Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred011

parasite externe interne

Messages recommandés

bonjour a tous je sais que se sujet a deja etait longuement parle derange lol . Cependant j aimerais savoir qu elle plaquette faut il utilise pour evite la trop grande proliferation de petite bete , si vous pouviez me donnez des nom exact serez bien .

Et j aimerais savoir aussi qu elle sont les produit pour lutte contre les parasite interne , y a t il d autre produit que le frontline pour les externe ou si le combo frontline pour chien peut etre utilise pour les serpent merci

La polémique concernant le frontline est loind d'être finie! Il est même réputé toxique our les chiens et les humains! Pour les plaquettes dite "vapona", Bayer en fabriquait sous le nom de blattanex mais fini, l'UE a défintivement interdit la fabrication de ce produit, il est quasi introuvable...

Bonjour à tous

j'aimerais connaitre votre avis sur le produit suivant "reptix health" car j'en ai acheté en animalerie pour le nettoyage de nos terras et je ne l'ai pas encore utilisé. Hier soir j'ai trouvé une petite bete noire sur la tete d'un de nos PR juvéniles, j'aimerais savoir si je peux utiliser ce produit sans risque pour eux pour nettoyer tout leur terra car j'avais déjà eu ce probleme avec des gut juvénile et le frontline qu'on m'avait conseillé leur a été fatal....je ne tiens pas à commettre de nouvelles erreurs. Je précise aussi que j'ai mis des plaquettes anti mites (une de chaque coté du terra, à l'exterieur) et je voudrais donc savoir si je dois les enlever après avoir nettoyé le terra avec "reptix health".... merci.

laetitia 99 une présentation serait la bienvenu.

le problème de tout les acaricides c'est le dosage sur des sujets petit.
le meiu c'est de nettoyer le terra et de ne pas y mettre de substrat, ensuite met au bain le serpent pour noyer les acariens, puis le secher et le mettre dans une fauna ou son terra. lui appliquer un acaricides de ton choix frontline par exemple a l'aide d'un chiffon. bien penser a retirer le bac d'eau.
c'est la haute saison pour les acariens, cette année c'est un vrai festival.

Ah ah le jardinier, tu ne me connais pas mais moi je sais qui tu es Laughing , j'avais déjà fait une présentation il y'a un an sur l'ancien forum et je viens de temps en temps à la réunion du mercredi soir à Strasbourg, mais j'avoue que n'ayant pas vraiment pu venir cette année je suis venue très (trop) peu souvent et n'écrivant jamais sur le forum c'est normal que tu ne saches pas qui je suis.....je devrais pouvoir plus venir ces prochains temps......quoi qu'il en soit si nouveau forum = nouvelle présentation pour repartir à zéro je le ferais y'a pas de soucis Very Happy...

Bref revenons en a mes serpents, et merci au fait de m'avoir répondu, mais j'aimerais savoir si tu connais le produit dont j'ai parlé plus haut, parceque avec le frontline j'avais procédé exactement comme tu l'as expliqué et mes gut ont commencé à faire des convulsions, à maigrir, à devenir toutes seches, c'etait vraiment bizarre. Je ne tiens donc plus à utiliser ce produit et aimerais en trouver un autre. Je pensais donc vider tout le terra et nettoyer plantes, gamelles, vitres,....avec ce dernier (on m'a dit que c'etait pas la peine de rincer) et ensuite de remettre les serpents dedans. Ou sinon connait tu d'autres produit que tu as utilisé toi meme pour des PR juvéniles et qui ne leur ont pas été néfastes ??? Désolée de t'embeter mais merci quand meme et bonne journée.

lol, mais si laetitia je sais parfaitement qui tu es, je t'ai fais les bises y a pas très longtemps !!!
quel est le poids de ton regius. ? en a t'il que un pour le moment ou est ce l'invasion. ?
ps, nouveau forum, nouvelle présentation et nouvelle photo Wink

Mdr, bon je vais essayer de le faire un de ces jours alors.....

Le poids je sais pas faudrait que je les pèse mais ils doivent avoir 4 mois à peu près. En fait j'ai vu des petites bêtes (très petites leur courrir dessus) et d'autres un peu plus grosses rester immobiles. Par contre dans les copeaux je vois rien. Là j'ai déjà nettoyé toute la déco avec de l'eau chaude et après je les mets au bain (bien que je redoute un peu cette étape lol).

salut

pour tes acarien tu peut utiliser du "parapoux crème" que tu trouve en pharmarcie, tu dilue le produit dans 3 litres d'eau et tu vaporise la béte et le terra en veillant de retirer ca gamelle d'eau pour 48h, j'ai traiter un regius de 200gr ya pas lomgtemps et plus de bébéte pour l'embeter, je suis super content de ce produit!

Merci pour ces réponses, pour l'instant je les baigne régulièrement et je les traite eux et le terrarium avec le fameux produit dont j'ai parlé plus haut, ils ont nettement moins de parasites mais c'est pas encore tout à fait ça, je vais continuer comme ça pour voir et si vraiment j'ai pas le choix je passerais à un produit comme ça.

Bonjour,
je reviens deux mois après (pas eu le temps avant désolée...)pour dire que le produit a fonctionné pour les parasites et que mes serpents n'ont eu aucun problème avec....et je n'ai pas eu à passer par Frontline ou Parapoux....mais le traitement a quand même été long et laborieux.....bref l'essentiel est que mes serpents vont bien et qu'il n'y a plus de parasites pour les déranger, donc voilà, vu que certains ont pris du temps pour me répondre je voulais au moins donner des nouvelles....sinon je viens de me rendre compte que je t'ai pas répondu, lejardinier, au sujet de leur poids, ils font à peine une centaine de grammes chacun......je pense que c'est light mais ils ne voulaient plus manger pendant le traitement et tout, ils ont recommencé à manger il y'a un mois, la femelle mange bien mais le mal à un peu plus de mal....mais bon avec le temps et une fois qu'ils auront repris du poil de la bête je pense que ça ira....parce que à part ça ils ont l'air en forme.

Merci encore à tous et bonne soirée.

il existe ^des plaquettes qu'on trouve en allemagne qui marche tres bien et le produit que ludovic à trouve en amerique don nous avons parle à la reunion

Oui justement on a acheté ce produit au cas où vu qu'il a l'air vraiment efficace, on vera ça lors d'une éventuelle prochaine attaque de parasites...

• Créer...