photos sont un poil pourries mais elles n'ont que 3 semaines et viennent de se taper 5h de voiture donc je les laisse tranquilles ^^ Le ptit mâle, qui est une vraie saloperie ^^ La ptite femelle, plus timide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meyer christian 0 Posté(e) le 10 août 2008 c'est bien summerain de sortir des préjugés des clichés des espèces peu connues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerrain 0 Posté(e) le 11 août 2008 c'est une espèce que j'ai toujours apprécié, elles sont à la fois proches des gutts et totalement différentes. J'espère apprendre beaucoup de ce ptit couple et je pense en acquérir d'autres dans les 2 ou 3 ans qui viennent, ainsi que des normales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paolo 0 Posté(e) le 12 août 2008 méf à la place ... ca finit par grandir un jour toutes ces bêtes la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerrain 0 Posté(e) le 12 août 2008 Justement je commence les deux premiers terras des adultes dans la semaine surement la salle qui va faire pièce à terra étant quasi vidée, il me reste un vieux meuble à démonter juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paolo 0 Posté(e) le 12 août 2008 e si tu virais ton lit ? tu pourrais encore caser quelques terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerrain 0 Posté(e) le 12 août 2008 lol plaisante mais c'est une chambre qu'on récupère pour pièce à terra, donc y aura surement un lit de viré (ou remplacé par lit 1 place d'appoint) la place je l'ai, les plans raisonnables aussi, après j'ai eu aussi de la malchance avec les flavirufa que je devais prendre (une femelle morte de rétention, fait chier quand même...) je n'ai pas encore pris de décision sur le couple restant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerrain 0 Posté(e) le 14 août 2008 Hop des photos un poil plus nettes, je les ai mesurés (31cm chacun), ils sont en mue actuellement les gouttes d'eau c'est normal, j'ai monté l'hygro pour qu'ils se réhydratent après le voyage Donc la tite femelle Undine, très active mais toute calme et le tit mâle, U-Turn, toujours la quenotte vive ^^ ils mangeront après leur mue du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerrain 0 Posté(e) le 19 août 2008 Quelques observations après un peu plus d'1 semaine chez moi : - ils sont clairement nocturnes, ils montrent leur nez vers 21h tous les soirs, et restent à découvert une bonne partie de la nuit - ils sont super actifs, même en mue, même quand ils viennent de manger, même le soir même de leur arrivée - ils sont beaucoup plus vifs et rapides que les gutts, y a même pas de comparaison possible, j'ai déjà rattrapé la femelle in extremis 2 fois... - quand ils sont inquiétés, ils se mettent en boule lol ils planquent leur tête sous leurs anneaux et attendent le bon moment pour filer - au toucher ils sont totalement différents des gutts, je saurais pas l'expliquer précisément mais là aussi la différence est très nette - ils sont beaucoup plus trapus que les gutts du même âge, ils ont pris leur 4ème repas et on ne voyait quasi pas la bosse du rosé bref très sympa comme ptites nouilles ^^ et ils ont tous les deux mangé sans hésitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 c'est quoi les phases connues chez l'intermontana? (sans parler des hybrides intermontana-gutt...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo01 0 Posté(e) le 20 août 2008 chez la localité intermontana, je pense pas qu'il y en ai, mais par contre chez l'emory emory il y a l'améla, et il me semble aussi l'hypo, mais après je pourrais pas en dire plus, car je suis pas certain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerrain 0 Posté(e) le 20 août 2008 chez l'intermontana je n'ai pas entendu parler de phases, ceci dit techniquement c'est une localité, pas une espèce (ni une sous-espèce), donc a priori ce qui est vrai pour l'emoryi "classique" est vrai aussi pour l'intermontana Chez les emoryi en général, au moins 3 gènes "courants" : l'améla, l'anéry et l'hypomélanisme. J'ai déjà vu quelques amélas et quelques ghost (anéry * hypo) Pour les hybrides, c'est simple : gutt * emoryi = rootbeer gutt albinos * emoryi albinos = creamsicle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites