Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

terrarium dans vieux frigo?

Messages recommandés

Invité
En me promenant un peu sur le net j'ai aperçu quelques photos de terrarium réalisés à partir d'un vieux frigo...d'où questions:
Est-ce que quelqu'un en a déjà réalisé un?
si oui quel mode opératoire?
principaux avantages et inconvénients?
...etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais quand même faire la différence entre un incubateur et un terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une idée sympa... J'en ai aussi vu avec des vieilles baignoires ou même des télés (enfin, le coffrage de la télé!)...
Mais tout dépend de l'usage que tu veux en faire: un seul terra ou une batterie de terras...
A mon avis le côté intéressant est que tu as une boite solide et d'un seul bloc un peu comme un terra en résine.. Des carcasses de frigo, c'est facile à trouver et avec une bonne scie cloche, facile à aménager...
T'as des liens vers ces sites qu'on se fasse une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ces sont des photos que j'avais vues au hasard parmi d'autres et sur le coup j'avais pas relevé le lien...et en ce moment je manque un peu de temps pour fouiller le net...d'où ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parle en a paolo il me semble que lui en avait réaliser un il y a quelques années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , j'ai réalisé un de mes premiers terras de cette manière.
Avantages : C'est pas cher et facile a travailler (avec une main droite et une gauche ) , c'est supe bien isolé. y'a moyen de faire des trucs sympas.
Inconvénient: c'est trés lours une fois fini

Je regarde si je trouve quelques photos de ce que j'avais fait et je t'envoie cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je vais vous aider il s'agit au départ d'une armoire frigorifique transformée en incubateur c'est exact pour (œufs de tortues) ou.....mais transformé en terra que je vous laisse découvrir ,hygrométrie,restitution de chaleur......inégalable !!
salutations

geo (CORSE)



modifications en terra




murphi6666@neuf.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaa ! Vraiment sympa ! J'avais jamais vu ce bricolage là c'est vraiment sympa, bien joué cartonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...